ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 23 mai 2019 09:20

Je vais tenter de faire un petit résumé de mes recherches utiles :

L'organisme effectue un traitement permanent de l'acidité, et le foie produit de la graisse chez certains pour stocker l'acide toxique.
Ok et alors ?

Ok partant de là tes stocks de gras ton organisme va pas les lâcher n'importe comment surtout si tu consommes régulièrement des produits apportant de l'acidité.

Idem pour les reins qui retienne l'eau pour augmenter le volume du sang pour gérer l'acidité.

Les aliments alcalinisants sont les légumes et les fruits, tout le reste trop acide. :idea:

Les fruits ont des acides faible mais en fait utile pour dissoudre les dépôts graisseux.

Il faut apporter un max de légumes et de fruits.

Pour aider l'intestin et les reins remplace les thés par des infusions de plantes médicinales bio.

Le corps gère à son rythme l'évacuation des déchets toxique et que si il le peut.

par Florian » 23 mai 2019 11:25

Ce soir je suis inviter à un barbecue. Je vais manger de la viande ou des légumes si il y a.

Demain soir, je suis invité à faire un restaurant.

Dimanche midi, probablement un repas familliale après les votes aux Européenes.

Sur quel repas je dois faire péter les watts pour déstabilisé mon corps ?

SF, tu as peut-être raison. Manger moitié moins de viande blanche quand j'en manges, augmenter à fond les légumes aussi. Et reprendre les fruits, car j'en manges moins depuis 15 jours 3 semaines environs, voir plus du tout sur la dernière semaine ;)

Je sais pas, j'en suis pommer là !

par Santé-Fitness » 23 mai 2019 11:34

Ben si l'hypothèse que j'ai mis en avant est vraie il est facile de comprendre pourquoi ton corps ne déstocke pas ta graisse ou pourquoi il y a des paliers de stagnation.

Le pH du sang l'organisme ne rigole pas avec cela et même si tu es en hypocalorie il ne lâchera pas de l'acidité dans le corps contenu dans les graisses pour autant si ça te met en danger vital :P

Si tu cherches à duper ton corps il s'en moque il fera toujours ce qui est vital pour que toi et lui aient une chance de survivre

Je ne sais pas si j'ai raison, mais accepter diverses hypothèses ne coûtent rien et peuvent permettre une souplesse d'esprit pour changer

par Florian » 23 mai 2019 13:34

Un poste de Guipit
Pour la stagnation du poids c est plutot bon signe !

Il fait continuer ne rein lacher !!!

Ta chimie interne doit s inverser :)

Ton corps est en mode , blocage car il a pas ce qu il veut donc il se reserve , il retient les graisses .

Mais le temps le fera lâcher !
Sport et hygiene alimentaire avant tout :)

par Santé-Fitness » 23 mai 2019 13:54

Ça n'explique pas pourquoi :)

Je veux bien croire tout et n'importe quoi , nous n'avons pas assez d'éléments pour affirmer quoique ce soit donc nous formulons des hypothèses.

Considérer que le corps n'en fait qu'à sa tête est une théorie pourquoi pas :P

Considérer qu'il ne le fait pas pour des raisons justement de protection dû à l'acidité du sang me parait plus compréhensible et logique :D

L'organisme a son propre fonctionnement.

Mais j'ai peut-être tort :mrgreen:

par Santé-Fitness » 23 mai 2019 14:01

Ce que j'avance comme hypothèse est la suivante.

L'organisme a besoin d'énergie, donc il va solliciter les cellules graisseuses qui en les brûlant va lui fournir beaucoup d'énergie.

Hypothèse une : Il ne veut pas car il veut un gâteau à la fraise, d'accord, qui sait :lol2:
Hypothèse deux : Les cellules graisseuses en brûlant libéreraient les produits toxiques et acides qui y sont prisonniers donc il empêche le processus parce qu'il sait mieux que nous ce qui nous ferait mourir :P

Pour tester la validité de l'hypothèse c'est simple , consomme des gâteaux à la fraise pour voir si ton corps cesse son caprice...

Ou teste en absorbant des aliments alcalinisants, pas mal de légumes et de fruits voire si ça permet au pH du sang d'être mieux régulé et donc de pouvoir libérer plus d'acides stockés et ainsi de pouvoir puiser dans les graisses en relançant la machine

:lol:

Ce qui est intéressant est que tu as dit manger moins de fruits et légumes ces derniers temps? :musique:

Les hypothèses sont des outils il faut les tester, les utiliser :D

par Florian » 23 mai 2019 14:46

Je teste. Salade à midi et pomme. lol

par Santé-Fitness » 23 mai 2019 19:23

:lol:

Tu as enveloppé la pomme dans la salade pour rendre l'ensemble semblable à un chou? :)

Une pomme, de la salade...

