ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2018 23:43

Oui CNN fait très fort tu as l’impression qu’il y a eu un bombardement aérien avec volutes de fumée noire et avec explosion de mortier en direct. Ça tourne en boucle. Les images des médias français ont été dans la minimisation, les médias étrangers n’ont pas cette pudeur.

Bref ce n’est pas les gilets jaunes. Mais pour le reste de la planète c’est cela qui se passe sur toute la France. Quand on dit Paris c’est la France pour les étrangers. Donc les touristes n’aiment pas trop les émeutes. Pour les fêtes de noel c’est mort.

Quand on a eu les émeutes en banlieues les américains ont mis deux ans pour revenir

par Florian » 24 nov. 2018 23:50

No comment

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2018 23:58

La même chose sur la ville de Lyon personne ne l’aurait su en dehors de la France. Paris les champs Élysées on ne pouvait pas faire pire. Les extrêmes ont gagné aujourd’hui. Ils cherchent le chaos pour arriver au pouvoir et affaiblir la France en fait parti. Ce ne serait pas si grave si le tourisme n’était pas notre principale manne financière. Et tout cela pour 200 300 abrutis qui viennent de détruire des dizaines de milliers d’emplois en quelques heures.

par David » 25 nov. 2018 00:15

ridicules ces débordements, les extrêmes et les ultras font mumusent

et les médias Américains, toujours prompt pour être dans la juste mesure à notre égard

comme pour les attentats où ils affirmaient que la charia était imposée dans tout Paris

la bêtise humaine en couleur et en 16/9

par Toytoy190 » 25 nov. 2018 00:18

Sans vouloir faire dans le délire de la théorie du complot. Je ne crois pas une seule seconde que l’extrême droite veulent arriver au pourvoir. C'est quoi leurs programme a part l'obsession sur l'immigration ou tout ce qui n'est pas blanc ? pas grand chose a part être dans la complainte protestataire. Pas très présidentiable tout ça... Et bizarrement, ils échouent toujours aux portes de la victoire comme s'ils étaient utilisés comme des "pass" à la victoire pour les candidats pro europeen !

par David » 25 nov. 2018 00:31

les deux pour moi Toytoy,

elle existe que dans l'opposition et serait perdu dans le cas contraire

ça a toujours avantagé le parti adverse sur la dernière ligne, en cultivant la peur, que les deux exploitent

pour à la fin proposer au peuple le choix du pire ou du moins mauvais^^'

par Toytoy190 » 25 nov. 2018 00:43

Exactement David

Il n'y avait qu'a voir le débat Macron/ Le Pen lors des présidentiel. Si on m'avait dit qu'il y avait une équipe de scénaristes de séries américaine derrière tout ça, j'y aurais cru sans sourciller. :lol:

par David » 25 nov. 2018 00:50

Elle s'est complètement ridiculisée Le Pen. A croire qu'elle a eu peur au dernier moment de gagner.

En dehors de la perte financière importante. Ça va affaiblir Macron pour les négociations en cours et prochaines au sein de L’Europe.
Bref, on s'affaiblit encore plus et cela va encore moins faire avancer les choses.

par kenzo94 » 25 nov. 2018 01:11

La peur de gagner, comme en trading :lol:

par noko » 25 nov. 2018 01:12

finalement l'objectif écologique est atteint

moins de consommation ce week-end avec les blocages de centres commerciaux
baisse de l'économie
baisse du tourisme et donc des vols aériens
baisse de la croissance
baisse du co2

quand je vous dis que croissance et Mondialisation sont totalement incompatibles avec les objectifs climats c'est très serieux

oui l'image de la france en prend un coup
oui des gens vont etre licenciés et des boites fermées
oui la croissance va perdre 0.x points
mais c'est bon pour le climat

celui qui me démontre le contraire je lui donne un snickers
voir 2

le en ´meme temps' ici n'est pas possible

par kenzo94 » 25 nov. 2018 01:13

Pour le climat? Tu rigoles ? Ils ont brulé plein de trucs!

