ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par noko » 01 déc. 2018 02:57

non mais là y'a pas que ça

et le gazol a fait son plus haut historique

ça doit piquer chez les utilisateurs de mazout

ouille :lol2:

les gilets jaunes roulent-ils massivement au mazout ? :lol2:

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 02:59

Il n’y a pas que cela mais c’est un phénomène bien connu. Rien que le prix de la livraison augmente car tout le monde s’y prend en même temps.

par climatisor » 01 déc. 2018 06:57

Bientôt avec le réchauffement climatique on aura plus besoin de fioul l'hiver Noko. Bon c pas drôle ok je sors lol.

par Euraed » 01 déc. 2018 08:03

Pour bien comprendre et ressentir la raison du décalage temporel entre prix du baril de pétrole et prix à la pompe de l'essence, il suffirait de faire une petite expérience; celle de mettre du pétrole directement dans son réservoir.

Là, une fois que le moteur sera f.out.u, on sera persuadé qu'il est préférable d'attendre que le pétrole soit raffiné et donc décomposé en ses sous-éléments chimiques, dont le diesel et l'essence, avant de faire le plein.

Moins risqué, on pourrait faire une autre petite expérience similaire: manger des mirabelles qui commencent à pourrir puis déguster un verre de schnaps :mrgreen: (ici c'est donc toi le moteur de ta vie)
Normalement et même pour les palais les moins sensibles, voire anosmiques, on devrait constater une différence spectaculaire.
Entre le ramassage des mirabelles et le verre de liqueur posé sur la table, il faudra un peu de temps...

Amis chauffeurs, utilisez l'analogie avec modération :D

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 08:47

Excellent image et conclusion

par Fred417 » 01 déc. 2018 09:29

Hier soir, je suis tombé sur une vidéo "anti-gilets jaunes".

J'ai donc voulu écouter avec attention, mais il est contre pour des raisons différentes : il trouve absurde qu'aucun GJ ne dénonce l'Union Européenne, qui serait responsable de tous nos maux.
L'un de ses arguments a été que le Royaume Uni en est sorti de l'UE et les anglais n'ont pas vécu le cataclysme pour autant.

Je sens qu'il a tort (déjà parce que le Royaume Uni a sa propre devise), mais mes pensées sont éparses et je manque de connaissances géopolitiques et économiques.

(Désolé pour ce post peut-être un peu hors sujet)

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 09:37

Il serait très risqué de faire une vidéo contre les gilets jaunes. Rien que mon article https://www.andlil.com/le-mouvement-des ... 03665.html qui n'est pas contre les gilets jaunes mais qui explique que le gilet jaune exprime le mal-être de deux tranches de la classe moyenne qui sont totalement opposés m'a valu les gens qui se fâchent avec moi alors que je n'ai écrit que ce que je pensais sans même discuter avec eux, 7 menaces physiques, trois menaces de mort plus d'une cinquantaine d'insultes et diffamations diverses. il ne faut jamais négliger la stupidité de l'internaute de base et sa malveillance

L'argument est totalement bidon car les Anglais ne sont pas encore sortis de l'Europe :lol:

par Fred417 » 01 déc. 2018 09:41

Rassure toi, je ne te demandais pas une vidéo anti gilet jaunes. ^^

Mais cette cabale contre l'UE devient soûlante à la longue. Et elle ne vient pas que de partisans FN... le brexit a entraîné de multiples fantasmes autour d'un "Frexit".
Et quand bien même, quand je regarde le graphe GBP/USD en ut hebdo/mensuelle, pas sûr que ce brexit soit si fabuleux que ça...

par climatisor » 01 déc. 2018 09:42

Pour moi, c'est pas l'UE mais l'euro qui pose problème.
Les gilets jaunes n'ont pas les connaissances économiques pour appréhender les implications de la monnaie. La monnaie c'est trés compliqué, même des gens trés haut placé n'y comprenne rien. Cela fait 10 ans que je m'intéresse aux théories monnétaire et je commence juste à avoir l'impression d'un peu progresser.
Marx lui même aprés le "capital" et sa théorie de la valeur travail voulait s'intéresser à la monnaie, apparemment il jugeait l'étude plus complexe. Bon il est mort avant.

