Guillaume jyong et compagnie> non ce ne sera plus accessible aux gens qui lisent sans rien apporter au forum. C'est très simple d'apporter quelque chose : il y a les forums économie, high tech, finances, on peut toujours relayer une information que l'on a lu. Pour moi c'est un prétexte pour ne pas s'impliquer et bénéficier sans donner. Il y a 13 forums d'ouvert, tu peux par exemple nous faire part d'un llivre que tu as lu, d'un indicateur qui te parait intéressant, d'une actualité etc Il n'y a absolument pas besoin d'être un trader professionnel pour apporter quelque chose : sur le forum action par exemple, on peut poster les résultats de
microsoft, évoquer sur le
forum finance la baisse probable du livret a, vous avez du du lire au moins des dizaines d'articles sur ce sujet ou bien une nouvelle high-tech... C'est pas bien compliqué...
A partir de septembre, il faudra donner pour recevoir et c'est très facile de donner, ça peut prendre 3 minutes. Je commence un peu à en avoir marre de voir que nous sommes plus de 100 en permanence sur le forum pour quelques personnes actives. J'ai pas eu le temps de gérer cela les mois derniers, mais ça va bien changer.
Je vais orienter le blog et le forum dans cette optique maintenant. Par exemple, à la rentrée, je ferai des séances de formation une à deux fois par trimestre qui seront uniquement réservés aux membres actifs s'ils le désirent. De même, certaines vidéos sur la bourse que je suis en train de réaliser et qui sont « lourdes » ne seront que pour les membres actifs. Il faut bien donner plus à ceux qui participent à la vie de ce forum et faire comprendre aux mateurs que maintenant c'est fini de profiter sans donner. Les règles s'appliqueront en septembre.
Falex > La reconnaissance vocale est un logiciel que j'utilise : Dragon NaturallySpeaking Premium.
La qualité du micro est aussi extrêmement importante et là, je viens de recevoir ce qui se fait actuellement de mieux sur le marché, un micro très utilisé par les avocats, les dentistes, le milieu médical des États-Unis mais qui est introuvable en Europe. Après quelques heures d'utilisation, il a l'air effectivement très efficace.