par noko » 25 nov. 2018 01:18

négligeable

le pib est composé de plus de 80% d'énergie fossiles

chaque smartphone en moins c'est peut-être l'équivalent de 100 palettes brûlées + la pollution des milieux lors de l'exctraction des metaux rares

par David » 25 nov. 2018 01:22

Oui, mais c'est Fichu, Benoist à enfin réussi à avoir son ipad :lol:

par noko » 25 nov. 2018 01:23

j'ai de la compassion pour les gouvernants et dirigeants

l'équation croissance (et donc pouvoir d'achat) + baisse de co2 est insoluble

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2018 01:44

On a le même débilisme avec nos médias quand ils parlent des usa

par noko » 25 nov. 2018 05:06

´´´Une étude récente s'est penchée sur les liens entre la prospérité économique et l'empreinte carbone. Résultats : les pays les plus riches sont ceux qui produisent le plus de CO2 et une croissance de 10 % du pib s'accompagne quasi invariablement d'une augmentation de 8 % des émissions de CO2.
´´´´

´´´´
On pensait, avec optimisme, qu’avec la croissance, la consommation d’énergie augmenterait beaucoup moins que le pib. Les activités de service qui ne consomment pas beaucoup d’énergie devaient profiter le plus de la croissance, tandis que les activités très consommatrices d’énergie comme la fabrication et la construction devaient diminuer. Ce Consensus est probablement encore en vogue dans beaucoup de milieux politiques.
´´´´

https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/croissance-du-pib-et-emissions-de-co2-sont-etroitement-lies-6590/

donc merci les gilets jaunes pour la planète
par contre si le but c'était augmenter le pouvoir d'achat c'est râpé

la croissance va baisser grace a vous
moi je dis merci et ce n'est pas ironique

par climatisor » 25 nov. 2018 08:24

Je me permet de sauter un peu la file pour répondre à Benoist.
Tu disais Benoist qu'un vrai millionnaire peut vendre ses actifs en 2 SEC et donc les millionnaires de l'immobilier sont de faux millionnaires. Si je comprend bien, un critère essentiel pour toi est la liquidité.
Or la plupart des millionnaires de la planète ont des actifs peu liquides. Du genre une PME ça se vend pas en 3 secondes. Même ceux qui possède des actions. Tu prend genre Bill Gates, il vend ses actions d'un coup il ferait trop chuter les cours, il lui faut a mon avis au moins 2 mois pour sortir de sa position.
Et d'ailleurs tout les millionnaires français n'ont pas que de l'immobilier. Quand j'étais chez axa on avait fait un petit recap des clients millionnaires sur bordeaux . La plupart étaient des patrons de PME (avec un peu d'immobilier à titre perso bien sur).

Pour la neurastanie, perso je n'ai pas ce sentiment. Je suis allé au Canada voir mon oncle, il a 74 ans, il travaille encore, il a du hypothéqué sa maison. Mon cousin a 42 ans et habite toujours chez son père.
JE suis allé en allemagne, j'ai pas senti de différence fondamentale avec la france. En angleterre pareil, espagne aussi. Aux etats unis, ça m'a paru trés différent, c une fourmilière New york mais bon j'ai pas ressenti des gens plus heureux, plus occupé sans doute. Aprés tout dépend des cercles dans lequel on navigue, tu peu avoir un oncle parti au canada qui a fait fortune ou comme moi qui a tout perdu.

Aprés si j'étais comme toi Benoist, avec un revenu sans contrainte territoriale (une connexion internet et hop je fais des sous), c'est sur j'en profiterai pour voyager, que la France aille bien ou pas hihi.

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2018 08:41

Ce critere entre vrai et faux millionnaires est un critère courant en économie pour différentier la richesse réelle et virtuelle. Bill Gates peut empocher plusieurs dizaines millions sur les marchés par jour en appuyant sur vendre. De toute façon il passera hors marché de Gré à gré pour les revendre plus cher c’était pour l’exemple. Un patron de PME est millionnaire que le jour où il a revendu son entreprise. S’il trouve preneur. Combien de commerçants à la retraite de médecins etc ne trouvent pas preneur alors que sur le papier ils comptaient sur cela pour leur retraite.

