1er trade du jour en contre tendance, achat à 8230.9 et revente à 8233.9 sur le dax
A suivre...
Etre patient et un money management appliqué avec rigueur.Benoist Rousseau a écrit :
C'est tout cela qu'il faut réussir à appréhender et cela c'est en bossant, l'expérience en bourse est primordiale pour peu que tu apprennes de tes erreurs. Qui a dit qu'il était facile de gagner de l'argent bourse ?
Merci docteur je comprend mieux certains très de ma personnalité profonde.Benoist Rousseau a écrit :Conserver ses positions parce que l'on ne veut pas avoir tort est un problème narcissique bien connu en psychanalyse. Une grande partie des gens, au-delà du trading, ont besoin d'avoir des certitudes, cela les rassure et le grand avantage des certitudes c'est que cela permet de ne pas se poser de questions, de ne pas réfléchir. Pour beaucoup, les certitudes créent leur identité, bien entendu c'est une identité qui est totalement bancale, qui repose sur du sable, se sont bien souvent des personnes très fragiles psychologiquement. Remettre en doute leurs certitudes, c'est remettre en doute leur personnalité, ils voient cela comme une agression directe. Ils deviennent alors agressifs car c'est leur seul mode de défense, si on remet en cause une de leurs certitudes qui est leur socle psychologique, ils ne peuvent répondre que par la violence.
C'est un projet depuis quelques années, depuis que j'ai mon DESS et fini ma psychanalyse, ouvrir un cabinet de psychanalyse, mais j'en ai beaucoup d'autres plus intéressants pour le moment et une seule vie. Je vois cela plutôt dans 15 20 ans si je suis encore làfalex a écrit :Tu pourrais te recycler en psychanalyste à tes heures perdues
Dans le trading, dans le sport, dans la vie personnelle...falex a écrit :En tout cas merci pour tes explication psychanalytique, car elle conforte ce que je pense depuis un moment la réussite ou l’échec dans n'importe quel domaine est très souvent dû à l'Homme et peu à la technique.
Tu es en mode d'auto conservation. 1) Arrête de trader 2) repose toi sinon tu vas te prendre une grosse baffe car si cela part dans le mauvais sens, ton pare excitation va être submergée et tu vas faire une boulette, te prendre une grosse baffe et tu arrêteras à ce moment là dégoutté (ton inconscient va te forcer à te reposer par une grosse perte). Donc, écoute toi, prends du repos et revient en pleine forme sur le smarchés, tu traderas mieux, tu auras de meilleurs résultats... C'est une bonne gestion de ton money management... Là tu te fatigues pour rienGuillaume a écrit :En ce moment comme je suis fatigué et ai besoin de vacances, j'ai l'impression que ma psyché refuse totalement la pression et je ne prend presque plus rien alors que je suis sur un trend positif depuis qlq semaines. Le refus de la pression l'emporte sur la confiance un peu gagnée.
Salut Falex,falex a écrit :Trade du jour Short sur DAX @8242
TP-31 / SL+25 / 58% de PV / TP touché 31 fois / SL touché 14 fois
TP-81 / SL+60 / 52% de PV / TP touché 9 fois / SL touché 8 fois
Les jeux sont fait.
Lorsque je suis passé du DAX au CAC, je me suis dit qu'il me faudrait regarder les stats françaises. Finalement je n'en regarde quasiment aucune, je continue de suivre les stats DE, US, EU.Benoist Rousseau a écrit : Mais comme d'habitude, les indices américains sont toujours les plus importants, tu peux oublier tout impact de la part des indices français.
Justement concernant ton premier short Falex, ne crois tu pas qu'avec un gap à comblé et un Pivot intraday à quelques points au dessus le risque est trop important?falex a écrit :Et oui ulous , j'ai loupé trois belles occasions de m'en débarrasser (2 en PV et une en MV acceptable).
Alors je le traine ... et je réfléchi soit MV à acter soit MV latente ... c'est difficile (je ne vais pas refaire le débat psycho de ce matin).
Le premier short a explosé en 15 minutes, décidément c'est nerveux en ce moment.
J'ai un 3ème short sur 8247 TP -36 SL +35 / 65% de PV / TP touché 27 fois / SL touché 12 fois ...