1. Ma tendance de fond DAX est haussière. Je ne pratiquerai que la hausse aujourd'hui
2. Je lis une 1ère opportunité de retournement haussier vers 9h30 (celle où tu te demandais si c'était un piège). Le risque est acceptable pour moi (SL environ 20). Je rentre. Je crois à mon set-up
3. Le démarrage du trade ne me donne pas raison. J'observe en sachant que dans le pire des cas je suis coupé à -20.
4. Je n'ai pas raison. Je coupe à -8. (NB : j'ai bien fait. j'ai fait une petite perte. mon SL aurait été touché)
5. J'observe la poursuite de la baisse qui va me donner un nouveau point d'entrée certainement
6. Je lis une nouvelle occasion vers 9h45 (piège ou pas je m'en tape ! : ce que je vois c'est que mon SL est un peu plus éloigné environ 30 points, mais continue d'être acceptable) : JE RENTRE
7. Le trade me donne rapidement raison. Tant mieux. Je ne touche à rien. Je n'ai surtout pas de TP.
8. Je relève mon SL à breakeven quand tout cela a pris un peu de hauteur, puis suis prêt à couper vite si retournement et/ou à remonter mon SL qui devient un STOP PROFIT (filet à papillons).
Je vais sortir gagnant de ce trade.
Je vais sortir gagnant globalement sur ce set-up.
Je n'ai pas peur.
Ce 2nd trade va (largement ?) rembourser le 1er.
C'était clairement un "inmanquable selon Toto", le 1er du jour sur le DAX.