Tu es le premier à dire cela sur le Canada. Tous les gens qui y sont allés que je connais (on va dire une trentaine) sont tous revenus avec l’envie d’aller Y vivre. Tous sans exception. Du patron de pme au professeur de mathématiques au collège. J’ai mon cousin au Canada professeur d’université. En France il serait resté prof de collège malgré sa thèse. Il n’y avait aucune place pour lui au mieux travailler dans un laboratoire du CNRS payé au smic en cdd en replissant des tonnes de paperasses pour espérer une subvention européenne pour payer le matériel dernier ceux dont il avait besoin. Au Canada on lui a proposé un poste en or alors qu’il était tout juste diplômé avec des moyens pour chercher.

Je suis allé à Paris et Toulouse récemment j’y vais encore demain. Par obligation pas par plaisir. Je vais donner une conférence. Je vois des mines tristes des gens excédés et nerveux. Je passe un week-end en Espagne jamais ressenti cela.

C’est pour cela en France du fait du prix de l’immobilier on parle de millionnaire sur papier ou virtuel. D’où la stupidité de l’isf Sur l’immobilier. Taxer un bien non vendu et qui ne le sera peut-être jamais faute de preneur. J’ai un copain qui a une pme évaluée à 6 millions d’euros sur le papier. Il a 45 ans. Cela fait 3 ans qu’il essaye de la vendre pour prendre sa retraite. Le temps lui paraît long. Surtout que son secteur commence à entrer en crise et que cela ne vaut plus que 5 millions. Donc là à 4 il serait prêt à lâcher. Je lui dis assure ton coup à 3 tu brades et tu encaisses tant qu’il est encore temps. Il suffit qu’il y a un changement de réglementation et sa boite peut valoir 0 du jour au lendemain. Ça arrive chaque mois. La RGPD a anéanti les boites de téléphone marketing, les cabines de bronzages vont être interdites le gars qui avait 2 millions virtuels avec ses 4 magasins a tout perdu etc. Donc l’immobilier en France baisse et la moitié des millionnaires français disparaissent. En Allemagne c’est 10%. Quand c’est ta résidence principale tu n’es pas riche. C’est juste un toit sur la tête. Et plus ton bien immobilier coûte cher et plus le nombre d’acheteurs potentiels est faible. À Paris 80% des gros bien sont achetés par des étrangers. Le jour où Paris n’est plus à la mode pour x raisons bon courage pour le vendre sans les étrangers.

Je peux te donner un exemple de millionnaire. Mon voisin :) espagnol qui a fait toute sa carrière en Suisse comme dentiste. Il a vendu ses deux cabinets à 54 ans. Cela a pris 2 ans pour trouver le collègue capable de faire le chèque. . Il a acheté son appartement dans mon immeuble 1.2 million et il a 15 millions de dollars en action sur le nasdaq pour ce que j’en sais, ce qu’il m’a montré. Il touche 1 million de dollars de Dividende par an en moyenne non taxé en Andorre donc net. C’est un vrai millionnaire. Quand il avait ses deux cabinets dentaires non ce n’était que virtuel sur le papier. Il est heureux de les avoir vendu. Il vit maintenant comme un millionnaire avant il vivait comme un salarié .

par noko » 25 nov. 2018 08:59

pareil pour le Canada
tous mes proches adorent et ma soeur y est gérante de brulerie
la demi soeur de mon frere s'y est marié et vit proche de la nature
beaucoup d'amis d'enfance sont partis faire leurs études la bas

une de mes ex y vit 6 mois par an

pour les Usa
une autre de mes ex a été embauché a Harvard

la semaine suivant sa soutenance de thèse en biologie à Orléans elle a fuit a Harvard

et elle n'a pas franchement envie de rentrer pour etre payer des clopinettes

par noko » 25 nov. 2018 09:00

enfin il faut bien qu'il y ait des contre exemples ça paraît logique

tout comme on peut être heureux et bien payé en France

si si

lol