ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Repas mensuels

par Julik » 06 févr. 2019 22:22

Bon bon bon j'ai été invité alors je me permet d'intervenir. Je ne sais pas par ou commencer mais est ce que vous avez déjà entendu parler du jeûne ? De ses bienfaits ? Réellement ce n'est pas des Bêtises c'est très très intéressant.
Des études ont montrer par exemple que jeuner 16h peut permetre de perdre du poids et permettre a son métabolisme de plus puiser dans les graisse tout en mangeant la même quantité pour le même nombre de calorie. Simplement en mangeant sur une plage de 8h soit midi/soir et non de 7h du matin a 21h, ça évite d'avoir des pics d'insuline tout au long de la journée, ces pics qui permette a ton organisme de stocke les graisse et non de puisé dedans. Bref j'ai deux reportages a vous faire voir passer sur ARTE très très intéressant qui changeront pas mal de chose dans votre vision. Même pour les plus sceptique regarder les, je vous promet que vous y apprendrez plein de truc. Et pas que pour maigrir! Ça peut régler pas mal de maladie et aidé a allez mieux.
Maladie de peau, asthme, diabète, arthrose, alzheimer etc.
Je l'ai tester moi même suite a cela et vraiment j'en ai éprouvé pas mal de bienfait, en me pesant matin et soir avec ma balance Nokia body plus histoire de voir si je ne perdais pas trop de masse musculaire. Et non quasi pas perdu de matière musculaire mais pas mal de gras.
Pour info un homme de 180kg (je ne suis plus sur du poids) a fait un jeune de 380jours bien-sûr avec des apport en vitamines et minéraux essentiels le tout suivi par des médecins mais il a fini a 90kg environ. Tout simplement le corps, la nature est bien faite et il puise l'énergie que l'on a stocké en nous.
A la base le gras était utile a nos ancêtres pour vivre les périodes rudes et avec peut de nourriture de l'hiver. Maintenant plus personne ne remet ce système en route. La raison pour laquelle j'ai testé le jeûne et j'en referrait sûrement un chaque année. Je ne vous en dis pas plus je vous laisse regarder ces deux reportages pour vous faire un avis et répondrait a des questions si certains en ont.
https://youtu.be/2Ax0I7MBTL0
https://www.dailymotion.com/video/x1ivxo4

Après je précise que ce n'est pas une fin en soi, ce n'est pas une solution miracle mais aide a régénérer le corps, les cellules. Ça ne dispense pas d'une alimentation saine et de faire de l'activité physique et sportive. Ça permet de bien démarrer on va dire et de nettoyer son corps de toute la maltraitance qu'on lui inflige.

par Julik » 06 févr. 2019 23:28

Ah ben mince en me baladant sur les autres sujet je vois que l'on parle de jeune et du même reportage ^^. Du moins pour le premier.
Je relierais demain tous les post sur l'alimentation, mais je penses qu'il ne faut pas trop y accorder d'importance dans le sens ou manger équilibré, et plus léger le soir que le midi suffit a mon sens (pas trop ou pas de glucide le soir, plutôt légume et pas de protéine).
Pour le plus important est l'activité, certes l'alimentation est important mais comme je le disais juste équilibré et on n'a pas besoin de peser le tout et tout le temps. J'ai 36ans et je pèse le même poids même un peu moins après mon jeune qu'a mon jeune âge ou j'avais 18ans.
Des conseils simple a appliqué, faire ses repas de produit frais, éviter les produit tout fait, micro ondable etc. La collation de 16h est plus des amande, noix,noisettes, raisin SEC et des fruits plutôt que des produits transformé. Après franchement je ne me restreint pas plus que ça, je fais des craquages, je manges des pizza ou autre junk food de temps en temps.
Le métabolisme est différent chez chacun mais tout le monde peut augmenter ses capacité, ça fait parti des choses a ne pas négliger. Il faut une activité qui fasse du muscle. Faire des footing de 1h30 sera moins efficace que des entrainement a intervalle de haute intensite de 15/20 min par jour (le fameux entrainement HIIT).
Autre chose a ne pas négliger : le sommeil. Les études prouvent que le manque de sommeil conduise a nous faire grossir.sans rentrer sans les details car je ne les connais pas parfaitement et j'ai oublié le mecanisme mais ce qui est certain c'est que de ne pas assez dormir nous fera grossir, tout comme le stress peut provoquer aussi un stockage de graisse. La raison pourquoi il faut s'intéresser a son sommeil, son bien etre, la détente. La meditation peut etre une bonne méthode.
Je voulais rajouter tout cela aussi car il n'y a vraiment pas que du coter de l'alimentation qu'il faut regarder, et moi perso dans mon cas clairement ça doit faire 20℅ du total de mon poids correct je penses.

par Santé-Fitness » 07 févr. 2019 00:30

L'alimentation c'est responsable à 100 % du poids :)

À auschwitz des humains étaient mega stressés et dormaient sûrement mal et peu, pourtant ils n'avaient pour certains que la peau sur les os.

Sans apport calorique suffisant tu fonds, toutes les personnes ayant du sur poids mangent trop de calories pour leur métabolisme. ;)

par noko » 07 févr. 2019 00:58

c'est faux ce que tu dis

il y'a des gros par génétique
par dérèglement hormonal
par rétention d'eau
...

par noko » 07 févr. 2019 00:59

après c'est sur que dans un camp de concentration il ne pouvait pas y avoir de gros

ils devaient consommer 400kcal par jour et de l'eau pourrie, pas d'hygiène, maladies ++ , parasites intestinaux...

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 01:16

500 à 700 calories maximum. Un peu plus pour ceux qui étaient des cobayes d’expérimentation humaine ou esclaves dans les mines. On parle bien sûr des camps de travail de concentration pas des camps d’extermination.

par Santé-Fitness » 07 févr. 2019 01:51

Mince noko, normalement mon argument est irréfutable, un humain en surpoids dans les archives vidéo des camps de travail de 40-45 si tu en trouves tu me le dis :mrgreen:

C'est bien sûr tranché comme avis mais pour surtout pas se tromper de cause concernant le poids et l'alimentation, j'attends toujours des faits de gros par génétique qui en mangeant 200 kcal / jour est obèse. 8-) :D

par noko » 07 févr. 2019 01:53

oui d'accord

sauf que si tu restreins trop ta ration calorique tu prends des risques à moyen terme

le but c'est pas d'etre un tas d'os, carencé...

par Santé-Fitness » 07 févr. 2019 01:54

C'est une base pour garder le cap, l'alimentation c'est LA base :P

Le reste c'est de la déco pour rendre plus sympathique le cadre de vie :)

par noko » 07 févr. 2019 01:55

pas compris

par Santé-Fitness » 07 févr. 2019 01:59

Tu dis que ce n'est pas le but mais les buts sont différents selon chacun, il y a des milliers d'ouvrages sur les régimes et pourtant il y a encore plus de gens de mauvaise foi

La base mathématique, à terme, tu ne peux pas prendre de poids en mangeant moins que ce dont tu as besoin.

Donc LA seule base qui compte vraiment c'est la quantité de calories absorbées chaque jour sur le moyen long terme

Donc si on refuse de prendre le dessus sur ce qu'on met dans notre bouche le reste ne fera pas le boulot, sauf si on se dépense énormément, mais en général ça va pas de paire, les gros mangeurs ne bougent pas beaucoup.

par noko » 07 févr. 2019 02:00

bon je te laisse dans ton schéma de pensée abscons :D

par Santé-Fitness » 07 févr. 2019 02:01

?
Je ne vois pas ce qui n'est pas clair.

par noko » 07 févr. 2019 02:05

ton schéma de pensée saugrenu si tu préfères

par Santé-Fitness » 07 févr. 2019 02:09

Je mets juste en évidence une... évidence...

Si on est décidé à gérer son poids on gère son alimentation c'est la cause la plus à la racine du problème, rien de saugrenu ou d'abscons cher noko.

Juste un fait irréfutable. :) ;)

par noko » 07 févr. 2019 02:12

la vies est bien plus complexe que tu le crois mon chèèèr !

surtout la biologie du corps humain

mon chèèèèr :lol: 8-) :D

par Santé-Fitness » 07 févr. 2019 02:14

Pour celui qui veut avoir une vue sur l'essentiel ;
Réduire son apport calorique est le seul moyen qui intervient directement sur l'organisme. 8-)

Je ne vois pas ce qu'il y a dans la "biologie" du corps humain qui dirait le contraire :D

Si tu as des arguments qui ne sont ni abscons ni saugrenu je suis tout ouïe noko nous t'écoutons :) :)

par noko » 07 févr. 2019 02:18

ce que je veux dire c'est que pour ne pas etre en carences de choses essentielles (vitamines, acides aminées et acides gras essentiels...) il faut un certain nombre de calories

les calories ça ne veut pas dire grand chose

entre des calories d'huile et des calories de sucre
entre des calories de lait et des calories de bananes...

donc si on ne veut pas etre carencé il se peut qu'on doive atteindre un certain nombre de calories minimum

on ne peut pas descendre trop bas

dans les camps de concentration ok ils n'étaient pas gros mais ils étaient aussi carencés

je dis ça au pif

mais je suppose qu'ils perdaient leurs cheveux et leurs dents et qu'ils choppaient toutes les maladies qui passent

donc parfois
surtout si la génétique est ce qu'elle est, on peut, même en mangeant sainement, dépassé son quota de calories
et quand même grossir

certains sportifs sont gros...
mais avec du muscle

par noko » 07 févr. 2019 02:20

en gros (sans jeu de mot) certaines personnes ne seront jamais minces

ou au prix d'efforts énormes en faisant 3h de sport par jour...

et/ou en se privant de nutriments essentiels

par noko » 07 févr. 2019 02:22

Réduire son apport calorique est le seul moyen qui intervient directement sur l'organisme.

c'est quoi cette phrase bidon

ça ne veut rien dire

rien de scientifique

qui intervient directement sur l'organisme :roll: :?: :?: :?: :?:

se prendre un semi remorque en pleine face est le seul moyen qui intervient directement sur l'organisme

:bravo: :bravo: :bravo: