Franchement, tu devrais aller voir un Dieteticien.
Je vais avoir l'impression de perdre mon temps avec un diététicien. Autour de moi j'ai que des mauvais résultats avec un diététicien.
Vraiment ?
Vraiment ?
Un diététicien te donnera un bon équilibre nutritionnel pour tes repas, rien d'autre. Ce n'est pas un médecin. Il se contente de calculer les calories dont tu as besoin et t'explique comment te nourrir sainement et si les gens faisaient n'importe quoi avant, en rééquilibrant leurs menus, ils maigrissent en général très vite. Mais si tu as déjà un bon équilibre nutritionnel, il ne te dira rien de plus, il ne pourra rien faire pour toi.
Par contre, un nutritionniste peut utilement te conseiller en tenant compte de tes pathologies.
Par contre, un nutritionniste peut utilement te conseiller en tenant compte de tes pathologies.
un bon naturopathe aussi
@Florian
Il te faut impérativement des glucides (tous les jours, le matin et au déj). Pas de glucides le soir = ok = digestion facilitée + limitation risque stockage en graisse d'excès de glucides.
Attention à la conso d'oeuf (grand max 1 par jour et plutôt le matin ou au déj). Diversifie plus sur les légumes et les fruits. Viande rouge de temps en temps (je ne la vois pas dans ton planning) et surtout ca manque cruellement de poisson (un peu de thon, cabillaud et de saumon par exemple).
Le gros risque si tu veux faire du sport sans glucides c'est de mettre vraiment ton corps en danger. Il puisera dans ton gras certes mais aussi dans tes muscles. Ça va te fragiliser, augmenter le risque de blessures et plus important ton équilibre cardio.
Bon courage++
NB : et surtout => soit généreux sur ta consommation d'eau !!
Il te faut impérativement des glucides (tous les jours, le matin et au déj). Pas de glucides le soir = ok = digestion facilitée + limitation risque stockage en graisse d'excès de glucides.
Attention à la conso d'oeuf (grand max 1 par jour et plutôt le matin ou au déj). Diversifie plus sur les légumes et les fruits. Viande rouge de temps en temps (je ne la vois pas dans ton planning) et surtout ca manque cruellement de poisson (un peu de thon, cabillaud et de saumon par exemple).
Le gros risque si tu veux faire du sport sans glucides c'est de mettre vraiment ton corps en danger. Il puisera dans ton gras certes mais aussi dans tes muscles. Ça va te fragiliser, augmenter le risque de blessures et plus important ton équilibre cardio.
Bon courage++
NB : et surtout => soit généreux sur ta consommation d'eau !!
oui mais des glucides lents
d'accord pour le poiscaille
d'accord pour le poiscaille
Si tu inclus des oeufs Florian privilégie des bio
(1€50 les 6 oeufs Bio chez Lidl ou Netto pour ne citer qu'eux) car bien moins de cochonneries dans le jaune pour les bios
Et pour un oeuf par contre quand on dit d'y aller mollo c'est principalement pour les calories
a titre d'infos pour faire bref:
350 calories pour 100g de jaune d'oeuf,
50 calories pour 100g de blanc d'oeuf
Les lipides servent au cerveau et aux cellules il y en a d'importantes , les glucides au pire si vraiment tu en consommes plus assez le corps se débrouillera avec des "cétones" tu survivras, par contre les acides gras essentiels consommes-en au contraire ils t'aideront à perdre ton gras, paradoxalement... (Maquereau, sardines, crevettes, fruits secs (pignons, pistaches, noix, arachides), huile de lin, d'olive, colza)
Mais c'est calorique oublie pas ce repère qui ne change pas:
1g glucides = 4 calories
1g protéines = 4 calories
1g Lipides = 9 calories
Si tu te fais 4 repas de 400 calories par jour soit 1600 kcal tu perdras sûrement énormément de poids et ce sera difficilement tenable si t'es pas déterminé, mais consomme quand même assez si tu prends soin de ta santé la radicalité c'est bien en général pour agir mais autant que ce ne soit pas dangereux pour ta santé non plus
(1€50 les 6 oeufs Bio chez Lidl ou Netto pour ne citer qu'eux) car bien moins de cochonneries dans le jaune pour les bios
Et pour un oeuf par contre quand on dit d'y aller mollo c'est principalement pour les calories
a titre d'infos pour faire bref:
350 calories pour 100g de jaune d'oeuf,
50 calories pour 100g de blanc d'oeuf
Les lipides servent au cerveau et aux cellules il y en a d'importantes , les glucides au pire si vraiment tu en consommes plus assez le corps se débrouillera avec des "cétones" tu survivras, par contre les acides gras essentiels consommes-en au contraire ils t'aideront à perdre ton gras, paradoxalement... (Maquereau, sardines, crevettes, fruits secs (pignons, pistaches, noix, arachides), huile de lin, d'olive, colza)
Mais c'est calorique oublie pas ce repère qui ne change pas:
1g glucides = 4 calories
1g protéines = 4 calories
1g Lipides = 9 calories
Si tu te fais 4 repas de 400 calories par jour soit 1600 kcal tu perdras sûrement énormément de poids et ce sera difficilement tenable si t'es pas déterminé, mais consomme quand même assez si tu prends soin de ta santé la radicalité c'est bien en général pour agir mais autant que ce ne soit pas dangereux pour ta santé non plus
Oui du Thon en boîte !
