re journal
décidément cette période de crise nous rapproche
Je voulais noter une petite pensée qui m'est venu à la lecture de feu
la file DINO, ainsi que de la file quarantaine coronavirus ( en particulier les propos de florian sur la mort de l'économie ).
L'avenir dira si mes pensées sont correctes mais, cela fait un bail que j'ai cela en tête sans l'avoir totalement formalisé.
En fait concrètement, quoi que nous dise les historiques, même sur 1 siècle, tout peut arriver quoi qu'en dise l'adline.
si on a aucune
divergence entre adline et indu mais qu'un météorite percute la californie, ou godzila surgit du fond de mer pour détruire le japon, où un virus qui se répand... l'adline ne peut pas prédire ni le déclencheur, ni sa violence et donc son impact sur les cours
tout ce que nous dit l'adline c'est que le marché à faim, et que quoi qu'il arrive il est dans un état d'esprit où tout sera fait pour repartir très fort
à l'inverse ce que nous dit potentiellement la dic de l'adline, c'est que le marché n'a plus faim, et va resté prostré
apres on est d'accord que l'adline est pas un truc magique, c'est juste un proxy qui a plutôt bien marché par le passé pour jauger cet état d'esprit.
du coup pour en revenir au catastrophisme économique de certain, je ne pense pas que ce sera une catastrophe. Je pense plutôt que tout le monde va mettre le paquet pour repartir vite, et même trop. La tentation de mettre le paquet va être violente, les gardes fous budgétaires vont sauter sous la justification de la pandémie ( c'est pas les cochons du sud qui ont mal géré leur économie, c'est la faute du ciel qui nous tombé à tous sur la tête ).
je pense que le rebond va être violent, trop violent, et que c'est peut être de là que vont venir les vrais faiblesses et failles qui feront ensuite s'écrouler le système un peu plus tard ( ou pas ).
je ne serais pas étonné que refasse de nouveau plus haut avec l'adline aussi pendant un certain temps.
mais je ne serai pas étonné que quelque mois ou années plus tard cette orgie de soutien financier et budgétaire vont provoquer les groooooosses bétises que l'humain aime tant qui feront sauter la bulle dans tout
nous verrons.
mais oui je comprends qu'on nous demande de confiner pour arrêter ce truc de circuler. oui je pense qu'on va repartir fort.
on attendant j'ai repris quelques pertes pour vraiment me mettre le plus possible à l'abri sur le contrat cfd à risque limité. à mon sens pas grave de perdre. faut juste rester en vie avec du K dispo pour pouvoir profiter des prochaines hausses.
si je suis encore en vie tradinguement parlant et sanitairement parlant, j'aurais alors réussi le test que j'attendais tant c.a.d. survivre à un crash, y.c sur le compte c f d
ce serait top top top
a suivre
et je kiffe le retour au slow life
moi qui suis toujours speed
la je kiffe d être obligé de ne rien faire