Je suis également dans cette démarche de réduction de
sous-jacent.
Après j'ai deux catégorie :
Ceux pour lesquelle je m'autorise à faire du trading (DAX, EURUSD, AUDUSD, USDJPY)
Ceux que j'observe de temps temps et où exceptionnellement je prend position (CAC, indice anglais, XXX/JPY et quelques XXX/USD).
Ce que j'exposais ce matin c'était un non contrôle du nombre de mes positions.
J'ai cru dur comme fer à la fermùeture du gap sur USDJPY dans la semaine dnc j'ai moyenné à la baisse et ce matin j'ai été étranglé à la limite de l'appel de marge, j'ai donc largué à contre-coeur pour revenir à quelque chose de plus raisonable et suportable.
Si je fais un bilan comptable : j'ai rendu plus 3K€ au marché (que j'avais réussi à lui piquer ...) à cause de position mal contrôlé sur FCE, EURUSD et USDJPY.
Ce qui me rassure c'est que je progresse quand même dans la gestion du risque puis je suis quand même dans le vert par rapport à ma remise à 0 de début Avril.
Donc tu comprends pourquoi ça me fait mal au coeur ... et que je m'auto-énerve ...
D'un autre côté je suis dans la zone : No trade = ennuis donc je pense que certains trade "foireux" ont été une sorte de
Compensation/transfert ...
Mon objectif est simple : arriver à mon complément de salaire en étant plus affiner sur ma technique et arriver à un trading ennuyeux pour éviter tout impair.