ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Ano782345 » 27 nov. 2018 08:28

Noko, c'est fini cette victimisation, tien regarde les portes parle des gilets jaune, à oui c'est vrai il y a pas de chinois. :musique:

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/qui-sont-les-huit-porte-paroles-des-gilets-jaunes-1120427.html

Bon allez a 10h macron va parler

par Noesansarche » 27 nov. 2018 08:47

J ai fais plusieurs forum sur le sujet et tous revienne sur la même chose.
L extrême droite
Pensez vous réellement que c est un mouvement représentant cette partie de la France.
Moi je pense que c est mouvement de la base et représentation de la société actuelle. Donc un mélange de tout.
Après il faut arrêter de se voiler la face la hausse du nationalisme en France ou partout dans le monde est flagrante !!! quand un état va mal. Il faut toujours trouver des coupables et quoi de plus facile d accuser les étrangers plutôt que de remettre de se remettre en question.
En France on se plaint toujours et on veut que tout change mais sans rien toucher ou faire d efforts.
L etre humain dans son ensemble est un égoïste .
Quoi pour résumer on est des don quichote si toute l énergie que l on perd à se battre contre des moulins à vents on l utiliserais à bonne essiant je pense que l on avancerait un peu mieux.
Alors ils y aura toujours des détracteurs.
Et puis pleurer sur tout c est bien mais qu elles sont les propositions apportées pour une amelioration

par climatisor » 27 nov. 2018 08:49

Je trouve ce qu'a dit Equity vraiment intéressant, on semble revenu au moyen age. Le roi Macron entouré de ses preux chevaliers, soutenu pour la bourgeoisie des villes, la noblesse du patronat et un clergé technocratique.
Et à la périphérie, les vilains se révoltent, énervés d'être traités comme des gueux.

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2018 08:52

Noe > Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par trappiste73 » 27 nov. 2018 09:15

En passant, spécial noko qui croit que progrès et chômage sont liés : le taux de chômage frôle les 20% chez les non diplomés, il tombe à 5% chez les Français qui ont un niveau d'études Bac+3 et plus et encore moins chez ceux qui ont de l'expérience. 80% des inscrits à Pôle emploi ont au mieux leur baccalauréat.
C'est spécial quand même à la France et bien plus lié aux charges qui pèsent sur les bas salaires.

par Monsieur_Patate » 27 nov. 2018 09:17

La création d'une «délégation» de huit gilets jaunes a été annoncée ce matin dans un communiqué.
https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/26/qui-a-choisi-les-huit-porte-parole-des-gilets-jaunes-que-veulent-ils_1694360

Pour préciser leur revendication, ces gilets jaunes avaient par ailleurs créé un sondage Google, auquel 30 000 personnes auraient répondu selon leur communiqué, recensant les différentes propositions qui se seraient dégagées ces dernières semaines, et demandant aux gens de voter pour pouvoir les «prioriser dans l’éventualité d’une rencontre» avec l’Elysée ou Matignon.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeQSvmKCLWrG3KfLPihY5ZMPorfXpt_1Q3Mz4BvE-GzCXPtOA/viewform

par Santé-Fitness » 27 nov. 2018 09:26

:top:

Par contre au vu des questions on va en perdre beaucoup :lol2:

Question n°8 voulez-vous la suppression du Sénat, ben bravo :lol: :lol: :lol:

par trappiste73 » 27 nov. 2018 09:37

C'est d'un ridicule ... quelle bande de prétentieux ignares : quasi pire que les huluberlus de la Nuit Debout qui voulaient une constituante. Quelqu'un leur a dit qu'on était en démocratie, qu'ils représentent personne et qu'à part se moucher dans leurs propositions pour rester polis ...
Hallucinant comment les réseaux sociaux, l'abus de nutella et de télé réalités a libéré les c...
Avant, pour énoncer des brèves de comptoir, on avait l'obligeance de rester au comptoir justement et on évitait d"emmerd... les autres. ;) ça va mieux après l'avoir dit. ok je :arrow:

par Santé-Fitness » 27 nov. 2018 09:38

Par contre page Emploi entreprises

Question une :

Baisse des charges patronales
Oui
Non

Aucune explication la plupart des gens qui ne connaissent pas vont s'empresser de dire "non" et les questions pour la hausse du Smic ça ils en mettent des phrases pour orienter la réponse vers le Oui :lol:

par noko » 27 nov. 2018 09:46

bon y'aura au moins un vote contre le baisse de la TICPE et taxe carbone :musique:

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2018 09:49

Je viens de regarder les questions. Je suis effondré moral à zéro par tellement de ... je ne trouve même pas les mots. Mes lycéens faisaient mieux et ce n’était pas des lumières.

Ils ont oublié quelque chose

Suppression de la mort

Oui
Non

Supression de la pollution
Oui
Non

Et l’autoproclamation je suis le peuple est de plus en plus insupportable c’est la tyrannie. Ils confisquent justement la liberté des autres. Je prend 400 potes sur les reseaux sociaux et je m’autoproclame aussi représentant de gilets jaunes. Avec plus de à 100.000 personnes qui me suivent ça va prendre 30 minutes :roll:

par noko » 27 nov. 2018 09:50

c'est la Francee d'en bas (qi)

par Monsieur_Patate » 27 nov. 2018 09:52

Quand tu lis le sondage, tu te rends compte que c'est à l'image du mouvement... tout et n'importe quoi. Quelques bonnes propositions malgré tout (qui ne règleront rien hélas) mais aussi pas mal d'incohérences.

Colère, désespoir et une bonne couche de naïveté et d'aveuglement.

par Santé-Fitness » 27 nov. 2018 09:52

Attention âmes sensibles :mrgreen:
Spoiler:
GJsse.jpg
GJsse.jpg (10.8 Kio) Vu 242 fois

par Monsieur_Patate » 27 nov. 2018 09:58

@SF
ça, ça m'a fait rire... surtout que pas loin tu as" réévaluation des APL" (à priori c'est pas pour les diminuer).

En tout cas, ça confirme que ce mouvement n'a aucune accroche d'un point de vue idéologie politique... à la fois un avantage (pour ne pas se faire récupérer par un parti ou un syndicat) et un inconvénient (au niveau de la cohérence de leur message et de leurs propositions).

par Santé-Fitness » 27 nov. 2018 10:00

Mais à la fin il n'y a même pas une demande de noms ou autre donc on peut en faire 30 en l'orientant à notre guise? Ceux qui ont des bulletins de vote dans les chaussettes peuvent voter plusieurs fois? :musique: :lol2:

par Stochastic » 27 nov. 2018 10:02

:P y a t il quelqu'un qui veut habiter sur la lune,
ou
mars

il n' y a pas d'impôt!

encore moins de taxe!
il n'ty a rien à vendre........
donc à acheter

par climatisor » 27 nov. 2018 10:03

Bah c'est pas mal ce sondage, c'est mieux que de tout casser en tout cas.
La discussion c'est la démocratie.

Moi je suis contre les blocages et les insurrections, mais que le peuple discute avec son gouvernement, ça je suis pour.

par noko » 27 nov. 2018 10:04

oui normalement on se connecte avec nos id facebook ou (Infraction RGPD)

là on peut remplir 50x le questionnaire :lol:

même pas d'identification à l'ip

par Stochastic » 27 nov. 2018 10:05

la démocratie,
c'est le partarge du pouvoir.