De noël ?Benoist Rousseau a écrit :Et c’est le jour des courses.
Super U: plus cher qu'autre part.
Pour préparer le réveillon. J’adore préparer les toasts avec des chants de Noël. Magique. Et je mange un toast sur 5. Magique aussi. Noël c’est chez mon frère
Amarantine > Et pourtant qui ont la côte.. Paradoxe dira Falex !
Benoist > Bin tu fais comme moi, on goutte pour les autres c'est tout !
Ils nous remercieront, on se sacrifies pour voir si rien n'est empoissonné !
Benoist > Bin tu fais comme moi, on goutte pour les autres c'est tout !
Ils nous remercieront, on se sacrifies pour voir si rien n'est empoissonné !
Le patron de Super U (M. Papin) prône une alimentation saine qui passe selon lui par des produits avec des listes d'ingrédients courtes et la mise au ban de certaines substances du type : édulcorants artificiels, huile de palme, réduction des sucres, sels, matière grasse.
C'est la marque de fabrique de Système U et c'est appliqué de manière absolument "Top Down".
C'est la marque de fabrique de Système U et c'est appliqué de manière absolument "Top Down".
Un trade 10757.9 10761.9 +4
Pas content de ce trade d’amateur trop risqué
Le seul du matin
Pas content de ce trade d’amateur trop risqué
Le seul du matin
Un 50 60 voilà ce que j’aurai du faire. Moins de risque plus de gain. Trade interdit en 2019
mais heu Florian, t'arretes de parler à ma place.
Un voisin va faire son drive dans un SuperU pas loin. Curieux, je me connecte sur le drive : Allo houston tout est plus cher de 10%. Suffit de pousser la carette dans un autre drive et tu as les même produits pour 10% moins cher (en plus le drive de ce U est loin d'être efficace ...).
En fait ce qui est dingue c'est à quel point on a des habitude et qu'il est dur d'être factguel et rationnel.
C'est comme jolie maman qui adore aller à l'hypermarché le plus cher (jsute en-desous de monoprix tout de même) du coin. Je lui ai même fait des simulation avec les 2/3 hyper moins cher et je lui ai démontré par A+B que mêem avec ses points sur sa carte de fidélitè elle paye plus cher.
Puis un jour j'ai fini par comprendre : les super pas cher du coin sont moches, et un peu fade. Le plus cher a une superbe galerie marchande (un peu style les 4 temps de la défense) avec marbre au sol, beaucoup de magasin, grand parking et un autre truc tout bête : un temps de trajet plus long (donc sensation de voyage ...).
Ce jour là j'ai bien comrpis que ce qui était important pour moi (le prix) ne l'était pas pour jolie-maman et qu'il y avait d'autre raison. Je suis passé complétement à côté de paysage de com' sur ce sujet.
Un voisin va faire son drive dans un SuperU pas loin. Curieux, je me connecte sur le drive : Allo houston tout est plus cher de 10%. Suffit de pousser la carette dans un autre drive et tu as les même produits pour 10% moins cher (en plus le drive de ce U est loin d'être efficace ...).
En fait ce qui est dingue c'est à quel point on a des habitude et qu'il est dur d'être factguel et rationnel.
C'est comme jolie maman qui adore aller à l'hypermarché le plus cher (jsute en-desous de monoprix tout de même) du coin. Je lui ai même fait des simulation avec les 2/3 hyper moins cher et je lui ai démontré par A+B que mêem avec ses points sur sa carte de fidélitè elle paye plus cher.
Puis un jour j'ai fini par comprendre : les super pas cher du coin sont moches, et un peu fade. Le plus cher a une superbe galerie marchande (un peu style les 4 temps de la défense) avec marbre au sol, beaucoup de magasin, grand parking et un autre truc tout bête : un temps de trajet plus long (donc sensation de voyage ...).
Ce jour là j'ai bien comrpis que ce qui était important pour moi (le prix) ne l'était pas pour jolie-maman et qu'il y avait d'autre raison. Je suis passé complétement à côté de paysage de com' sur ce sujet.
oui j'ai vu/lu que M. Papin (ex PDG de U) prône ce genre de chose. La liste courte : Bof c'est pas la quantité de produit (sauf pour certains) qui fait la qualité. PAr contre bannir définitivement les quantité astronomique de sucre, selk et autre gras, que l'on ingére ... oui (Mais pas touche aux Haribo ! je veux manger ma gélatine de porc, mon huile palme et mes colorants alimentaire !!!).
Pour la même logique
Sur une bonne entrée 10 20 points avec un stop profit remonté
Mauvaise entrée +4 en serrant les fesses.
Bilan mauvais stress mise en difficulté tout seul.
Sur une bonne entrée 10 20 points avec un stop profit remonté
Mauvaise entrée +4 en serrant les fesses.
Bilan mauvais stress mise en difficulté tout seul.
Oui j’ai arrêté les Haeibo à regret lol j’attends les Haeibo bio lol
Oulà oui Benoist.
De toute façoon quand je regarde toute les mauvaise vidéo de trading je vois une grossière erreur : on apprend au gens le niveau mais jamais le timing.
Or c'est la combinaison des deux qui fait le bon trader. L'un n'allant pas sans l'autre.
De toute façoon quand je regarde toute les mauvaise vidéo de trading je vois une grossière erreur : on apprend au gens le niveau mais jamais le timing.
Or c'est la combinaison des deux qui fait le bon trader. L'un n'allant pas sans l'autre.
LOOOOOL, je t'en envoi un carton plein si tu veux Benoist ! Avec des sachets de 2-3kg par type de bonbon, acheté dans la boutique !
+1 pour le timing Falex !
+1 pour le timing Falex !
ca devient n'imoporte quoi là sur le DAX
M. Papin est à l'origine de bien des reformulations de produits, y compris chez Haribo : suppression du dioxyde de titane, priorité aux colorants naturels, développement de gammes végétariennes ou réduites en sucre.
Arrête toto, tu vas intéresser Benoist !
10:00 EUR IFO climat des affaires Allemagne 101,0 101,8 102,0
Je connais assez bien la formulation de produits agro-alimentaires (on avait déjà échangé à propos du Nutella). Je connais bien la marque de fabrique de Systeme U : "clean labels". C'est effectivement sans doute un peu + cher ; et/mais çà contribue dans le même temps à tirer vers le bas les prix des ingrédients réputés "plus sains".
@falex : Quand je regarde toute les mauvaise vidéo de trading je vois une grossière erreur
Internet (puis les réseaux sociaux) ont bousculé les logiques traditionnelles de communication et d'information.
L'avis de chacun, en toute chose, semble y avoir la même valeur. Le discours de "l'homme de la rue" se mêle à celui des experts. Et pour l'homme de la rue qui veut devenir expert et qui consulte... la voix de l'homme de la rue, son semblable, est parfois (souvent?) plus accessible et semble plus crédible... "Navrant..."
Le challenge pour l'expert, c'est d'exprimer ses idées de manière à ce qu'elles soient compréhensibles par un "enfant de 5 ans"...
Internet (puis les réseaux sociaux) ont bousculé les logiques traditionnelles de communication et d'information.
L'avis de chacun, en toute chose, semble y avoir la même valeur. Le discours de "l'homme de la rue" se mêle à celui des experts. Et pour l'homme de la rue qui veut devenir expert et qui consulte... la voix de l'homme de la rue, son semblable, est parfois (souvent?) plus accessible et semble plus crédible... "Navrant..."
Le challenge pour l'expert, c'est d'exprimer ses idées de manière à ce qu'elles soient compréhensibles par un "enfant de 5 ans"...