Il n'y a que le marche equity qui connais ce genre de flash crack , je ne sais pas pourquoi ...
Pourtant quand on trade le Forex, le crude , l'or on a pas peur des flash crack ... et ça change tout.
Si je comprends bien quand tu sclapes, pas de stop quel qu'il soit et si flash crack tu cliques comme un ami pour sauver les meubles ?Benoist Rousseau a écrit :Lors du flash krach, 100% (allez 99.999999%) des ordre stop limite n'ont pas été exécutés. Appel de marge derrière, liquidiation du portefeuille ATP par le broker (ordre MKT ).
Tu as 100.000€ sur ton compte, en 1 heure tu en dois 20.000€ à IB Donc le stop limite pour cloturer une position c'est de la folie... et pour en ouvrir une... quand tu auras 50% de déchet, on oublie... Plus ton indice ou le marché seront nerveux et moins ton stop limite sera efficient et exécuté.
Luc a écrit :Bonjour à tous !
Si je comprends bien quand tu sclapes, pas de stop quel qu'il soit et si flash crack tu cliques comme un ami pour sauver les meubles ?Benoist Rousseau a écrit :Lors du flash krach, 100% (allez 99.999999%) des ordre stop limite n'ont pas été exécutés. Appel de marge derrière, liquidiation du portefeuille ATP par le broker (ordre MKT ).
Tu as 100.000€ sur ton compte, en 1 heure tu en dois 20.000€ à IB Donc le stop limite pour cloturer une position c'est de la folie... et pour en ouvrir une... quand tu auras 50% de déchet, on oublie... Plus ton indice ou le marché seront nerveux et moins ton stop limite sera efficient et exécuté.
Faut avoir les nerfs bien solides.Tulipe a écrit :
En cas de flash crack , tu peux pas cliquer et si tu cliques tu sauves rien du tout.
La meilleure chose a faire , c'est de laisser derouler , la correction viendra et tu retrouveras un prix de sortie correcte.
C'est à dire ? Je m'entraine sur le forex. Si je prends des cfd à risque limité sur IG, comment anticpier et se couvrir ?Tulipe a écrit :le mieux est d’être en levier faible ou d’être couvert.
Tu peux toujours avoir en fond de portefeuille des put que tu prend en cas de flash crack.
Lors que celui-ci arrive ils seront tellement valoriser que ça te financera l'achat de tout tes prochains put pendant 10 ans et couvrira tes pertes sur ta position.
Luc a écrit :Faut avoir les nerfs bien solides.Tulipe a écrit :
En cas de flash crack , tu peux pas cliquer et si tu cliques tu sauves rien du tout.
La meilleure chose a faire , c'est de laisser derouler , la correction viendra et tu retrouveras un prix de sortie correcte.
C'est à dire ? Je m'entraine sur le forex. Si je prends des cfd à risque limité sur IG, comment anticpier et se couvrir ?Tulipe a écrit :le mieux est d’être en levier faible ou d’être couvert.
Tu peux toujours avoir en fond de portefeuille des put que tu prend en cas de flash crack.
Lors que celui-ci arrive ils seront tellement valoriser que ça te financera l'achat de tout tes prochains put pendant 10 ans et couvrira tes pertes sur ta position.
J'étais pas sûr d'avoir compris. Bah si en fait.Tulipe a écrit : Le forex ne connais pas de flash crack lol , tu peux dormir tranquille
Sur les grosses paires , il n'y a pas de flash crack , sur l'or , le pétrole , les commodities en general c'est pareil.Luc a écrit :J'étais pas sûr d'avoir compris. Bah si en fait.Tulipe a écrit : Le forex ne connais pas de flash crack lol , tu peux dormir tranquille
Merci
Effectivement, ça fait 1 an que je suis les paires majeures et je n'ai jamais vu ce type de phénomènes.Tulipe a écrit :Sur les grosses paires , il n'y a pas de flash crack , sur l'or , le pétrole , les commodities en general c'est pareil.Luc a écrit :J'étais pas sûr d'avoir compris. Bah si en fait.Tulipe a écrit : Le forex ne connais pas de flash crack lol , tu peux dormir tranquille
Merci
Le flash crack est une specificite du marche actions.
Je me rappelle dans la nuit du 21 decembre 2012 , la fin du monde , des algos etaient programmer pour tirer profit de si il se passait quelque chose.
Le SP500 a perdu 18.5% en 20 min , les futures cac et dax etaient fermer , mais les cfd à risque limité ont suivis ...
Le crude en comparaison -1.5% , recuperer rapidement ... L'or pas bouger , devises pareil.
Ca n'arrive pas tous les ans en fait ... mais Oui ca va nous on est tranquille !Luc a écrit : Effectivement, ça fait 1 an que je suis les paires majeures et je n'ai jamais vu ce type de phénomènes.
J'ai juste vu des accroissements spontanés de la volatilité dans tous les sens dus à des stats/news mais c'est tout.
Cela dépend de ton levieriGeriya a écrit :Ah bah ca va, je peux continuer a dormir tranquille alors
6 mois de boulot, une toute les 48 heures et ça a été cité par des sites sympas donc je suis contentTulipe a écrit :Ça n'a rien a voir mais je viens de voir l'analyse Swot du site :
https://www.andlil.com/analyses-swot/
Une vraie merveille ! je vous conseille de jeter un oeil ...
Salut Benoist !Benoist Rousseau a écrit :Bonjour à tous et toutes,
mes 18 points de pris sur le Dax hier sur 8250 me semblent bien fade quand le Dax 30 est à 8400 en pré ouverture. Dommage, c'était un voyage aux USA à la clé