Les actionnaires c’est aussi voire principalement des petits retraités, les assurances vie, les
sicav. . Vous voulez spolier l’épargne des retraités qu’ils ont mis une vie de labeur à constituer ?
Et quel est le rapport avec l’emploi En France pour des entreprises multinationales qui font parfois 95% de leur chiffre d’affaires en dehors de la France ?
J’ai vraiment du mal à vous suivre parfois. J’aimerai une réponse à mes questions que j’arrive à comprendre.
J’ai l’impression que vous utilisez le mot actionnaires comme un gros mot sans vous demandez qui sont les actionnaires. Ce sont déjà des êtres humains qui ont mis leur épargne dans des actions des sicavs ou des assurances vie. Ce sont pour beaucoup (la majorité) des personnes âgées qui n’ont parfois que cela après une vie d’effort. Leur épargne a permis à l’entreprise de se développer et bien souvent à éviter l’endettement auprès des banques. De nombreux salariés sont actionnaires dans leur propre société surtout dans les grands groupes car ils bénéficient d’actions à tarif préférentiel et de plan d’actions gratuites ou préférentiels via divers possibilités comme l’epargne salariale bien plus avantageuse que le livret A (du balayeur au PDG).
Les actionnaires ne sont pas des monstres. C’est la majorité des français qui le sont et beaucoup dans le savoir avec leur assurance vie et
sicav :musique: