En étant moins égoïste comme le sont les gilets jaunes.
Parce qu'en France on bafoue les citoyens fraternels qui portent un gilet de haute visibilité pour rendre la vue aux technocrates et on ne les prend au sérieux que quand ils cassent donc on est pas sorti de l'auberge
Ils risquent leur vie pour traverser la Méditerranée pour cela.
Spoiler:
"vous n'allez plus pouvoir suivre déjà que c'est compliqué de comprendre ce que je dis"
merci pour ta condescendance
évidement que notre instinct de survie impact nos choix et contribue à notre bêtise, cerveau reptilien ...
Donc on part déjà d'un postula d'être avec des pulsions sauvages incontrôlables.
Cela mis en fractal à la hauteur de pouvoir de nuisance de chacun, tu obtiens un joli zoo.
merci pour ta condescendance
évidement que notre instinct de survie impact nos choix et contribue à notre bêtise, cerveau reptilien ...
Donc on part déjà d'un postula d'être avec des pulsions sauvages incontrôlables.
Cela mis en fractal à la hauteur de pouvoir de nuisance de chacun, tu obtiens un joli zoo.
Ben si certains veulent améliorer leur condition de vie ailleurs on ne peut pas reprocher aux manifestants actuels de vouloir aussi améliorer leur vie
Tu parles de la bourse la David ?
C'est simplement lié à ma façon de m'exprimer , déjà que m'exprimer sur des sujets communs c'est difficile si je commence à basculer sur ma conception mystique je pense pas que ce sera compréhensibleDavid a écrit :merci pour ta condescendance
Tu veux l’améliorer sur leur dos tu demandes moins de taxes donc moins d’aides pour les pauvres en France. La classe moyenne supérieure veut se faire les pauvres. Même les riches n’ont pas oséSanté-Fitness a écrit :Ben si certains veulent améliorer leur condition de vie ailleurs on ne peut pas reprocher aux manifestants actuels de vouloir aussi améliorer leur vie
D’où mon article sur les gilets jaunes
Pas de soucis SF, je m'en doutais un peu, tu sais ce que dit Boileau : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément".
Je suis pour une modification des aides qui ne donnent pas de bons résultats actuellement, franchement comment on peut encore penser que tous ces humains n'ont aucune intelligence ni aucune légitimité de protester
Si les choses débouchent sur du positif on pourra le rappeler dans l'Histoire que leurs actions aura permis de faire évoluer la politique et la société, avant de prendre parti et de les juger je préfère être plus humble et attendre ce que ça donnera
Si les choses débouchent sur du positif on pourra le rappeler dans l'Histoire que leurs actions aura permis de faire évoluer la politique et la société, avant de prendre parti et de les juger je préfère être plus humble et attendre ce que ça donnera
en prenant un peu de reculon ne peut pas reprocher aux manifestants actuels de vouloir aussi améliorer leur vie
nous en avons déjà parler
ils ne veulent pas améliorer leurs vies, ils veulent continuer comme avant
prendre la voiture pour aller au centre commercial de la zone périphérique
moche et gris
c'est leur modèle qui vascille
ils ne veulent pas réduire leur niveau de vie
pourtant ça permettrait plus d'égalité justement
notre mode de vie est toxique pour la planète et notre bien être personnel
nous ne sommes pas heureux en consommant plus
toujours plus de choses non essentielles
(...)
après il n'y a pas que ça mais je pense que c'est la base du mouvement
et comme dit Jancovici c'est un symptôme de la raréfaction du pétrole
et c'est ce que j'ai eu comme intuition dès le début
==========
dans un monde plus juste nous reduisons notre niveau de vie pour permettre aux plus pauvres d'augmenter le leur
je rappelle que pour avoir une empreinte écologique raisonnable il faut réduire le niveau de confort d'un français par 6
qui va le faire volontairement ?
surtout sans alternatives solides dans les transports, dans le modèle de consommation ?
sans aides pour l'isolation thermique des batiments
les gens veulent 22° dans le salon et se plaignent d'une facture salée
les gens ne veulent pas prendre les transports (quand il y'en a) car y'a trop de monde, c'est un peu plus long, tu ne peux pas fumer ta clope dans le bus...
les gens veulent manger au mcdo tous les 3 jours alors que pour 6 fois moins chers ils mangeront meilleur
mais il faut cuisiner
et puis la pub n'aide pas
Si je n'avais pas parlé de fractal, je me demande si le zoo humain aurait pu t'y faire penser.Benoist Rousseau a écrit :Tu parles de la bourse la David ?
