Je me permet de sauter un peu la file pour répondre à Benoist.
Tu disais Benoist qu'un vrai millionnaire peut vendre ses actifs en 2
SEC et donc les millionnaires de l'immobilier sont de faux millionnaires. Si je comprend bien, un critère essentiel pour toi est la liquidité.
Or la plupart des millionnaires de la planète ont des actifs peu liquides. Du genre une PME ça se vend pas en 3 secondes. Même ceux qui possède des actions. Tu prend genre Bill Gates, il vend ses actions d'un coup il ferait trop chuter les cours, il lui faut a mon avis au moins 2 mois pour sortir de sa position.
Et d'ailleurs tout les millionnaires français n'ont pas que de l'immobilier. Quand j'étais chez
axa on avait fait un petit recap des clients millionnaires sur bordeaux . La plupart étaient des patrons de PME (avec un peu d'immobilier à titre perso bien sur).
Pour la neurastanie, perso je n'ai pas ce sentiment. Je suis allé au Canada voir mon oncle, il a 74 ans, il travaille encore, il a du hypothéqué sa maison. Mon cousin a 42 ans et habite toujours chez son père.
JE suis allé en allemagne, j'ai pas senti de différence fondamentale avec la france. En angleterre pareil, espagne aussi. Aux etats unis, ça m'a paru trés différent, c une fourmilière New york mais bon j'ai pas ressenti des gens plus heureux, plus occupé sans doute. Aprés tout dépend des cercles dans lequel on navigue, tu peu avoir un oncle parti au canada qui a fait fortune ou comme moi qui a tout perdu.
Aprés si j'étais comme toi Benoist, avec un revenu sans contrainte territoriale (une connexion internet et hop je fais des sous), c'est sur j'en profiterai pour voyager, que la France aille bien ou pas hihi.