oui Toto tu as raison
C'est en quelque sorte ma réponse à ta question (est-ce qu'on va piéger les vendeurs avec cette mèche 5 min?)
Il n'y a aucune raison de se la poser, objectivement.
(Et c'est loin d'être la seule sur la file...)
En te la posant, tu transformes l'opportunité en peur. C'est "grave" quand même je trouve. C'est pour cela que je me permets de le souligner.
Bon vent à toi. Bon courage. Je crois que tu as déjà beaucoup progressé.
Il n'y a aucune raison de se la poser, objectivement.
(Et c'est loin d'être la seule sur la file...)
En te la posant, tu transformes l'opportunité en peur. C'est "grave" quand même je trouve. C'est pour cela que je me permets de le souligner.
Bon vent à toi. Bon courage. Je crois que tu as déjà beaucoup progressé.
Par ailleurs le marché vient de te répondre à son tour
là est la clé de beaucoup d'hésitation sur des opportunités où la reflexion n'a plus sa place.tu transformes l'opportunité en peur.
Un gros pb perso par moment.
C'est clair ça sème le doute.
Alors qu'il n'y a pas de doute, selon moi on monte (depuis fin décembre), on a rien enfoncé du tout en daily. Pas de doute à avoir. Et si on enfonce, les stops ça existe.
Perdre c'est sur que ça va arriver, ça arrive déjà (débilement pour moi encore), et souvent cela aurait pu être évité.
Alors que perdre en ayant optimisé au mieux la probabilité, selon un plan, ce n'est pas pareil
Alors qu'il n'y a pas de doute, selon moi on monte (depuis fin décembre), on a rien enfoncé du tout en daily. Pas de doute à avoir. Et si on enfonce, les stops ça existe.
Perdre c'est sur que ça va arriver, ça arrive déjà (débilement pour moi encore), et souvent cela aurait pu être évité.
Alors que perdre en ayant optimisé au mieux la probabilité, selon un plan, ce n'est pas pareil
Le gold continue son rush depuis vendredi, tandis que les indices ont des structures de distributions et la volat sur certaines paires en dollar est intéressante...
Verra bien mais ca sent la poudre
Verra bien mais ca sent la poudre
@Alerander : absolument, stop comme ultime recours ou sortie avant quand tout espoir semble perdu.
Mais avant tout, confiance et détermination. Savoir depuis le départ ce que tu vas faire (çà çà peut consommer pas mal d'énergie dans l'instant du trade en-cours et c'est juste capital d'avoir cette énergie en réserve : "le trading, çà consomme !" ; c'est pour cela que j'exécute en automatique pour ma part dès que ma stratégie est validée) et se libérer de vouloir sans arrêt prédire les minutes ou heures qui vont suivre.
Mais avant tout, confiance et détermination. Savoir depuis le départ ce que tu vas faire (çà çà peut consommer pas mal d'énergie dans l'instant du trade en-cours et c'est juste capital d'avoir cette énergie en réserve : "le trading, çà consomme !" ; c'est pour cela que j'exécute en automatique pour ma part dès que ma stratégie est validée) et se libérer de vouloir sans arrêt prédire les minutes ou heures qui vont suivre.
bonjour à tous et toutes et belle journée de trading
calendrier très chargé !
USA
14h15 Enquête ADP sur l'emploi privé / janvier
14h30 pib / T4 (1ère estimation)
16h00 Promesses de vente immobilières / décembre
20h00 Décision du FOMC de la Réserve fédérale
20h30 Conférence de presse de la FED
FRANCFORT
siemens / résultats du T1
MADRID
Santander / résultats du T4
STOCKHOLM
Volvo / résultats du T4
ZURICH
Novartis / résultats du T4
New York
Avant Bourse
at&t / résultats du T4
boeing / résultats du T4
mcdonald's / résultats du T4
Après Bourse
facebook / résultats du T4
microsoft / résultats du T4
Qualcomm / résultats du T4
Tesla / résultats du T4
Visa / résultats du T4
USA
14h15 Enquête ADP sur l'emploi privé / janvier
14h30 pib / T4 (1ère estimation)
16h00 Promesses de vente immobilières / décembre
20h00 Décision du FOMC de la Réserve fédérale
20h30 Conférence de presse de la FED
FRANCFORT
siemens / résultats du T1
MADRID
Santander / résultats du T4
STOCKHOLM
Volvo / résultats du T4
ZURICH
Novartis / résultats du T4
New York
Avant Bourse
at&t / résultats du T4
boeing / résultats du T4
mcdonald's / résultats du T4
Après Bourse
facebook / résultats du T4
microsoft / résultats du T4
Qualcomm / résultats du T4
Tesla / résultats du T4
Visa / résultats du T4
@Stan : oui, avec son corrolaire "à pleurer"... c'est le même qui ensuite "refait le trade" en se demandant comment il a pu raté une telle opportunité... C'est "grave" quand même !
Allez ! Courage ! Détermination ! Lire la tendance "une fois pour toute" et ensuite attendre les opps sans peur (et sans reproches après coup ! ; ce d'autant plus que sans peur, a priori on ne les a pas ratées... ah ah ! Et si on les rate, TANT PIS... çà arrive... point, n'en parlons plus)
Allez ! Courage ! Détermination ! Lire la tendance "une fois pour toute" et ensuite attendre les opps sans peur (et sans reproches après coup ! ; ce d'autant plus que sans peur, a priori on ne les a pas ratées... ah ah ! Et si on les rate, TANT PIS... çà arrive... point, n'en parlons plus)
Bj la file, que ce soit haussier en daily, d'accord, pour moi en en ut courtes, 4h, 1h et 15mn c'est plutôt baissier...
Ah LusoCH tu vas me faire tourner "chèvre"...
J'abandonne... Adieu...
J'abandonne... Adieu...
Yep... Bah je suis souvent dans ce cas d'ailleurs. Triste. Bref je fais de mon mieux pour m'améliorer.
Benoist
Benoist
Lusoch relis la file d'hier, toto a expliqué beaucoup de choses
@lusoCH : c'est justement parce que tes UTs courtes indiquent le contraire de la tendance de fond qu'il y a une opportunité...
Les UTs courtes NE DONNENT AUCUNE INFORMATION SUR LA tendance. Elles permettent d'optimiser un point d'entrée : dans le sens de la tendance.
Par l'absurde, je dirais que des UTs courtes qui montent au sein d'une tendance haussière est tout sauf une opportunité, puisqu'elle ne donne aucun point d'entrée semblant optimal.
Claro ?
Les UTs courtes NE DONNENT AUCUNE INFORMATION SUR LA tendance. Elles permettent d'optimiser un point d'entrée : dans le sens de la tendance.
Par l'absurde, je dirais que des UTs courtes qui montent au sein d'une tendance haussière est tout sauf une opportunité, puisqu'elle ne donne aucun point d'entrée semblant optimal.
Claro ?
un petit trade sympa 11995.5 +4 sur futures
Impressionant la conviction Toto
J'en reviens pas
Puissant
J'en reviens pas
Puissant
Parler de tendance sur des UTs courtes, c'est "grave". Il y a peu je me disais que çà ne l'était pas, qu'après tout ce n'était qu'une question de vocabulaire... Mais en fait, çà traduit une incompréhension manifeste... Du genre qui pousse à voir un marché "peu lisible" là où il est au contraire très lisiblement "opportun" d'être prêt à y rentrer...
Petite pause café pour moi.