ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 27 oct. 2020 14:51

reprise du trading au travail :/
plus de station, seulement tel+tradingview
réadaptation...

réussi à prendre 12 points depuis ce matin avec 3 positions longues dont 2 au niveau du pp h4 et 1 sous le pivot j
Je sort encore trop tôt des 2 premiers trades qui faisaient leur tp :/

par Breakout » 27 oct. 2020 17:44

Je fini la journée avec 14 points si je ne trade pas ce soir après mon cours à 21h, là je n'ai clairement plus le temps.
Je fais tous mes TP seulement je coupe avant :evil: je pourrai faire le double de points si j'étais plus courageux.
J'espère que je vais y arriver à force, il me faudrait une personne qui vienne m'attacher les mains une fois que j'ai pris position comme ça pas touche avant de clôturer :twisted:

par Breakout » 28 oct. 2020 09:59

+17 points entre le piv M, S1J et S1H.
4 positions dont je retiens :
Une bonne entrée à 11500 lors du premier passage.
Une entrée trop anticipée dont j'ai pu m'extraire de justesse.

C'est bien je n'ai pas eu peur pour entrer en position mais manque de précision cependant et maladresse sur une position au niveau de l'exposition.
Je commence à essayer de varier mon exposition petit à petit.

par Breakout » 28 oct. 2020 14:41

Repris quelques points sous S2J, 2 positions longues.
sorti avant tp (atteint)
Je pense terminer là avec mes 22 points pour today, je n'aurai pas le temps de trader ce soir.

par wxc789 » 28 oct. 2020 16:28

T'es au top Break :top: toujours vert

par Breakout » 28 oct. 2020 16:59

Oui wxc789 :) je suis vert depuis ma gamelle de début septembre, c'est super. Mais même si j'ai fait beaucoup de progrès rien n'est acquis et plus j'avance plus je me rend compte que ce n'est que le début d'un long apprentissage et qu'il me reste encore énormément de chemin à parcourir.
je lis ton journal et j'espère que tu vas bientôt pouvoir être plus régulier toi aussi.

par Breakout » 29 oct. 2020 17:23

+11.8 points
3 longs, 2 courts
journée difficile, pas toujours présent au bon moment, souvent dérangé.... (le trading au travail quoi )
encore sorti trop tôt, manque de courage, trop prudent.
stress du reconfinement...

par ChristelleP » 29 oct. 2020 23:11

Breakout :oops:

par Breakout » 30 oct. 2020 08:56

Christelle :D

petit short +5 sur S1J pour démarrer la journée
entrée top, sortie top

par Breakout » 30 oct. 2020 16:04

Je termine ma journée avec 14.9 points ce qui me convient pour finir la semaine.
En tout 5 positions, 4 longs et un court.
J'ai manqué de courage sur 2 positions ou je sort trop tôt (encore!) et j'ai loupé des moments opportuns à cause du taf.
moi d'octobre vert c'est :top:
Envie de doubler mon exposition pour le moi de novembre, à voir si c'est bien raisonnable avec les élections aux usa la semaine pro.

par wxc789 » 30 oct. 2020 16:10

Superbe comme d'habitude :top:

par Breakout » 03 nov. 2020 16:16

merci wxc789 :)

Pas tradé hier, repos.
1 petit achat sous le piv h4 ce matin
1 petit short au niveau de R1j/plus haut jour pré
1 petit short sur le piv H
9.8 points pour le moment.

pas envie de faire n'imp en cette journée très spéciale alors je suis encore plus prudent que d'habitude.

A par ça je suis de plus en plus motivé pour réussir en trading, le monde du travail me dégoûte de plus en plus. J'espère trouver en moi la force et le courage nécessaire pour pouvoir continuer cette activité et réussir à atteindre mes objectifs.

