Un ralentissement depuis novembre ?
Je confirme, tu as ta boîte dans Paris lol
Plus sérieusement, étant de seine et marne (le ralentissement je l'attend depuis octobre 2017, j'ai d'ailleurs revendu ma voiture en
mars 2018 en prévision de temps difficile en France.
J'avais juste l'intime convition et la cetitude à partir d'octobre 2017 que ça allait chauffer en France sous peu, je ne savais pas de quelle manière, mais j'en étais sur, c'est tout.
Alors, quelle ironie, et quelle chance du destin quand on sait que le prix du pétrole à la pompe a enflé juste après que j'ai revendu ma bagnole lol
Sur ce coup j'ai juste eu de la chance, je portais mes prévisions de ralentissement à partir de mi-2019 et pas avant, en pensant que les US allaient s'arrêtter à leur deuxième hausse de taux, et en me basant sur le fait que la
BCE allait cesser ses
qe fin 2018 et surtout allait remonter ses taux à la mi 2019... En juillet de cette année je voyais déjà les premiers signes et pas des moindres !
Tu as de la chance d'être dans Paris sur ce coup, sincèrement... Ce bazard finira bien apr prendre fin et ton commerce repartira je ne m'inquiète pas pour toi, mais en ce qui s'agit du ralentissement, encore une fois tu as de la chance d'être dans Paris, ça reste la capitale, et ça reste la ville où beaucoup de richesses sont concentrées.
Pour ma part je vais carrément changer de métier, c'est pour te dire à quel point nous n'avons pas les même inquiétudes ^^
Bref, la France telle qu'elle est là est dans un beau pétrin actuellement, une grosse impasse, c'est clair, les signes pour les investisseurs spéculateurs européens sont + que là. Y en a plus un seul d'investis en assurance vie je penses MDR (la mienne clôturée en
mars, un peu après la première chute brutale sur les indices (j'avais bien flippé ce jour là d'ailleurs lol)
Ma seule erreur a été de ne pas prendre en compte que les giga/gros portefeuils allaient se retirer des marchés bien avant la misère Européenne. d'où la baisse brutale de février qu'on a qualifié de simple correction, et celle de novembre qui pour moi est le signe confirmé d'un début de marché baissier.
Ceci n'est pas un conseil en investissement.
Nota : J'aimerais beaucoup savoir ton ressentis en tant que patron actuellement : Tu as plutôt honte et tout ça te donnerait plutôt envie de fermer ta boîte et te barrer d'ici ou est-ce que tu es plutôt compréhensif ?
Y a pas de mauvaise réponse, j'aimerais juste connaitre le ressentis d'un patron dans ces moment là