ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par climatisor » 01 déc. 2018 10:29

Tu regarde la place de l'étoile, on dirait pas une manif, on dirait des taulards dans une prison américaine.

par Florian » 01 déc. 2018 10:33

Les extrêmes c'est en 2022. Ce n'est pas un leurre. C'est la logique

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 10:37

Mieux vaut ce mouvement maintenant que dans 3 ans, d'ici là personne ne peut savoir avec exactitude ni certitude tout ce qu'il se passera ni ce que penseront les votants.

Macron a encore de la marge pour prendre les bonnes décisions (pour amoindrir le risque)

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 10:46

Quand je disais qu'il aurait été bien et urgent de prendre en compte le ressenti du mouvement (de la part du président) qui prenait de l'ampleur on a pensé que subir la tyrannie de l'émotion c'était mal, mais aujourd'hui l'ampleur devient de plus en plus ingérable et beaucoup de monde vont le payer

Tuer le monstre dans l’œuf n'est pas subir la tyrannie c'est prendre les devants parce que je voyais le risque trop élevé, c'est ce que j'essayais d'exprimer

Enfin maintenant c'est trop tard, personne n'a aucun pouvoir ici de toute façon, nous ne sommes tous que des spectateurs de ces événements

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 10:50

on stigmatise rien, on connait cela suite de l'histoire ^^ Rien

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 10:54

Disons que quand je lis "les gilets jaune" suivi d'une affirmation (souvent négative sur cette File) , ça me parait forcément un leurre et une (presque) stigmatisation, sauf erreur de ma part.

Un être humain a une expérience négative avec des gilets jaune peut avoir le besoin d'exprimer une colère envers eux

Un être humain a une expérience positive avec des gilets jaune peut avoir une expression plus sympathique envers eux

On connait la suite de l'histoire peut-être, mais peut-être pas :!: ;)

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 11:00

tu n'as qu'à compris ce que j'ai écrit. L'Histoire se répète perpétuellement, c'est une jacquerie donc si tu as étudié les jacqueries tu sais comment cela fini

par Euraed » 01 déc. 2018 11:06

Comme chef d'entreprise également je ne peux que réagir devant cet exemple

Le cas cité présente un chef d'entreprise vraiment peu clairvoyant et d'ailleurs probablement peu versé dans l'un des compétences clés d'une entreprise: le marketing.
Franchement quelle idée de circuler en Porsche en ce moment... (alors qu'il pourrait se payer une DS7 pour une bouchée de pain :mrgreen: )
Mais surtout l'histoire ne nous permet pas de savoir quel a été son comportement, ses échanges préalables aux crachats... et à mon avis c'est surtout là qu'il faudrait porter son regard, indépendamment du signe extérieur de richesse, aspect secondaire.

Néanmoins, une petite anecdote
Il y a quelques années j'ai eu un manager qui souhaitait s'acheter une Porsche, à titre personnel. Je le comprenais tout à fait et je me serais volontiers également offert ce plaisir routier, toutefois j'ai du exercer toute ma force de conviction pour qu'il y renonce. Le message vis à vis des équipes était très maladroit, il était un symbole manifeste de distance sociale.
La question n'était pas de savoir s'il le "méritait" à ses propres yeux ou même si un "coup de fusil" au prix d'une renault se présentait à lui mais plutôt celle du message brut perçu par l'entourage.
Or le bon sens (et la politesse) indique que l'on ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu.

Après, le gars dont non seulement la tôle mais aussi l'ego ont été froissés va proférer des menaces contre les méchants.
Soit, qu'il le fasse... la réalité économique est effectivement que des jobs dans son entreprise pourront disparaître mais aussi que d'autres apparaîtront chez ses concurrents qui vont bien se réjouir de son départ et qui profiteront du temps qu'il mettra pour reconstruire l'équivalent ailleurs afin de lui prendre toutes ses parts de marché. :mrgreen:

Bref, ce gars fait du mauvais Buzz pour notre profession
Il est vraiment nul en marketing ou vraiment peu solidaire
donc faut le virer :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 11:14

Parfaitement d'accord avec toi Euraed pour la voiture, c'est d'une stupidité.

Sinon comme il est dans l'informatique il va juste garder ses clients, supprimer quelques postes d'ingénieurs en France et se retrouver dans un autre pays avec des charges en moins et donc être plus compétitif pour aller attaquer ses petits copains français et leur prendre des parts de marchés. A mon avis c'est le scénario.

par climatisor » 01 déc. 2018 11:16

Heu si je peux me permettre Benoist j'ai pas étudié les jacqueries mais il me semble que la plupart ont été matées, souvent dans le sang ou du moins avec une extrême fermeté.

Mais aujourd'hui c'est un peu différent car on tirera pas sur la foule et on enverra pas les gilets jaunes aux galères.

Donc difficile de prévoir l'issue en se réferant à l'histoire non?