par ChristelleP » 03 nov. 2020 16:58

Tu vas y arriver, Breakout ! C'est sûr ! :bravo:

par Breakout » 04 nov. 2020 12:29

:mercichinois: x1000 Christelle :D

Bilan octobre 2020
stats_10_2020.jpg
stats_10_2020.jpg (76.77 Kio) Vu 159 fois
symb_10_2020.jpg
symb_10_2020.jpg (62.84 Kio) Vu 159 fois
J'ai fait un bon moi d'octobre et c'est bien mais j'ai encore un énorme problème au niveau de mon RR. :evil: :x
Je trade le nas100 cfd à risque limité cash uniquement en ce moment.
La plupart du temps je scalp pour prendre entre 1 et 5 points rarement plus, ce qui me permet de sécuriser des gains rapidement. Je termine mes journées avec un score compris entre 10 et 20 points en moyenne.
Je place mon SL à -100 sur toutes mes positions car j'ai remarqué que parfois le cours peut dépasser un niveau de plus de 60 points avant d'y revenir. Cela me permet de mieux supporter la volatilité mais je risque beaucoup trop.
"Your Risk/Reward ratio is 9.01:1. This means that, on average, you are risking 9.01 for a reward of 1. Therefore, you would need to turn a profit on nearly 9.01 trades for every loss."
Pour le moment je ne sais pas et je n'arrive pas à résoudre ce problème. Je vais essayer d'être plus précis dans mes entrées en position pour pouvoir remonter mon SL de 50% dans un premier temps. A voir ...

par Breakout » 04 nov. 2020 20:22

Journée très très difficile :P
je commence avec un SL touché et -100 pts au niveau du piv M que le cours a traversé lors du 2eme passage.

39 positions pour revenir positif sur ma journée avec +9 points. Cela illustre parfaitement mon problème de RR mentioné plus haut :mur: :evil: :x

Je me suis bien battu et j'ai encore appris aujourd'hui (je suis un peu épuisé).
Ma station de trading m'a joué des tours sur la fin de ma session (l'affichage du nombre de trade ne se mettait pas à jour et des soucis dans l'affichage/calcul des positions), impossible de joindre mon broker ce qui n'est pas une bonne chose à mon avis.
Cela me donne envie d'essayer la plateforme prt recommandée par le forum.

Journée verte mais à quel prix !

par wxc789 » 04 nov. 2020 20:28

Ah Oui effectivement c'est pas bon pour le mental (enfin pour le mien :lol:)

par Breakout » 05 nov. 2020 16:07

Oui wxc789 ce n'est pas bon, je suis fatigué nerveusement à cause de ma session d'hier.

Aujourdh'ui j'ai lu un article de X B qui m'a fait réfléchir (merci à son auteur)
mindset-maths-et-des-trucs-qui-fachent-t36530.html
Je connaissais déjà le principe mais j'avais besoin de lire encore à ce sujet.
J'ai commencé aussi à lire un peu de sa méthode et son journal.
je cherche des solutions pour améliorer mon RR.
C'est très simple en théorie mais je n'arrive pas à l'appliquer en pratique :mur:

today : 3 positions
1 short pris au dessus de R1J et un long en dessous.
1 short au niveau des 12080 pour aller chercher le retour sur R1J, coupé avant mon TP.
Ce dernier trade était hors plan car j'ai voulu tester un peu ce que j'ai appris aujourd'hui dans mes lectures.
J'arrive à faire des journées vertes mais je ne suis pas satisfait de mon trading :/
Je termine cette journée avec 22.5 points, je ne pense pas trader ce soir car je suis épuisé.

par Breakout » 05 nov. 2020 18:33

J'aimerai bien pouvoir éditer mon message précedant mais c'est impossible après un certain laps de temps.
Repris quelques points sous R2H, je ne voulais pas trader ce soir mais je n'ai pas résisté à la tentation de suivre le cours.
Imcapable de décrocher.
C'est grave docteur ?

par ChristelleP » 05 nov. 2020 19:26

Spoiler:
Je termine cette journée avec 22.5 points, je ne pense pas trader ce soir car je suis épuisé.
sage décision de pro, Breakout ! :bravo:

courage Breakout ! :top:

par Breakout » 06 nov. 2020 13:58

Merci Christelle pour tes encouragements tu es adorable :)
Après hier soir j'ai quand même passé un petit ordre mais c'est tout.

Aujourd'hui j'en suis à 13.4 points, 8 positions dont je sort trop tôt comme d'habitude :/
C'est de plus en plus frustrant de trader sur mon lieu de travail, je manque plein d'occasions, je stress beaucoup plus que si j'étais tranquille mais c'est la vie et j'ai déjà de la chance d'avoir des petits moments de libre pour être sur le nasdaq.
Je teste des idées que j'ai lu récemment mais je n'ai pas encore assez confiance...