Et bien je t'en prie David énonce donc dans les pas de Boileau ton monde idéal ne t'en prive pas , j'aime les plus sages que moi surtout quand ce qu'ils apportent permet de faire évoluer l'humanité, je t'écoute
dommage j'ai piscine
à tout, je vais manger
à tout, je vais manger
Spoiler:
Ce sont les bonnes habitudes la fuite David
Une fois riche tu auras les bonnes habitudes pour prendre la sortie du pays
Une fois riche tu auras les bonnes habitudes pour prendre la sortie du pays
moi fuir ?
au contraire je m'enracine
si je deviens urgentiste je voyagerai plus dans le métier
mais ça reste très improbable
dans tous les cas je vais acheter un terrain ici j'aime trop ma bretagne
edit = tu as édité en précisant que tu parlais à David
au contraire je m'enracine
si je deviens urgentiste je voyagerai plus dans le métier
mais ça reste très improbable
dans tous les cas je vais acheter un terrain ici j'aime trop ma bretagne
edit = tu as édité en précisant que tu parlais à David
noko.
David je peux comprendre que tu aies été vexé c'est tout à fait légitime.
David je peux comprendre que tu aies été vexé c'est tout à fait légitime.
Spoiler:
Plop la file.
Une gouvernance mondiale ? Oui on y viendra et ce de façon assez naturelle. L'augmentation des moyens de communication, les métissages les transports moins chers et plus rapides feront que les différences vont s'estomper.
Un exemple concret : les adolescents ont maintenant des applications leur permettant de discuter avec des inconnus n'importe où dans le monde. J'ai été surpris en découvrant ça, mais parler avec un thaïlandais, un canadien, etc.. Est pour eux naturel.
Maintenant, est ce que cette gouvernance mondiale sera une bonne chose ? Aucune idée. J'en vois les dangers (Hitler au pouvoir). Mais je réfléchis comme une personne de mon époque et je vois un gouvernement comme...
Et bien comme les gouvernements de nos pays actuels.
Ps : je ne crois pas du tout à la décroissance.
Ps 2 : si décroissance il y avait, alors c'est repli sur soi (trop cher de voyager), augmentation des différences culturelles (moins de contact) et donc nationalisme.
Une gouvernance mondiale ? Oui on y viendra et ce de façon assez naturelle. L'augmentation des moyens de communication, les métissages les transports moins chers et plus rapides feront que les différences vont s'estomper.
Un exemple concret : les adolescents ont maintenant des applications leur permettant de discuter avec des inconnus n'importe où dans le monde. J'ai été surpris en découvrant ça, mais parler avec un thaïlandais, un canadien, etc.. Est pour eux naturel.
Maintenant, est ce que cette gouvernance mondiale sera une bonne chose ? Aucune idée. J'en vois les dangers (Hitler au pouvoir). Mais je réfléchis comme une personne de mon époque et je vois un gouvernement comme...
Et bien comme les gouvernements de nos pays actuels.
Ps : je ne crois pas du tout à la décroissance.
Ps 2 : si décroissance il y avait, alors c'est repli sur soi (trop cher de voyager), augmentation des différences culturelles (moins de contact) et donc nationalisme.
la décroissance elle est inévitable que cela soit de manière voulue (peu probable) ou forcée
(notre croissance dépend à 80% des fossiles (et personne n'a encore démontrée qu'une croissance décarbonée était possible), comme les ressources sont finies, et que les théorèmes mathématiques (ou les lois de la physique) sont inviolables il y'aura décroissance forcée avant la fin du siècle (bien avant 2050 je pense))
(notre croissance dépend à 80% des fossiles (et personne n'a encore démontrée qu'une croissance décarbonée était possible), comme les ressources sont finies, et que les théorèmes mathématiques (ou les lois de la physique) sont inviolables il y'aura décroissance forcée avant la fin du siècle (bien avant 2050 je pense))