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 11:17

non pas du tout c'était plutôt très rare pas le temps aujourd'hui de faire un cours d'histoire désolé. D'ailleurs tu le vois en une semaine ce qui se passe. Rajoute 15 jours au même rythme et tu as ta réponse. Vous excitez pas c'est pas une révolution même si ça arrangerait bfm ^^

par climatisor » 01 déc. 2018 11:25

ah oui ça j'ai jamais cru que c'était une révolution, mais une jacquerie qui s'éternise je me posais la question.

Euraed ça c'est une sacrée bonne analyse.

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 11:32

qui s'éternise ? ça a duré parfois 3 mois au Moyen Age :) ça fait une semaine ^^

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 11:37

Donc l'État est sûrement au courant de tout cela et donc il s'en fiche? (Autant dire les choses honnêtement on est pas des politiques :lol: )

Car les conséquences si c'est si évident à prévoir (même si au début tu semblais penser que ça allait durer quelques jours max et disparaître) pourquoi il n'y a pas de solutions de la part des personnes qui ont des responsabilités politiques?

Parce qu'on a demandé aux gilets jaune leurs revendications et leurs solutions, ça a été un conglomérat de différentes demandes allant des demandes sérieuses à celles farfelues

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 11:42

ça se passe exactement comme je l'ai annoncé vendredi dernier SF ;) exactement

comme le rebond après le black friday exactement :)

violence urbaine classique par une minorité qui ne sait pas parler donc qui détruit. Quand on en sait pas verbaliser on exprime ses "émotions" par la violence
décrue (nombre de gilets jaunes divisés par 2 à 3 en une semaine)
division des gilets jaunes

Il suffit de regarder les points de blocage il y en a de moins en moins et de moins en moins de monde aux points de blocage. Après le français peut dire qu'il sympathise au téléphone ça change rien

20% de gilets jaunes
25% contre
55% qu soutiennent mais qui ne font rien. et quand ils vont être bloqué pour leurs courses de Noël ça soutiendra moins et les gens vont se lasser qu'on parle que de cela à la télé. ça commence déjà à gonfler

et ça va continuer à décroitre, Noël arrive.

Le mouvement tient uniquement car les médias les aides 24/24 7/7 pour faire de l'audience

Et je vais pas recommencer à répéter qu'il n'y a pas de solution, on ne peut pas rendre les gens heureux par décret et leur monter leur salaire sans que l'économie s'écroule ;)

C'est toujours comme cela, c'est la nature humaine.

par noko » 01 déc. 2018 11:44

Donc presque 15 millions de personnes qui ont voté pour des extrêmes donc qui se sont senti à bout dans leurs pensées
doucement les analyses rapides

il n'y avait aucune alternative à gauche

Hamon était mort à cause des médias et des sondages

la plupart de mes connaissances étaient pro Hamon seulement nous n'avons pas votés (comme d'habitude et comme pleins de jeunes)

j'en connais une seule qui a voté Hamon

ceux qui ont quand même votés se sont reportés sur la France Insoumise

il est arrivé premier à Rennes et ce n'est pas du tout une ville extrémiste mais plutôt écolo (et contre les gilets jaunes entre parenthèses)

Macron représentait la finance et la France des riches

(d'ailleurs vous avez massivement voter pour lui ici)

donc doucement sur les analyses attives d'une France excédée

ceux qui votent le Pen sont beaucoup plus dans ce schéma là (les vilains immigrés qui nous volent notre job, anti islam, perte de repères...) et ce n'est pas du tout le même public

ceux qui votent Fi sont plutot des bobos ou des urbains
ou des anciens PS déçus et qui ne sont pas partis chez Macron

==============

bon j'allume la tv ou ça vaut pas le coup ??? :D

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 11:45

j'ai voté Hamon :) tu en connais deux. Mais je n'étais pas emballé par son programme, ça manquait d'idée et trop à la gauche de la gauche

par noko » 01 déc. 2018 11:46

leur monter leur salaire sans que l'économie s'écroule
on ne peut pas non plus décroitre notre co2 sans que l'économie s'écroule

et les vidéos de Jancovici que j'ai regardé cette nuit me confortent encore plus

c'est physique

par Stochastic » 01 déc. 2018 12:19

L'ombre d'un doute - Robespierre, bourreau de la Vendée

[youtube]https://youtu.be/06AUS0c9lTo[/youtube]

https://youtu.be/06AUS0c9lTo

pas évident d'inserer une un lien

Entre 1793 et 1796, la Vendée Futures le théâtre d'affrontements d'une rare violence entre des paysans insurgés et le pouvoir révolutionnaire, en particulier lors de l'envoi des colonnes infernales en 1794. Massacre de patriotes, massacres de royalistes : 170 000 Vendéens périrent.

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 12:26

Oui j’en ai parlé dans cette file ou dans une autre en mettant les ordres donnés aux soldats de massacrer tout le monde femmes et enfants compris. C’est ça une révolution. Rien à voir avec une jacquerie.