meme quand je n'en veut pas il vient à moi
fichu pétrole
==============
eau en méditerranée (précipitations)
==============
pour rappel l'éthanol est dans toute nos essences depuis un moment à hauteur de 5%loilodan a écrit : Si le pétrole venait à manquer, on deboisera un peu de forêt amazoniene
tient on approche des 10%pour rappel l'éthanol est dans toute nos essences depuis un moment à hauteur de 5%
et l'huile végétale dans le diesel à hauteur de 7%
http://www.radiobreizh.bzh/fr/emission.php?emid=457TOUS LES HORAIRES DE DIFFUSION DE L'ÉMISSION LE TEMPS DU PIC DE TOUT
=======En 2016, le monde a produit l'équivalent de 4500 Tour Eiffel de déchets électroniques, selon un rapport récent de l'Université des Nations unies. Seulement un quart des métaux qu'ils contiennent sont recyclés. Un taux qui tombe à 1% pour les métaux les plus rares.
mais par exemple les bouteilles en plastique auront toujours besoin de 20% de plastique neuf à chaque bouteilleLe Japon, pauvre de son sous-sol, a compris le premier que ses poubelles électroniques valent de l'or. Il a initié, à la suite d'un embargo sur les terres rares décrété par Pékin en 2010, une ambitieuse politique de collecte et de retraitement des DEEE.
A Tokyo, un diplomate japonais a même tenté de nous convaincre qu'il existe une géopolitique du recyclage puisqu'en disposant des meilleurs brevets, l'Archipel rendrait d'autres États dépendants de ses procédés technologiques.
en fait techniquement ça l'est souventPour les métaux rares oui cela ne paraît pas possible
le problème des renouvelables c'est que c'est très polluant lors de l’extraction des "trucs rares" qui les composent dans les mines et ......j’adore le concept de l’économie circulaire. Avec de l’énergie éolienne et des panneaux solaires recyclables