Salut Kerokero a écrit :Ce que je fais maintenant, ça m'évite d'être en stress en cours de journée
Ca c'est une chose qui a évolué avec les années. Plus vraiment de stress. Des opportunités on en a eu hier, on en aujourd'hui, on en aura demain.
Le principe des ordres limités c'est ce que je pense à mettre en place quand je pars surf trip lointain. C'est vrai que ce matin j'aurais pu le faire mais j'ai du me deconnecter avant l'ouverture donc sans savoir ou serais l'ouverture. Donc achat au marché pour l'ouverture et trop à l'aveugle pour positionner d'autres ordres en attente. Mais c'est pas grave. Je suis pas certain que l'on soit parti pour rebondir illoco. Et même si il y aura plein d'autres occaz.
Sinon en parlant de progressif je vas apporter une autre touche personnelle au DINO qui sera le desinvestissement progressif ( mais je crois que cela fait partie du conept du reload d'ailleurs ). Typiquement quand on a eu la divergence entre adline et indu il y a quelques semaines... j'ai pensé à prendre mes gains cfd à risque limité... j'aurais du sortir aussi une partie du PEA. La correction se sentait. Pourquoi ne pas faire de sortie dans ce moment là, même en DINO de base. Ca je le garde en mode opératoire pour la prochaine fois.
Bon. J'ai hâte de voir l'évolution des choses dans les semaines qui viennent et post midterms. Mais ça, quand on regarde des années comme 1994 ou 2015/2016, on voit bien à quel point on il y a moyen qu'on en sue !!
Bref je ne nous vois pas remonter faire des plus haut tout de suite... et je vois pas trop les divergence que voit Inconnu12
La présence du grand frère pour apporter son approche et sa lecture et ses références aux graphes passés manquent aussi. Cela faisait gagner un temps fou et c'est typiquement dans la phase actuelle que cela aurait été intéressant ( pendant la hausse de tout sans divergence c'était finalement de la confiture au cochon ).
A suivre