Mettre au point une routine de trading rentable (et l'intégrer psychologiquement) prend des mois / des années. Et ensuite il faut accquérir la discipline de l'appliquer au jour le jour. Donc c'est un processus excessivement long, un processus d'une vie en fait. Penser qu'on peut progresser en trading sur 18 mois en arrêtant ses activités annexes et en ne faisant que du trading, il me semble que c'est peut-être une erreur, et même contre-productif. Le risque est d'être plus perdu à l'issue des 18 mois que plus aguerri.
La mise au point d'une approche de trading est beaucoup, beaucoup plus longue qu'on peut se l'imaginer, avec des lonnnnnngues étapes nécessaires d'expérimentation, de développement et surtout de travail sur soi. Et c'est surtout un équilibre très subtil à trouver entre vie pro (activité salariée...), vie perso (famille, amis, loisirs), et trading. Ça prend des années, pas quelques mois. Sauf que dans le cadre d'une période sabbatique dédiée au trading, la recherche de cet équilibre est faussée puisque des contraintes ont été retirées temporairement (vie pro notamment).
A mon sens, il faut essayer de progresser en trading dans sa vie de tous les jours, avec toutes les contraintes présentes, et notamment le salariat. Une approche méthodologique et psychologique se construit en rapport au cadre contraignant de la vie réelle, pas dans une période de vie aménagée et "artificielle" dédiée au trading que l'on s'accorderait. Après, quand on est vraiment rentable en trading, je ne dis pas qu'on ne peut pas faire sauter quelques contraintes... Mais je n'ai pas l'impression que ta rentabilité en trading soit si validée que cela pour le moment.
Que tu ne trouves pas quelques heures par semaine pour travailler le trading, je tique. Il me semble qu'il y a toujours moyen d'aménager, de prendre un peu sur le temps de loisir ou de travail pour faire avancer quelque chose qui nous tient à coeur.
Mais encore une fois j'entends qu'il y a d'autres motivations que le trading derrière l'envie de faire une pause professionnelle. Mon propos ici est plus de dire que faire sauter des contraintes de vie temporairement dans l'idée d'améliorer son trading peut être contre-productif par rapport à l'objectif.