J'avais un sacré stock de thon en boites, j'ai tout donné à des personnes qui avaient des chats, le risque de leur contamination en mercure trop élevé m'a fait basculer vers des maquereaux moins risqués.
oui thon très chargé en mercure une fois par mois max
les polluants ne passent pas la coquille (ou très peu)
par contre prendre des oeufs de plein air (ou bio) car plus nutritifs et les poules sont mieux traitées
le bio c'est important dans les laitages beurre le pire
et certains fruits et légumes
la viande si l'on a les moyens
c'est fauxcar bien moins de cochonneries dans le jaune pour les bios
les polluants ne passent pas la coquille (ou très peu)
par contre prendre des oeufs de plein air (ou bio) car plus nutritifs et les poules sont mieux traitées
le bio c'est important dans les laitages beurre le pire
et certains fruits et légumes
la viande si l'on a les moyens
Je n'ai plus les études mais une étude comparait la constitution des oeufs Bio et et les autres catégories et d'après cette étude (mais je n'ai pas la référence donc ça m'embête de la citer sans l'avoir pour argumenter) et bien dans les jaune Bio c'était les lipides les plus sains.
Les poules de batteries sont trop toxiques pour moi.
Celles élevées en plein air sont déjà plus saines
Les poules de batteries sont trop toxiques pour moi.
Celles élevées en plein air sont déjà plus saines
les cétones proviennent de la lyse des protéines donc ça veut dire fonte musculairele corps se débrouillera avec des "cétones"
(risque cardiaques à l'extrème)
peut-etre au niveau composition lipidique (omégas...)c'était les lipides les plus sains.
mais les polluants pas de souci pour le non bio (les oeufs et certains légumes n'accumulent pas les polluants, pesticides et compagnie)
toutes les viandes d'élevages intensifs sont polluées et avec du mauvais grasLes poules de batteries sont trop toxiques pour moi.
prendre au moins le label bleu blanc coeur qui garantit une alimentation saine aux bestiaux
en plus c'est bon pour la planète lol
"""
Des études menées en collaboration avec l’institut National de la Recherche Agronomique (INRA) ont montré qu’en nourrissant les vaches avec des sources végétales naturellement riches en oméga 3 (herbe, luzerne, graine de lin…), on mesurait une diminution des émissions de méthane (gaz à effet de serre qui a un impact sur le réchauffement climatique). Ainsi, avec cette alimentation traditionnelle, les vaches rejettent moins de méthane (diminution de 15%) et privilégient la production de lait et de viande de bonne qualité pour l’homme.
""""
"""
Des études menées en collaboration avec l’institut National de la Recherche Agronomique (INRA) ont montré qu’en nourrissant les vaches avec des sources végétales naturellement riches en oméga 3 (herbe, luzerne, graine de lin…), on mesurait une diminution des émissions de méthane (gaz à effet de serre qui a un impact sur le réchauffement climatique). Ainsi, avec cette alimentation traditionnelle, les vaches rejettent moins de méthane (diminution de 15%) et privilégient la production de lait et de viande de bonne qualité pour l’homme.
""""
Vous m'avez perdu ça y est
On peut recadrer cela Florian avec simplicité
Bon et pour éviter le diététicien que me conseillez vous sur mon planning ?
du magret et du hareng
et du beurre sur les tartines
et 50 abdos par jour
et du beurre sur les tartines
et 50 abdos par jour