Perso plus je progresse dans la compréhension de la monnaie et plus je suis sceptique vis à vis de l'euro.

par Miju » 01 déc. 2018 09:51

L’hyper de ma ville est à nouveau bloqué. Et ce en pleine campagne de collecte pour les restos du coeur.
Cela se dit un mouvement représentant le peuple, un mouvement solidaire des français d’en bas... C’est tout simplement une honte. Un mouvement qui se veut pour eux et que pour eux. Cela me dégoûte. J’ai honte.

J’arrete Là car je suis révolté et je vais denenir agressif et insultant.

par Fred417 » 01 déc. 2018 10:02

En effet, je comprends pas la logique... un truc tout bête, pourquoi aller sur les Champs Elysée (au risque de pourrir l'image de la France et les affaires des commerçants) et pas directement devant l'Elysée si on veut destituer Macron ?
Bref...

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 10:02

Calme toi miju cela ne sert à rien.

Tiens un sms reçu cette nuit. La nuit je bosse ^^
On en parle jamais.
40467DE7-5576-4FD4-BAA3-F5F08F27C7BA.jpeg
40467DE7-5576-4FD4-BAA3-F5F08F27C7BA.jpeg (114.89 Kio) Vu 285 fois

par climatisor » 01 déc. 2018 10:06

Ils ont essayer d'aller à l'Elysée Fred, mais c'est défendu par les forces de police et les manifestations y sont interdites forcément lol.

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 10:06

Destituée Macron c’est juste là guerre civile. Car si on le fait une fois le suivant ce sera pareil. Il y a des lois. C’est ce qui nous sépare de la civilisation et de la loi de la jungle. J’en parle d’autant plus que je n’ai pas voter Macron au premier tour. Il faut redescendre là.

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 10:07

Fred, il serait vain de penser que tous les gilets jaune demandent une quelconque destitution de Macron

Il y a toutes les tranches de la société, dont des chefs d'entreprises qui sont des gilets jaune.

Je trouve bien plus appropriés de dire "des" gilets jaunes, que "les" gilets jaunes.

On a probablement besoin pour faciliter notre perception de généraliser les choses et les formaliser.

Un représentant de police a dit "que c'était dommage qu'on allait encore se focaliser sur les casseurs plutôt que les manifestants" 8-)

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 10:08

Pour info le chef d’entreprise qui a été agressé par des gilets jaunes prévoit de quitter la France fermer son entreprise (je ne sais pas combien de chômeurs cela fera) et la remonter dans un autre pays. Il a peur et il ne veut plus vivre en travaillant 80h par semaine et se faire cracher dessus (au sens propre comme figuré) Normal.

Le genre de chose que tu ne peux pas dire sur internet. Ça va encore me valoir des emails haineux le simple faite de le dire.

par climatisor » 01 déc. 2018 10:10

C'est clair Benoist, la France est le pays qui aide le plus ses citoyens modestes et c'est le pays ou les gens modestes détestent le plus les riches. Comme quoi, rien n'est simple.

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 10:13

tellement fabuleux que les anglais qui ont voté pour le brexit manifestent pour revoter car on leur a menti ^^

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 10:19

Il faut tout de même savoir qu'il y a eu lors du 1er tour de l'élection présidentielle française :

7 679 586 votants du suffrage exprimé pour le pen et

7 059 450 votants du suffrage exprimé pour mélanchon

Pour 8 656 659 votants du suffrage exprimé pour le président Macron dont moi

Donc presque 15 millions de personnes qui ont voté pour des extrêmes donc qui se sont senti à bout dans leurs pensées , rien ne sert de s'étonner des dérives de personnes qui en profitent avec ce "mouvement" pour exprimer leur colère

Mais stigmatiser les gilets jaune c'est la facilité intellectuelle, limite l'émotion qui parle

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 10:26

Comme on évoque les méchants gilets jaune qui pénalisent les commerçants, un peu de contre-poids pour rééquilibrer la balance 8-) :

https://www.facebook.com/Dr.Mo7og/videos/317445695759292/