J'ai tendance à faire les même boulette, j'espère que le fait de les reporter sur Andlil va m'aider à ne plus les faire !
Merci @Robinhood, c'est très enrichissant
En tout cas avec un peu de recul, c'était logique, mais vu trop tard et je faisais autre chose
Tros gros support oblique hebdo bien travaillé, ca rebondit en 5 mim
Et ca correspond à la 4Z de vendredi
Tros gros support oblique hebdo bien travaillé, ca rebondit en 5 mim
Et ca correspond à la 4Z de vendredi
Spoiler:
Spoiler:
@ChristelleP : oui, bon courage.
J'espère que tu vas réussir. Peut-être coupes-tu trop tôt ?
Sans entrer dans le détail GBPNZD m'a l'air en tendance de fond haussière depuis le 20/12 environ... Privilégier les up dans ce contexte ?
Depuis début 2019, les bougies quotidiennes ont peu d'amplitude... peut-être renforcer intelligemment un trade parti dans le mauvais sens plutôt que prendre la 1ère perte ? A étudier en démo à mon avis. Tout le travail ne réside pas dans l'entrée à mon avis...
Bon courage surtout !
J'espère que tu vas réussir. Peut-être coupes-tu trop tôt ?
Sans entrer dans le détail GBPNZD m'a l'air en tendance de fond haussière depuis le 20/12 environ... Privilégier les up dans ce contexte ?
Depuis début 2019, les bougies quotidiennes ont peu d'amplitude... peut-être renforcer intelligemment un trade parti dans le mauvais sens plutôt que prendre la 1ère perte ? A étudier en démo à mon avis. Tout le travail ne réside pas dans l'entrée à mon avis...
Bon courage surtout !
Après il ne faut pas rationaliser trop les pertes Christelles, elles ne sont pas toutes prévisibles et ne résultent pas toutes d'une erreur.
Je fais une mauvaise journée pour l'instant moi aussi, 4 pertes pour 1 seule position gagnante (-7 points sur le cac). Même si a posteriori il est facile de se concentrer sur les signaux contraires, je sais pourquoi j'ai pris mes positions et elles étaient toutes respectueuses de ma méthode et de mon money management.
Le marché est aléatoire, une même configuration graphique peut donner un résultat et son exact contraire, l'important ce n'est pas le gain par trade ou journalier, c'est la validité de l'approche sur le long terme.
Je fais une mauvaise journée pour l'instant moi aussi, 4 pertes pour 1 seule position gagnante (-7 points sur le cac). Même si a posteriori il est facile de se concentrer sur les signaux contraires, je sais pourquoi j'ai pris mes positions et elles étaient toutes respectueuses de ma méthode et de mon money management.
Le marché est aléatoire, une même configuration graphique peut donner un résultat et son exact contraire, l'important ce n'est pas le gain par trade ou journalier, c'est la validité de l'approche sur le long terme.
@Alerander/fx : ça chatouille !
Paperbag : +1
Des pertes raisonnables sont inévitables et acceptables tant qu'elles ne remettent pas en cause la rentabilité globale de la stratégie.
Des pertes raisonnables sont inévitables et acceptables tant qu'elles ne remettent pas en cause la rentabilité globale de la stratégie.
Toto, il ne faut jamais renforcer une position perdante. J'ai effectivement vu que le gbpnzd et le gbpaud ont pour le moment une tendance de fond haussière. Néanmoins, je préfère passer que des ordre short pour le moment car je les réussi beaucoup mieux que les ordre à l'achat. J'étudierai les configurations à l'achat plus tard. En fait, ce qui s'est passé est, qu'une fois de plus, je me suis précipité pour ne pas rater l'opportunité et ai ainsi oublié de tout vérifier. J'ai compris mon erreur. La difficulté est plus d'ordre psychologique que technique, en fait.... Quand je perd des trades dans presque tous les cas, c'est par précipitation.
Je dis ça parce que c'est quelque chose de persistant sur le forum depuis ... toujours, le trader qui sort d'une position gagnante est euphorique, il pense qu'il a su lire le marché et qu'il a été malin sur le coup, alors que celui qui sort d'une position perdante est frustré et s'en veut en expliquant qu'il aurait pu éviter cette perte, qu'il aurait du savoir et que tous les éléments étaient là pour lui permettre de faire un autre trade gagnant.
Ceci entretient l'idée que toutes les pertes sont évitables, et qu'il est possible en toute circonstance de ne faire que des trades gagnants, mais c'est faux. C'est même l'idée la plus dangereuse qu'on peut avoir en trading. Toutes les pertes (et les gains) ne sont pas évitables, une perte n'est pas toujours une erreur et un gain n'est pas toujours une réussite.
Ceci entretient l'idée que toutes les pertes sont évitables, et qu'il est possible en toute circonstance de ne faire que des trades gagnants, mais c'est faux. C'est même l'idée la plus dangereuse qu'on peut avoir en trading. Toutes les pertes (et les gains) ne sont pas évitables, une perte n'est pas toujours une erreur et un gain n'est pas toujours une réussite.
C'est vrai ce que tu dis, Paperbag.
Loupé les700 les absents ont toujours tord
+10 ce matin mais c'est lent
repas sieste dj voilà le programme
+10 ce matin mais c'est lent
repas sieste dj voilà le programme
@fx : si c'est une b après une a ça part en peu en traviole mais ça reste très probable si mouv du scénario haussier. Pour ce qui est du scénario baissier, serait-on dans une 2p après la 1 de 9-11h ? Pas évident..
j'attends une belle figure de configuration!
qui me parle
pour l'instant, c'est un canal baissier
le DOW
qui me parle
pour l'instant, c'est un canal baissier
le DOW
@Paperbag : j'approuve à 100% ce que tu écris.
@ChristelleP : attention aux croyances ("il ne faut jamais renforcer une position perdante") J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire. C'est depuis que je suis allé me faire ma propre opinion de certaines d'entre elles que j'ai le + progressé. Comme par exemple : "ne jamais trader un ferié US", "ne pas trader les news", "ne pas garder overnight" etc... J'avais fait un post un peu plus complet sur le sujet de mémoire il y a quelques semaines.
@ChristelleP : attention aux croyances ("il ne faut jamais renforcer une position perdante") J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire. C'est depuis que je suis allé me faire ma propre opinion de certaines d'entre elles que j'ai le + progressé. Comme par exemple : "ne jamais trader un ferié US", "ne pas trader les news", "ne pas garder overnight" etc... J'avais fait un post un peu plus complet sur le sujet de mémoire il y a quelques semaines.
un point d'entrée sur dow, achat
à 12h45 il fait un up 23400
à 12h45 il fait un up 23400
Seuls les tradeurs à très long terme peuvent renforcer une position perdnate, et encore.... il y a des techniques pointues pour le faire intelligemment. En temps que scalpeur, je ne dois absolument pas le faire.
il y a des techniques pointues pour le faire intelligemment
Les connais-tu ?
Les connais-tu ?
Bonjour
Voyant les échanges très utile pour faire évoluer la spéculation Nation j'ai inventé un terme innovant :
"Ne prêtons plus attention à la tendance de fond, mais à la tendance de forme"
Le fond et la forme hein
Les prédictions c'est la flatterie la monnaie c'est via les actes
Voyant les échanges très utile pour faire évoluer la spéculation Nation j'ai inventé un terme innovant :
"Ne prêtons plus attention à la tendance de fond, mais à la tendance de forme"
Le fond et la forme hein
Les prédictions c'est la flatterie la monnaie c'est via les actes