C'est un repas typique du film Le pari quand ils sont en cure ça ! :lol2:

par Benoist Rousseau » 23 mai 2019 19:35

Florian > Il va falloir que l'on parle prochainement diététique, je compte sur toi pour m'aider à faire des repas équilibrés

par Amarantine » 23 mai 2019 20:22

:lol: :lol: :lol:
[youtube]https://youtu.be/lp6L76VoiH8[/youtube]

par Miju » 23 mai 2019 20:39

Franchement, c’est hyper dur de faire un régime seul. Difficile moralement et surtout ne pas faire de bêtise.

Fais toi suivre par une diététicienne Flo, c’est peut-être mieux. C’est ce que j’ai fait.

par Florian » 24 mai 2019 07:12

Pas les moyens en ce moment pour cela Miju. Seul ca doit le faire. La chose difficile c'est de stagner

Mdr Benoist, des pâtes ou du riz et un steak ou de la dinde à chaque repas !

Hier soir, barbecue salade de riz. Alors shoot de salade de riz, 2 assiettes + 2 saucisses + 3 merguez + 2 brochettes + 1 part de gateau chocolat et crème anglaise :hein: :hein:
Un drame ! Je n'avais plus l'habitude de manger autant. En effet, j'ai cru que j'allais vomir à la fin, je ne pouvais plus bouger et j'avais un ventre tendu tellement tendu et plein a me faire mal :shock: :shock:

Il a rétrécit mon estomac lol maintenant a voir demain matin où j'en suis ;)

Par conséquent la nuit Futures horrible. J'ai transpiré de chaud jusqu'à ce matin et j'ai encore chaud preuve que mon corps consomme ce que je lui ai donner hier soir lol

par Miju » 24 mai 2019 08:02

Un suivi, c'est une consultation par mois pour 35€. Le premier RDV, c'est 50-60€.

par Santé-Fitness » 24 mai 2019 10:08

Chacun peut faire ses recherches soi-même en ayant la capacité donc ensuite je me tairai quelques temps, mais manger des aliments à base d'amidon (riz par exemple) et les aliments protéinés (comme la malheureuse viande) en cherchant on peut comprendre que les manger séparément (un le midi, l'autre le soir) est mieux pour la digestion et donc pour absorber les bonnes choses qu'ils contiennent...

C'est le piège fourre-tout culturel "mange de tout à chaque repas"... Dommage

Pour l'accompagnement des protéines, des légumes verts ou légumes par exemple (pas pommes de terre -> amidon)

C'est rare et décourageant pour beaucoup d'apprendre un petit peu à manger mais ça peut prolonger la vie et améliorer la santé et les sensations que l'on a.

Bonne chance pour tes jours Florian ;)

par Florian » 24 mai 2019 10:10

Yes SF !

Je paie les Bêtises d'hier soir ce matin, mais violent ! Quand c'est comme ca je me remet en question.
Je me dis, mince !
Je dois stopper toutes ces Bêtises ! Je dois rester sur mon chemin c'est là où je me sens le mieux !

par Miju » 24 mai 2019 10:15

Un écart n'est pas grave Flo. Et, va savoir, autant ça va te faire décoller

par Florian » 24 mai 2019 10:17

Il faudrait pas que cela me fasse décoller dans le mauvais sens !
19kg perdu. Encore 12 kg. C'est les derniers ! Pitiés que cela reparte à la baisse !

par Miju » 24 mai 2019 10:22

Perdre 30 kgs... Demande à ton médecin au moins une prise de sang, un check up complet. 30 kgs, pour l'organisme, c'est "violent".

par Florian » 24 mai 2019 10:23

Tout va bien ! Fais il y a une semaine déjà !

par Santé-Fitness » 24 mai 2019 10:40

Je pense que c'est bien fait pour toi que tu aies eu si mal et beaucoup de difficultés à dormir :P

Ça te rappellera la cohabitation obligatoire entre lui et toi qu'il vaut mieux harmonieuse :D

L'organisme n'a pas la même échelle de temps que notre volonté, c'est comme si un joggeur parce qu'il ne court pas assez vite se mettait à taper avec son tibia et son genou dans un poteau , il ne progresserait pas, il aurait juste mal :lol: