ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File Scalping et day trading du 28 novembre 2018

par Toto le Héros » 28 nov. 2018 10:16

@Chrono : illustration "parfaite" en-cours du trading de conviction (SANS PEUR, sans se poser la question de savoir si c'est un piège, mais en gérant son risque).
1. Ma tendance de fond DAX est haussière. Je ne pratiquerai que la hausse aujourd'hui
2. Je lis une 1ère opportunité de retournement haussier vers 9h30 (celle où tu te demandais si c'était un piège). Le risque est acceptable pour moi (SL environ 20). Je rentre. Je crois à mon set-up
3. Le démarrage du trade ne me donne pas raison. J'observe en sachant que dans le pire des cas je suis coupé à -20.
4. Je n'ai pas raison. Je coupe à -8. (NB : j'ai bien fait. j'ai fait une petite perte. mon SL aurait été touché)
5. J'observe la poursuite de la baisse qui va me donner un nouveau point d'entrée certainement
6. Je lis une nouvelle occasion vers 9h45 (piège ou pas je m'en tape ! : ce que je vois c'est que mon SL est un peu plus éloigné environ 30 points, mais continue d'être acceptable) : JE RENTRE
7. Le trade me donne rapidement raison. Tant mieux. Je ne touche à rien. Je n'ai surtout pas de TP.
8. Je relève mon SL à breakeven quand tout cela a pris un peu de hauteur, puis suis prêt à couper vite si retournement et/ou à remonter mon SL qui devient un STOP PROFIT (filet à papillons).
Je vais sortir gagnant de ce trade.
Je vais sortir gagnant globalement sur ce set-up.
Je n'ai pas peur.

Ce 2nd trade va (largement ?) rembourser le 1er.
C'était clairement un "inmanquable selon Toto", le 1er du jour sur le DAX.

par Louis22 » 28 nov. 2018 10:16

@Trendline , oui

par Florian » 28 nov. 2018 10:17

C'est un plaisir Fado ! Bonne journée à toi !

par chrono » 28 nov. 2018 10:17

C'est vrai Stan pour exemple, hier j'ai déclenché un SL pourtant pas dramatique, mon égo à essayer de feindre ma règle de stopper, j'ai pris 2 trades assez fades par suite mais j'ai surtout ressenti la peur, donc arreter.

Et ce matin quand j'ai commencé la journée j'avais comme le syndrome de la page blanche comme figer, j'ai eu peur et je me suis jeté sur le marché comme un chat qui se jette sous t'es roues. 2 trades rouges.

J'ai du faire un effort et réussir à me recentrer, retourner à ma baseline neutre pour trader, ça a marcher, j'ai l'impression de me battre sans cesse contre moi pour me cadrer niveau psycho et trouver/construire la config qui me correspond le mieux, il y a de l'évolution donc je perd pas confiance :)

Merci du ton partage Toto, ça me donne à étudier.

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2018 10:18

Fado respect

Pour ma part je suis à l’aéroport de Toulouse dans le quartier VIP en attendant mon bus pour Andorre et j’écoute 5 cadres en train de discuter d’un énorme contrat pour eux qui est en passe d’être signé. Reste juste à entendre ou deviner le nom de leur société pour prendre une ligne d’actions. C’est fou ce que peuvent dire les gens comme données confidentielles et stratégiques à haute voix. Pas besoin d’être la NSA

par Stan » 28 nov. 2018 10:19

Magnifique Toto :top:
Jamais de sorti fractionné en gain?

chrono c'est bien tu ressens, tu analyses, faut avancer comme ca aussi !
On est des humains et les 3/4 des choses "humaines" d'un point de vue émotion et reflexe émotionnelle sont contreproductives en trading :/. C'est une des choses qui rend la tache difficile

par Toto le Héros » 28 nov. 2018 10:22

TD a écrit :
on est clairement sur un double bottom qui fait des plus bas plus hauts et des plus haut plus hauts. Mais j'attends la cassure oblique en Journalier (depuis le 7 novembre) pour confirmer le retournement sur les prochains jour car la bougie d'hier sème un peu le doute chez moi.
Après on surveillera les 11600 ;)

:bravo:
Ce genre d'analyse peut être ta marque de fabrique. Great ! :top:
C'est TA force !

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2018 10:24

Comme,on parle de coach. Ne pas oublier que dans le Trading on est deux personnes à la fois : entraîneur et joueur de foot en permanence. Beaucoup de traders sont juste des traders ils oublient 50% du job.

par Toto le Héros » 28 nov. 2018 10:26

@Stan : non je ne pratique pas le fractionné. (peut-être j'y viendrai mais MA force, c'est ma conviction... sortir fractionné est selon moi un marqueur de doute... je me trompe peut-être). En revanche (et j'en ai déjà parlé sur la file) je suis passionné par le pyramidage (le "vrai" pyramidage, pas le "mitraillage" souvent associé à tort à du pyramidage et encore moins bien entendu le "moyennage").

par chrono » 28 nov. 2018 10:28

oue Benoist ton article sur ce sujet est d'ailleurs au top, j'étais surpris au début car nouveau pour moi, mais ça permet de mieux comprendre/structurer ce qui se joue niveau psycho en trading

par Toto le Héros » 28 nov. 2018 10:29

Voilà. 2nd trade DAX clôturé en manuel à +15. Ce n'est pas un GROS. Mais c'est bien. Et en 2 trades, c'est déjà positif. Ensuite ce n'est "que" de la discipline.

par Zandos » 28 nov. 2018 10:29

Benoist Espion de la NSA, j'ai tout vu :lol2:

par chrono » 28 nov. 2018 10:38

Toto le Héros » Jolie +15

Pour ma part j'arrête pour ce matin et je me suis rendu compte qu'en effectué moins trade j'arrive à eviter les gros rouges, j'aimerai en faire en 6 et 10 par jour idéalement mais bon après çà deviens opposé à du scalping, faut que je m'essaye au daytrade.

Amusez vous bien :mrgreen:

Résultats maigre mais vert :) et ce que je préfère c'est la durée des scalps le plus court possible
Spoiler:
bbbbb.PNG
bbbbb.PNG (41.12 Kio) Vu 226 fois
aaa.PNG
aaa.PNG (71.4 Kio) Vu 226 fois

par Gacanga » 28 nov. 2018 10:38

bonjour,
petite matinée pour Algo

+5.5 en 2/0/0

par Toto le Héros » 28 nov. 2018 10:40

@Chrono :
Attention cependant : (selon moi) plus grosse perte > plus gros gain = danger.
Bonne journée à toi!

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2018 10:41

Non espion pour moi même :) j’ai eu le nom de la société au culot en faisant croire que j’avais vu un des gars dans un événement en Allemagne. Je viens vous saluer nous nous sommes rencontrés il y a 4 mois lors de la convention ... non c’est une erreur. vous ne travaillez pas pour x ? Non pas du tout pour w. Je vous prie de m’excuser de mon erreur la personne vous ressemblait énormément. Excellente journée. :mrgreen: :bravo: :) de toute façon en costume jedi tu obtiens ce que tu veux

allez 3h de bus m’attende moins rigolo

par chrono » 28 nov. 2018 10:42

pas le choix en scalping

par noko » 28 nov. 2018 10:42

le prix de la tranquilité

par Toto le Héros » 28 nov. 2018 10:46

pas le choix en scalping
???

par chrono » 28 nov. 2018 10:49

Oui toto mon SL serra forcement superieur à mes PL que j'encaisse,
Du coup ça nécessite d'être à très fort pourcentage dans le vert et gerer au mieux ces pertes.
Je pense que c'est pas le plus facile techniquement le scalping.