Des études ont montrer par exemple que jeuner 16h peut permetre de perdre du poids et permettre a son métabolisme de plus puiser dans les graisse tout en mangeant la même quantité pour le même nombre de calorie. Simplement en mangeant sur une plage de 8h soit midi/soir et non de 7h du matin a 21h, ça évite d'avoir des pics d'insuline tout au long de la journée, ces pics qui permette a ton organisme de stocke les graisse et non de puisé dedans. Bref j'ai deux reportages a vous faire voir passer sur ARTE très très intéressant qui changeront pas mal de chose dans votre vision. Même pour les plus sceptique regarder les, je vous promet que vous y apprendrez plein de truc. Et pas que pour maigrir! Ça peut régler pas mal de maladie et aidé a allez mieux.
Maladie de peau, asthme, diabète, arthrose, alzheimer etc.
Je l'ai tester moi même suite a cela et vraiment j'en ai éprouvé pas mal de bienfait, en me pesant matin et soir avec ma balance Nokia body plus histoire de voir si je ne perdais pas trop de masse musculaire. Et non quasi pas perdu de matière musculaire mais pas mal de gras.
Pour info un homme de 180kg (je ne suis plus sur du poids) a fait un jeune de 380jours bien-sûr avec des apport en vitamines et minéraux essentiels le tout suivi par des médecins mais il a fini a 90kg environ. Tout simplement le corps, la nature est bien faite et il puise l'énergie que l'on a stocké en nous.
A la base le gras était utile a nos ancêtres pour vivre les périodes rudes et avec peut de nourriture de l'hiver. Maintenant plus personne ne remet ce système en route. La raison pour laquelle j'ai testé le jeûne et j'en referrait sûrement un chaque année. Je ne vous en dis pas plus je vous laisse regarder ces deux reportages pour vous faire un avis et répondrait a des questions si certains en ont.
https://youtu.be/2Ax0I7MBTL0
https://www.dailymotion.com/video/x1ivxo4
Après je précise que ce n'est pas une fin en soi, ce n'est pas une solution miracle mais aide a régénérer le corps, les cellules. Ça ne dispense pas d'une alimentation saine et de faire de l'activité physique et sportive. Ça permet de bien démarrer on va dire et de nettoyer son corps de toute la maltraitance qu'on lui inflige.