ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 12 décembre 201

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2018 09:52

C’est aujourd’hui FOMC ? Coupe des marchés depuis vendredi je n’ai même pas suivi le calendrier ?

par Florian » 12 déc. 2018 09:54

Benoist Rousseau a écrit :dérouiller un peu mon anglais rien que pour les neurones c’est formidable.
Généralement quand je suis au restaurant, entourés par des étrangers anglais ou chinois, je les écoutes en mangeant. Parfois j'en oublis complètement de quoi ma convive me parle..
Je m'évade souvent en les écoutant..
C’est aujourd’hui fomc ?
Non c'est semaine prochaine. Pas de up tant qu'ils ne sont pas passés

par falex » 12 déc. 2018 09:55

nq attaque un retour nord.
EU hésite même si monté depuis trois jours par rapport à son plus bas (de l'année tout de même).
DJ et SP pas regardé.

par Toto le Héros » 12 déc. 2018 09:56

Bonjour,
Mon sentiment général est neutre sur les indices européens.
Je reste à l'écart tout comme EURUSD sur lequel j'étais haussier jusqu'à hier.
De jolies choses à faire sur le "câble" pour les plus avertis (short sur plus hauts : déjà 2*10pips environ ce matin) et sur le BRENT (BUY sur les plus bas).
Idem sur USDJPY, plus abordable (short sur plus hauts).
Bonne journée à tous.
Respect de soi. Confiance. Les pertes font partie de l'équation et on ne peut pas toutes les "justifier".

par Louis22 » 12 déc. 2018 09:58

Pour le moment ça va mieux qu'hier
15 trades tous verts

par Baechler » 12 déc. 2018 10:01

Je mets la qualité pour les clients qui ont envie de me rénumeré à ma juste valeur, sinon je préfère rester à la maison

Il y a bien asser de gâche métiers bon marché

C'est pour cette raison que je veux changer de métier,

Imagine le maçon qui a fait des escaliers tout tordu et que je dois poser des carreau la dessus :mur: :mur: :idea:

C'est une fatigue psychologique énorme couplé à la perte de temps donc perte d'argent

par Louis22 » 12 déc. 2018 10:04

ARRRRGGG
1 petit rouge :mur: :mur:

par Matthieu L » 12 déc. 2018 10:05

mardi 18 mercredi 19 decembre fomc
ig.png
ig.png (60.12 Kio) Vu 216 fois

par Florian » 12 déc. 2018 10:14

Baechler a écrit :C'est pour cette raison que je veux changer de métier,
Imagine le maçon qui a fait des escaliers tout tordu et que je dois poser des carreau la dessus :mur: :mur: :idea:
C'est une fatigue psychologique énorme couplé à la perte de temps donc perte d'argent
Pour une parenthèse, j'ai été peintre en bâtiment dans la société familiale. Quand je suis rentré dedans, je connaissais rien, j'ai observé. Je me suis rendu compte très rapidement qu'entre le chiffrage du chantier et le temps passé dessus il y avait incohérence. Pourquoi ? Car les peintres qui passent en derniers, devaient refaire 90% de ce que les plaquistes, menuisiers ou électriciens faisaient à l'arrache.

Quand on m'a donner la gestion de 2 premiers chantiers simultanés, j'ai donné de la voix. Résultat de ces deux là, j'ai retardé de 15 jours le début des travaux de peintures et le deuxième de 6 jours. J'ai convoqué un matin, à 10h, les clients. J'ai expliqué qu'on devait tous gagnés notre pain et donc qu'étant le dernier je me refuse de reprendre le travail bâclé des artisans précédents. Le lendemain réunion avec les clients et les corps de métiers en cause. Résultat ils ont repris à refaire le mieux possible. Sur les deux chantiers j'ai fais cela.

Je me suis fais cassé en deux par la famille, mais finalement, après les artisans me connaissaient, et les nouveaux chantier se passaient bien. Je renouvelais l'opération quand ca n'allais pas et les nouveaux artisans en prenait pour leurs grades si besoin.

par ramzy1492 » 12 déc. 2018 10:15

Bonjour à toutes et à tous :)

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2018 10:21

Oui je le disais c’est un peu tôt pour le FOMC

Je me force à ne pas regarder les cours car en tgv trop risqué avec les coupures réseaux. Ça va être du trading épisodique sur Mega support jusqu’à la fin de l’année

Il va falloir commencer à penser 2019.

par cola » 12 déc. 2018 10:37

Ça à l'air de vouloir monter... pour combien de temps vu les V shape que nous fait le le marché à l'ouverture des us

Le dax est mou on a presque autant de bougies en 100ticks sur le DJ

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2018 10:41

Je vais me remettre à jour sur les options. Grosse stratégie options 2019 2020 en espérant le big short.

par falex » 12 déc. 2018 10:41

Bientôt le haut d'hier sur nq.

ça grimpe ça grimpe ça grimpe.

par Julik » 12 déc. 2018 10:43

journée faite pour moi, fini les journée ou je passe par +200 pts pour fini break even ou dans le rouge. objectif atteind on ferme tout et a demain. Bon courage a toutes et a tous

par Daolo » 12 déc. 2018 10:44

Bonjour à tous ! bonne journée

par Lucky » 12 déc. 2018 10:45

Bravo Julik et bonne journée

par Daolo » 12 déc. 2018 10:46

Benoist Rousseau a écrit :Je vais me remettre à jour sur les options. Grosse stratégie options 2019 2020 en espérant le big short.
D'experience et pour avoir travaillé pour un fonds qui avait des options, il vaut mieux être vendeur d'option qu'acheteur...
La valeur temps fait des ravages...sur l’érosion de la prime

par Julik » 12 déc. 2018 10:46

merci, besoin d'enchainer des journée verte pour retrouver confiance et surtout bosser ma régularité !

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2018 10:53

Daolo > non je ne vend jamais d’option SEC trop risqué et trop gagné petit d’encaisser une prime. Le jour où ça va mal tu es mort. Cela ne me coûtera rien, je vais transformer 25% à 50% des gains journaliers en achat de put sur des niveaux symboliques forts. Au pire je perd mes tickets de loto. Au mieux je fais x10. L’effet temps c’est à moi d’être bon en intra day pour l’effacer. Mais je ne développe pas faute de temps et cela ne sert à rien ils faut des comptes à 6 7 chiffres pour que ce soit jouable donc cela concerne peu de monde. Le but c’est d’avoir de plus en plus de positons auto entretenues jusqu’au niveau de croisière. Ensuite on attend qu’il se passe quelque chose de violent dans l’incertitude