- Rester objectif cela veut dire ne pas se faire "avoir" par nos croyances. Nos croyances filtrent et déforment la réalité. Pourquoi achetons-nous alors que la tendance est clairement haussière? Notre esprit nous empêche de vraiment percevoir ce qu'il se passe pour éviter la "souffrance" de l’erreur.
- Le respect du plan car l'on doit admettre que compte tenu de toutes les variables qui font bouger le prix absolument tout est possible. C'est à nous de définir les frontière, de fixer les limites.
- L'espoir n'a là encore pas lieu d'être puisque compte tenu du fait que tout est possible, si l'on a une attente qui peut tout à fait ne pas se réaliser (même si on a suivi le plan) et bien on sera frustré. Et la frustration est la porte d'entrée des mauvaises émotions.
Oui c'est cela et les explications :
wxc789
Plus de trades vert today mais 2 rouges qui plombent tout :/
Je commence la lecture d'un livre "The disciplined trader"
Plus de trades vert today mais 2 rouges qui plombent tout :/
- Une entrée trop hative , le sl était un peu court et à sauté !
Un trade dans le mauvais sens
Je commence la lecture d'un livre "The disciplined trader"
Tiens je viens de voir que mon subconscient est câblé à l'endroit "Pourquoi achetons-nous alors que la tendance est clairement haussière? " Je voulais écrire "pourquoi achetons nous alors que la tendance est clairement baissière ? "
Bonne lecture, j'espère qu'il t’inspirera autant qu'il l'a fait pour moi.
Bonne lecture, j'espère qu'il t’inspirera autant qu'il l'a fait pour moi.
Oui il me semblait que tu avais fait une petite inversion dans ta phrase mais je n'avais pas jugé bon de le relever
Merci pour la lecture pour le moment c'est très stimulant et intéressant.
revenu flat à +1.4
11 trades
2 rouges
travaille le RR !!
Merci pour la lecture pour le moment c'est très stimulant et intéressant.
revenu flat à +1.4
11 trades
2 rouges
travaille le RR !!
Pris 20 points sur le mouvement haussier entre le piv J et R1J
Je n'ai pas pris le mouvement au départ car le rebond s'est fait pile sur le pivot et j'attendais un passage en dessous pour rentrer. Quand j'ai vu que la montée se poursuivait j'ai pris un long à 11415.
Je me pose maintenant la question de savoir si je continu ou je m'arrête là pour la journée...
Je verrai suivant mon emploi du temps et l'évolution du cours, je dois aussi continuer à lire le bouquin sue j'ai commencé hier.
Je n'ai pas pris le mouvement au départ car le rebond s'est fait pile sur le pivot et j'attendais un passage en dessous pour rentrer. Quand j'ai vu que la montée se poursuivait j'ai pris un long à 11415.
Je me pose maintenant la question de savoir si je continu ou je m'arrête là pour la journée...
Je verrai suivant mon emploi du temps et l'évolution du cours, je dois aussi continuer à lire le bouquin sue j'ai commencé hier.
Spoiler:
Bon courage breakout c'est tellement chaud de trader au boulot. Moi j'ai mes petites routines maintenant. Et trader les marchés us c'est beaucoup mieux. On peut bien bosser le matin et une bonne partie de l'après-midi
merci Mad, c'est bien d'avoir des routines, j'aimerai bien mais mon planning change trop souvent.
Oui je confirme c'est chaud de trader au travail, il faut aussi être constamment en alerte au cas ou quelqu'un arrive (kill switch)
Pris 10 points cette nuit, achat sous S1M, petit TP au cas ou mais j'avais bien identifié les 50 points d'objectif, (pas eu les balls de le prendre!)
+3 sur le piv J
Oui je confirme c'est chaud de trader au travail, il faut aussi être constamment en alerte au cas ou quelqu'un arrive (kill switch)
Pris 10 points cette nuit, achat sous S1M, petit TP au cas ou mais j'avais bien identifié les 50 points d'objectif, (pas eu les balls de le prendre!)
+3 sur le piv J
repris 5.3 pts sous S1M pendant l'accueil
entrée trop anticipée qui m'a forcée à sortir tôt de la position.
3/0/0
18.6 pts pour today.
"You create the game in your own mind based on your beliefs,
intents, perceptions, and rules.It is your own unique perspective and no one
else's and the secret is, you can and do choose how you perceive events.
Even if you are not aware of exactly how to control
and change your perception to make other choices available to yourself, you are still choosing, even if it is out of ignorance."
Mark Douglas - The disciplined trader
entrée trop anticipée qui m'a forcée à sortir tôt de la position.
3/0/0
18.6 pts pour today.
"You create the game in your own mind based on your beliefs,
intents, perceptions, and rules.It is your own unique perspective and no one
else's and the secret is, you can and do choose how you perceive events.
Even if you are not aware of exactly how to control
and change your perception to make other choices available to yourself, you are still choosing, even if it is out of ignorance."
