ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et day trading du 28 novembre 2018

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2018 10:51

Aller +4 sur iPad sur le break 325 seul trade du jour.

par alerander81 » 28 nov. 2018 10:57

Bonjour a tous !
Pas de trading possible ce matin pour moi car je garde ma fille
Si j'en fais ce sera n'importe quoi (facteur aggravant)
Donc a cet aprèm pour les US, soyez prudents !

par Louis22 » 28 nov. 2018 11:00

Elle en a de la chance ta fille :top:

par Louis22 » 28 nov. 2018 11:01

une vue du Cac(Futures)
Capture.PNG
Capture.PNG (36.78 Kio) Vu 220 fois

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2018 11:06

Louis tu me donnes envie de trader le cac 40 (mais en swing trading trading carrément). Déception sur mon swing trading Dow Jones 30 Jones qui a fait ce que j’espérais mais je suis sorti avant car à 250.000$ le lot je ne trade pas trop. Mais à 50000€ le lot sur le cac 40 j’aurai gardé...

par Louis22 » 28 nov. 2018 11:08

Un trade en zéro seconde :D
Je sais que c'est pas possible ;)
Mais je suis comme St Thomas
Capture.PNG
Capture.PNG (4.91 Kio) Vu 211 fois

par Toto le Héros » 28 nov. 2018 11:08

@Chrono
Oui toto mon SL serra forcément superieur à mes PL que j'encaisse,
FORCEMENT ??? Qui a dit çà ? D'où vient cette certitude qui met d'amblée un débutant en difficulté ? La peur ne viendrait-elle pas de là : savoir que tu peux perdre sur 1 trade ce que tu as mis 2 ou 3 trades à accumuler ? L'inverse ne serait-il pas plus confortable ?
Du coup ça nécessite d'être à très fort pourcentage dans le vert et gerer au mieux ces pertes.
C'est dur ce niveau d'exigence. Et gérer au mieux ses pertes c'est à mon avis justement être capable de couper avant un SL qu'aucun trade gagnant ne sera combler.
Je pense que c'est pas le plus facile techniquement le scalping.
Oui enfin ce type de scalping là, je veux bien croire... Tu aimes à ce point la difficulté ? Bon courage en tous cas.

Merci de ne pas prendre personnellement ce qui précède.
Tout ceci n'a rien de personnel.
Je crois qu'il est toujours bon de s'interroger sur sa pratique en prenant du recul.

Si tu aimes sincèrement ce que tu fais actuellement, ce scalping que tu pratiques, si tu y crois vraiment, tu seras gagnant à terme et mes remarques ne t'alarmeront pas. Sinon, prends un peu de recul et cherche un chemin plus facile où ce que tu gagnes en 1 fois peut combler 2 ou 3 petites pertes, plutôt que l'inverse...

par Lucky » 28 nov. 2018 11:20

bonjour toto,

a te lire, tu fais plutôt du daytrading aussi (sur le 5 ou le 15 minutes) ?

par kenzo94 » 28 nov. 2018 11:24

Bonjour,
Toto tu soulèves un point déjà abordé récemment. Le gros SL qui supprimer les 10 tp précédents ...
Il y avait même une file traitant de cela n'est ce pas ? :roll:

par oyater » 28 nov. 2018 11:27

@Benoist
Ils sont quand meme pas discrets ces gens de chez Nokia...(ex Alcatel)
t'es trop fort Besnoit! :bravo:

par Florian » 28 nov. 2018 11:39

Je reviens sur ce que disait Trappiste. Effectivement, attention aux effets que va avoir l'issue du problème en Ukraine.

C'est hyper tendu là bas.

par Toto le Héros » 28 nov. 2018 11:52

@Lucky : je connais mal ces définitions (scalping, day trading, intraday...). Je ne crois pas que cela a beaucoup d'importance. Je considère faire en manuel du scalping. En tous cas, je regarde avec beaucoup de méfiance un set-up dont les résultats affichent des plus grosses perte plus grosses que les plus gros gains...
@Kenzo : ah, peut-être. Intéressant je jetterai un oeil si je trouve.

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2018 11:53

Dans la vie il faut y aller au culot. Tu ne vas vivre qu’une fois et tu es sûr de crever. Autant tenter. Tu n’as rien à perdre. J’ai été recruté un vendredi soir pour former des big boss du cac 40 le lundi suivant et je ne savais même pas ce que c’était la formation. J’avais le week-end ^^

par noko » 28 nov. 2018 11:56

il a beaucoup de mal le forum

par chrono » 28 nov. 2018 11:56

C'est dur ce niveau d'exigence. Et gérer au mieux ses pertes c'est à mon avis justement être capable de couper avant un SL qu'aucun trade gagnant ne sera combler.
Tous à fait d'accord.

Sinon, prends un peu de recul et cherche un chemin plus facile où ce que tu gagnes en 1 fois peut combler 2 ou 3 petites pertes, plutôt que l'inverse...
Effectivement ça semble un chemin plus facile, mais après on passe plus sur du daytrade que du scalping, arrivé à une certaine experience je pense qu'il est possible de mélanger les deux ou bien savoir lequel choisir afin de sortir gagnant.
Pour le moment je me verrai plus prendre des points d'avance sur du daytrade afin de pouvoir contnuer à perfectionner le scalping, mais du coup je m'y prend à l'envers de mon sens d'apprentissage, faut vraiment que j'arrive à avoir confiance en moi sur des signaux et commencr à prendre des daytrades sans les transformer en scalps les secondes qui suivent.

En tous cas j'étudie bien ce que tu as expliqué sur les pullbacks tous à l'heure, merci

par Toytoy190 » 28 nov. 2018 11:58

Bonjour la file,

Rendu les gains de la semaine dernière hier, mais capital préservé. Hier c'etait la seule journée ou je n'avais pas préparé mes zones (cartes) par manque de temps, puis tien un petit trade "histoire de..", perdant, donc pas content, j'augmente le risque et hop les gains de la semaine au revoir.

Trades de joueur = trades tueur

Travail des cartes impératif avant le clic.

Benoist, tiens nous au courant si ton extraction d'information a payé :lol2:

par Toto le Héros » 28 nov. 2018 11:59

@Benoist : +1 !

par Toto le Héros » 28 nov. 2018 12:02

@Chrono : quelle est la différence entre "daytrade" et "scalping". Eclaire moi s'il te plait. Comme si tu l'expliquais à un enfant de 4 ans.
(Je crois qu'il n'y a pas lieu de faire de différence (je crains que "tu" aies mis beaucoup de "barrières sur le chemin"), mais je comprends peut-être mal ce que tu entends derrière ces 2 termes).

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2018 12:03

Merci pour mise À jour sur le Nutella. C’est quand même fou qu’un seul produit absorbe autant d d’la production mondiale de noisettes !

Sinon je soupçonne que l’on peut devenir dépendant au Nutella (le dosage des ingrédients). Quand j’en mange très difficile de couper ensuite. C’est un produit interdit pour moi maintenant

par ChristelleP » 28 nov. 2018 12:05

Spoiler:
Non espion pour moi même :) j’ai eu le nom de la société au culot en faisant croire que j’avais vu un des gars dans un événement en Allemagne. Je viens vous saluer nous nous sommes rencontrés il y a 4 mois lors de la convention ... non c’est une erreur. vous ne travaillez pas pour x ? Non pas du tout pour w. Je vous prie de m’excuser de mon erreur la personne vous ressemblait énormément. Excellente journée. :mrgreen: :bravo: :) de toute façon en costume jedi tu obtiens ce que tu veux
:bravo: Benoist !