je pense vraiment pour mon petit conseil : une petite rémunération te permettra de cotiser un minimum
oui mais l'IR dans la SAS c'est que pour 5 ans (après c'est IS)
je pense vraiment pour mon petit conseil : une petite rémunération te permettra de cotiser un minimum
Tiens moi au jus pour ton rdv de la semaine prochaine (en plus c'est gratuit !!!)
Faut que je me sauve
mais n'hésites pas (je laisse cette file ouverte sur mon pc) pour te répondre en cas de besoin
bon Week end SF
Faut que je me sauve
mais n'hésites pas (je laisse cette file ouverte sur mon pc) pour te répondre en cas de besoin
bon Week end SF
La cotisation , pour la retraite? Je sais pas, j'ai déjà pas beaucoup cotisé dans ma vie avec beaucoup d'errance ça changera pas grand chose surtout si c'est un salaire très petit.
Merci de ta disponibilité LUCKY, oui gratuit mais long une semaine à attendre quasiment.
Je te souhaite également un très bon weekend, fais gaffe au soleil il est un peu dur ici aujourd'hui (ouest / sud-ouest)
Je te souhaite également un très bon weekend, fais gaffe au soleil il est un peu dur ici aujourd'hui (ouest / sud-ouest)
Pour les cotisations oui retraite et couverture santé
Sincèrement si tu as des questions n’hésites pas
Pour le soleil je suis dans le Nord donc c’est raisonnable !!!
Sincèrement si tu as des questions n’hésites pas
Pour le soleil je suis dans le Nord donc c’est raisonnable !!!
Bonjour à vous !
Tout d'abord merci beaucoup (SF et Lucky) pour cette file grâce à laquelle j'ai appris moulte choses très utiles pour un aspirant trader (même si certaines m'ont presque fait pleurer... Aaah chers impôts...) --> ducoup j'en redemande : comment ce sont passés ces rendez-vous avec les experts, d'autres news sur la SAS à l'IR (et même à l'IS), ou nouvelles taxes surprises ??
Tout d'abord merci beaucoup (SF et Lucky) pour cette file grâce à laquelle j'ai appris moulte choses très utiles pour un aspirant trader (même si certaines m'ont presque fait pleurer... Aaah chers impôts...) --> ducoup j'en redemande : comment ce sont passés ces rendez-vous avec les experts, d'autres news sur la SAS à l'IR (et même à l'IS), ou nouvelles taxes surprises ??
Bonjour,
Je ressors le sujet de SAS car dans la formation de Benoist c’est le seul statut pour mettre de l’argent en commun (en l’occurence j’aimerais mettre 200k, et mes parents 100k) à gérer.
J’ai compris que je peux être dirigeant de la SAS et me verser un salaire.
Est ce que la clé de versement de salaire doit être proportionnel à mon capital investi ?
Que se passe-t-il si décès d’un des parents au niveau impôts ?
J’aimerais dans l’idéal me verser un salaire provenant des pv car ce sera mon activité seule, et verser le reste sous forme de dividends à mes parents.
Dans ce cas flat tax sur le salaire ou IRPP ?
Est ce que la structure SAS s’y prête ?
Je ressors le sujet de SAS car dans la formation de Benoist c’est le seul statut pour mettre de l’argent en commun (en l’occurence j’aimerais mettre 200k, et mes parents 100k) à gérer.
J’ai compris que je peux être dirigeant de la SAS et me verser un salaire.
Est ce que la clé de versement de salaire doit être proportionnel à mon capital investi ?
Que se passe-t-il si décès d’un des parents au niveau impôts ?
J’aimerais dans l’idéal me verser un salaire provenant des pv car ce sera mon activité seule, et verser le reste sous forme de dividends à mes parents.
Dans ce cas flat tax sur le salaire ou IRPP ?
Est ce que la structure SAS s’y prête ?
@climbingagain :
Cette file est trop ancienne.
Il faut que tu crées un nouveau sujet dans le forum adéquat pour poser tes questions.
Cette file est trop ancienne.
Il faut que tu crées un nouveau sujet dans le forum adéquat pour poser tes questions.
D’accord merci
Le nouveau sujet est ici:
viewtopic.php?t=64364
viewtopic.php?t=64364