Mark Douglas - The disciplined trader
Encore quelques points de pris sous S1H
bien attendu que le cours passe en dessous, sans précipitation.
Je suis content car d'habitude un vendredi soir je n'aurai rien fait et d'autant plus que j'avais déjà fait ma journée (peur de perdre mes points).
Je l'ai pris parce que j'étais présent et que la zone était intéressante : S1H+S1J
Moins de peur, plus courageux et discipliné.
C'est bien.
J'espère que je vais continuer dans cette direction
bien attendu que le cours passe en dessous, sans précipitation.
Je suis content car d'habitude un vendredi soir je n'aurai rien fait et d'autant plus que j'avais déjà fait ma journée (peur de perdre mes points).
Je l'ai pris parce que j'étais présent et que la zone était intéressante : S1H+S1J
Moins de peur, plus courageux et discipliné.
C'est bien.
J'espère que je vais continuer dans cette direction
Spoiler:
la régularité est là...
Christelle
Ca va mieux après un bon weekend en famille à la campagne !
alfbeaum je commençais à être un peu régulier avant la chute début septembre mais je prenais trop de risque...
Mon compte à pris une petite claque mais ça m'a permit de voir certaines choses qui n'allaient pas.
+10 sous S1M pendant mon repas de midi, hésitation au début à cause de la mm20 des BB en m15 (le cours était encore en dessous) et la présence du pivot J pas loin un peu plus bas.
Au bout d'un moment quand j'ai vu que ça partait Bull j'ai pris une position à l'achat.
Ca va mieux après un bon weekend en famille à la campagne !
alfbeaum je commençais à être un peu régulier avant la chute début septembre mais je prenais trop de risque...
Mon compte à pris une petite claque mais ça m'a permit de voir certaines choses qui n'allaient pas.
+10 sous S1M pendant mon repas de midi, hésitation au début à cause de la mm20 des BB en m15 (le cours était encore en dessous) et la présence du pivot J pas loin un peu plus bas.
Au bout d'un moment quand j'ai vu que ça partait Bull j'ai pris une position à l'achat.
+5.5 passage sous S1M
Je suis satisfait de mon trading aujourd'hui
Bilan Juillet/Aout 2020:
Ses résultats sont à mitiger comme j'ai pris une grosse gamelle début septembre qui à tout annulé :/
J'ai voulu monter en tension et doubler mon expo mais c'était pas le bon moment.
Je vais continuer à trader uniquement le nas100, c'est plus simple pour moi et c'est un indice que j'aime bien.
Je suis satisfait de mon trading aujourd'hui
Bilan Juillet/Aout 2020:
Spoiler:
J'ai voulu monter en tension et doubler mon expo mais c'était pas le bon moment.
Je vais continuer à trader uniquement le nas100, c'est plus simple pour moi et c'est un indice que j'aime bien.
+11.5
passage sous R1H, long
passage sous R1J, long
beaucoup trop de taf en ce moment...
Il fait trop chaud.
Emploi du temps chargé.
passage sous R1H, long
passage sous R1J, long
beaucoup trop de taf en ce moment...
Il fait trop chaud.
Emploi du temps chargé.
Salut Break, la courbe du nombre de trade me fait dire que tu es sur la bonne voie
merci wxc789, j'espère que tu as raison
et oui je prend moins de positions car je rentre sur des ut plus longues qu'avant. j'utilise beaucoup le m15 pour simplifier ma lecture du marché avec toutes les contraintes supplémentaires auxquelles je dois faire face en ce moment pour trader.
pas top les stats chez fxcm j'arrive pas à avoir les fourchettes que je veux et leur graphique est un peu foireux mais c'est mieux que rien.
repris +2.9 sur R1H, long
pas top comme trade et puis je reprends des mauvaises habitudes avec des tp trop courts et des SL trop larges....
Quand est-ce que je vais enfin arriver à mettre en pratique un bon RR ?!?
edit +5.1 sur R1H
19.5 points pour la journée c'est pas mal
et oui je prend moins de positions car je rentre sur des ut plus longues qu'avant. j'utilise beaucoup le m15 pour simplifier ma lecture du marché avec toutes les contraintes supplémentaires auxquelles je dois faire face en ce moment pour trader.
pas top les stats chez fxcm j'arrive pas à avoir les fourchettes que je veux et leur graphique est un peu foireux mais c'est mieux que rien.
repris +2.9 sur R1H, long
pas top comme trade et puis je reprends des mauvaises habitudes avec des tp trop courts et des SL trop larges....
Quand est-ce que je vais enfin arriver à mettre en pratique un bon RR ?!?
edit +5.1 sur R1H
19.5 points pour la journée c'est pas mal
tp trop court...réussir à vaincre sa peur
oui j'ai encore trop peur c'est exactement ça !
+10 cette nuit pour aller chercher les 11500 mais c'était risqué et pas dans mon plan mais j'avais un bon 'feeling'... je sais pas trop quoi en penser de ce genre de trade. C'est bof d'un point de vue technique.
FOMC ce soir...
FOMC ce soir...