@Toto le Héros
Bonjour
Dans le cadre de l'exploration du Forum, je suis tombé sur ton sujet. Comme beaucoup, je suis impressionné par la masse de travail que tu as accompli gratuitement pour cette communauté, et vu que j'en profite également aujourd'hui, je t'en remercie
.
Tu seras content de savoir que j'ai essayé de penser par moi-même, puisque que c'est un des tes fondements, pour intégrer toutes les informations données. Je vais d'ailleurs me permettre de "picorer" plusieurs aspects de cette méthode, sans parler des points sur lesquels je suis déjà d'accord. Le principal étant ton application rigoriste du légendaire "Trend is your friend" (je l'aime bien celle-ci
).
Après, et ce n'est que mon humble avis, la question concernant la manière de sortir des trades perdants ainsi que le
money management n'étant pas ou peu traitée, et tu l'assumes et l'expliques dès le départ c'est vrai, peut potentiellement amener des purs débutants à faire de grosses bêtises. Alors c'est vrai que de temps en temps, j'arrive à être plus bête qu'un pied de batavia
, mais si je comprends bien ton live du 13052019 sur le
nasdaq, tu y pratiques ce que j'appelle (ça ne vient pas de moi hein) du
Hedging négatif. C'est à dire que tu reprends une position sur un actif sur lequel tu es déjà en moins-value latente. En plus, tu sembles tripler ton exposition à chaque "renfort", ce qui mathématiquement rend exponentielle la perte pouvant être endurée. Si je continue en mode "salade", est ce que ça veut dire qu'au 2e renfort tu es à x9 en expo par rapport à la position initiale, x27 au 3e ? Bin oui, tu prends 1 unité de l'actif au départ (mini, micro, lot entier, peu importe), tu renforces la première fois avec 2 supplémentaires (=3) ce qui fait tripler l'expo initiale en cas d'invalidation du renfort, puis 3 + 6 (9), puis 9 + 18 (27). Bon si ça se trouve, vous êtes nombreux à vous marrer en vous disant : "roh le Big Kid, il vient d'arriver et il ne comprend rien
" mais bon un peu de patience svp
, la conclusion est pour bientôt. Justement, ce qui me parait très mais alors très important, c'est de dire que si vous débutez dans le trading, évitez autant que possible de moyenner à la baisse, ne faites pas de
Hedging négatif parce que sinon vous exposez votre compte à de gros drawdowns et à une probable mort rapide et douloureuse de celui-ci. Quand on a une position perdante, on la ferme avant de se replacer sur l'actif, ce point me semble crucial, et j'espère que d'autres membres du forum le confirmeront, sinon faites comme si je n'avais rien dit :roll: .
Toto, je ne remets aucunement la réussite de ton trading ni tes intentions en question. Le travail que tu as effectué contient tellement d'informations utiles à chacun et tu le partages si généreusement qu'il serait mal venu d'être ingrat. Je me fends même d'un second merci pour tout si tu l'acceptes
.
Au plaisir d'en débattre
.