intéressant la MM20 mensuelle Daolo peut être très puissante en effet ! Mais effet "lent" possible
nikkei sur support important...
intéressant la MM20 mensuelle Daolo peut être très puissante en effet ! Mais effet "lent" possible
mais c'est qu'on y va sur les 24000 on dirait
@katana : je crois ne jamais dire que c'est facile. Je dis que c'est simple. Et c'est TRES différent.
Très différent.
Très très très différent.
Et çà commence vraiment par avoir un profond respect vis à vis de soi-même. Ne pas s'invectiver. Ne pas s'insulter. Ne pas regretter. Jamais. Jamais. Jamais.
Très différent.
Très très très différent.
Et çà commence vraiment par avoir un profond respect vis à vis de soi-même. Ne pas s'invectiver. Ne pas s'insulter. Ne pas regretter. Jamais. Jamais. Jamais.
Pour les signaux, je parle très spécifiquement de ce début d'après-midi sur le DOW.
Franchement rentrer à 15h40, 15h42, 15h45... çà ne faisait vraiment pas grande différence...
Ce qui faisait la différence, comme pratiquement TOUJOURS d'ailleurs, c'est de savoir tenir son trade. Car quelle que soit l'heure à laquelle on l'a pris, on l'a pris avec une conviction baissière et c'est pas pour le lâcher "facilement" ou se contenter de quelques miettes...
Franchement rentrer à 15h40, 15h42, 15h45... çà ne faisait vraiment pas grande différence...
Ce qui faisait la différence, comme pratiquement TOUJOURS d'ailleurs, c'est de savoir tenir son trade. Car quelle que soit l'heure à laquelle on l'a pris, on l'a pris avec une conviction baissière et c'est pas pour le lâcher "facilement" ou se contenter de quelques miettes...
Spoiler:
Toto, j'ai l'impression que tu es très selectif dans tes trades
si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu me dire combien de trades tu passes dans la journée (en moyenne) ?
si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu me dire combien de trades tu passes dans la journée (en moyenne) ?
C'est bien ce que je pensais aucun capitaux se présente sous support daily sur dow. SellOff en cours ?
le slip est tendu
Toto le Héros a écrit :Pour les signaux, je parle très spécifiquement de ce début d'après-midi sur le DOW.
Spoiler:
@LUCKY : çà dépent beaucoup du temps que j'ai à y consacrer... ce qui est assez variable.
Indépendamment de cela, je peux estimer à 10 le nombre d'instruments que je suis régulièrement.
Sur ces 10, disons qu'en général entre 3 et 7 sont en tendance de fond "m'autorisant à les exploiter". Disons donc 5 en moyenne.
Parmi ces 5 :
- 1 ne va proposer aucune opportunité dans la journée
- 2 vont en proposer une (en général le joli gain du jour)
- 2 vont en proposer deux
- très rarement plus
Disons donc en moyenne : 0*1+1*2+2*2=6 trades (manuel)
Indépendamment de cela, je peux estimer à 10 le nombre d'instruments que je suis régulièrement.
Sur ces 10, disons qu'en général entre 3 et 7 sont en tendance de fond "m'autorisant à les exploiter". Disons donc 5 en moyenne.
Parmi ces 5 :
- 1 ne va proposer aucune opportunité dans la journée
- 2 vont en proposer une (en général le joli gain du jour)
- 2 vont en proposer deux
- très rarement plus
Disons donc en moyenne : 0*1+1*2+2*2=6 trades (manuel)
Bonjour joyeuse troupe
merci toto pour la réponse
oh il est chaud le dow là , il va replonger ou pas ?? c est tendu
Toto, je te cite :
"Re: File scalping et day trading du 10 décembre 2018
par Toto le Héros » 10 Déc 2018 15:56
Voilà, sorti. 200 points. (Très) facile."
Tu parles bien de facile... après je ne vais chipoter pour une question de vocabulaire. Simplement beaucoup de débutants lisent ce forum, alors de mon point de vue, la prudence et la modération dans ses propos sont importants pour que chacun puisse raison garder.
"Re: File scalping et day trading du 10 décembre 2018
par Toto le Héros » 10 Déc 2018 15:56
Voilà, sorti. 200 points. (Très) facile."
Tu parles bien de facile... après je ne vais chipoter pour une question de vocabulaire. Simplement beaucoup de débutants lisent ce forum, alors de mon point de vue, la prudence et la modération dans ses propos sont importants pour que chacun puisse raison garder.
Theresa May annonce au Parlement britannique le report du vote sur l'accord de brexit
Katana, quelques fois lorsque l’on respecte toutes ses règles de trading (set up, SL et TP...), le trade nous semble « facile » alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Il semble facile car nous sommes focus sur ce que nous faisons et nous ne voyons pas tout les à côté du trade.
@Katana : tu as absolument raison.
J'ai écrit "facile" à tort. MEA CULPA. Le trading est simple, très simple. Mais pas facile du tout, difficile même au contraire. Facile est un abus de langage pour simple. Mais c'est un abus de langage dangereux.
@Tous les débutants : le trading est beaucoup plus simple que ce que vous pouvez imaginer. Il faut être bien accompagné (ce forum est un merveilleux outil pour cela si tenté que vous l'exploitiez en pensant par vous-même). Et respecter les quelques grands principes que j'ai énoncé un peu plus bas dans cette file :
RESPECT DE SOI
DISCIPLINE
MONTER GRADUELLEMENT EN PUISSANCE
RESPECTER UN SET-UP SIMPLE, EPROUVE, DONT LA TAILLE DE LA PERFORMANCE EST ATTENDUE.
J'ai écrit "facile" à tort. MEA CULPA. Le trading est simple, très simple. Mais pas facile du tout, difficile même au contraire. Facile est un abus de langage pour simple. Mais c'est un abus de langage dangereux.
@Tous les débutants : le trading est beaucoup plus simple que ce que vous pouvez imaginer. Il faut être bien accompagné (ce forum est un merveilleux outil pour cela si tenté que vous l'exploitiez en pensant par vous-même). Et respecter les quelques grands principes que j'ai énoncé un peu plus bas dans cette file :
RESPECT DE SOI
DISCIPLINE
MONTER GRADUELLEMENT EN PUISSANCE
RESPECTER UN SET-UP SIMPLE, EPROUVE, DONT LA TAILLE DE LA PERFORMANCE EST ATTENDUE.