Les GAFAM. Tu les boycotte par la loi pour imposer une alternative européenne, demain c'est pire que la guerre économique. Mais il faudrait je pense.
Benoist Rousseau a écrit :1000€
25% impôt sur les sociétés
Reste 750€
Imposition à 30% flat taxe
Reste 525€
47.50% d’imposition sans retraite et sans sécurité sociale. (Là tu reviens à 70%)
Je ne comprends pas, on doit payer une double imposition quand on est trader pour compte propre ? Les 25% d’IS et 30% flat tax ? La flat tax s’applique aussi aux professionnels ?
À Andorre tu payes combien d’impots en tout ?
Les GAFAMs sans l'Europe, c'est leur amputer un bon gros bras.
zut loupé les 320 j'étais chez le doc pour les enfants.
David a écrit :Le problème est politique et les GAFAM sont le fer de lance des USA.
Non le problème c’est qu’on a aucun gafa et en aura jamais du fait de notre régime fiscal. Donc ça pue la jalousie.
La France c’est peanuts des bénéfices des gafa. Attention à trop jouer aux apprentis sorciers on va avoir L’Oréal total vont payer là où ils font des bénéfices et on perdra des milliards et les gafa ne compenseront pas. c’est pas aussi simple que vous le pensez
La France c’est peanuts des bénéfices des gafa. Attention à trop jouer aux apprentis sorciers on va avoir L’Oréal total vont payer là où ils font des bénéfices et on perdra des milliards et les gafa ne compenseront pas. c’est pas aussi simple que vous le pensez
quand on compare un trade avec un ticket à gratter niveau sensation et chance de succès y a pas photo quand même
Color > comme n’importe quel chef d’entreprise. L’entreprise Paye son impôt et ensuite tu payes sur tes revenus personnels. Donc 33% société puis 30% flat taxe (Dividende) sans sécu et sans retraite. Avec sécu et retraite c’est 50% 60% de tes revenus selon ton échelle d’imposition.
En Andorre je paye 10% retraite et sécurité sociale comprise. Retraite supérieure à la France. Sécurité sociale aussi.
En Andorre je paye 10% retraite et sécurité sociale comprise. Retraite supérieure à la France. Sécurité sociale aussi.
Benoist, les GAFAMs ne veulent surtout pas perdre les data de l'Europe. Mais j'espère qu'on trouvera des alternatives crédibles pour que ce soit le cas.
Si on fait ce que vous dites les autres pays feront la même chose et adieu la manne d’impôt du cac 40. On sera perdant. L’Oréal total etc ne paieront plus leur impôts en France ce n’est pas là où ils réalisent leurs bénéfices et pourtant ils payent des milliards d’impôts en France.
Comme dit c’est bien plus complexe que la simplification des politiques. Si on ouvre la boîte de Pandore on va perdre beaucoup plus qu’on va gagner. Et là c’est des dizaines de milliards de moins dans les caisses on peut couper le robinet social
Comme dit c’est bien plus complexe que la simplification des politiques. Si on ouvre la boîte de Pandore on va perdre beaucoup plus qu’on va gagner. Et là c’est des dizaines de milliards de moins dans les caisses on peut couper le robinet social
Quand l’Espagne a voulu embêter Google ils ont coupé leur moteur de recherche espagnol et arrêtez de positionner gratuitement les sites espagnols. Bilan effondrement du e commerce espagnol cela a été la panique des dizaines de milliers de webmasters ruinés, le gouvernement espagnol a fait marche arrière à toute vitesse en catastrophe.BeerIsDead a écrit :Benoist, les GAFAMs ne veulent surtout pas perdre les data de l'Europe. Mais j'espère qu'on trouvera des alternatives crédibles pour que ce soit le cas.
Idem le Monde et tous les groupes de presse français etc ont voulu faire payer Google pour Google news qui utilisent leurs données . Google a dit ok on arrête Google news on perd de l’argent de toute façon à le faire en France . Panique pour Le Monde etc Google news c’est 60% de leurs visiteurs c’était la clé sous la porte même avec les subventions de l’Etat ^^
Google n’a pas besoin une seconde de la France. La France par contre ? :musique:
Donc "ils" nous prennent en otages ? :p bon c'était intéressant, mais je dois bosser. Je vous dis à + tous soyez prudents.
Non tu les menaces. Ils réagissent. google news ils perdent de l’argent c’est un service déficitaire pour eux. Et on voulait les taxer en plus
C’est nous qui faisont des menaces. Un moment il faut reflechir. google nous rapporte bien plus qu’on le croit. Il soutient Gratuitement tout le e commerce français et les sites de news. Ils pourraient faire payer x millions d’euros Le Monde le droit d’être dans son moteur de résultats et de leur envoyer des millions de visiteurs chaque jour gratuitement ce qui fait vivre le journal... c’est gratuit et google news est déficitaire :musique: donc quand on les fait Ch...ier ils ont du mal à comprendre :musique: ils sont complètement dingues pour un américain. Je perd de l’argent à leur en faire gagner et ils veulent en plus que je leur envoie de l’argent alors que je leur fais de la publicité gratuite ils ont halluciné chez google. Ils ont dit on on coupe google news ou vous payez le droit d’y figurer. Les grosses gueules françaises ont paniqué. Ils n’ont pas l’argent pour payer et ils dépendent de google news pour survivre
On joue aux c..ons on va s’en mordre les doigts en Europe. Il faut arrêter d’être de gros bourrins et réfléchir un peu. En tout cas en 24h Le Monde a compris. Comme bmw qui ne respectait pas la loi numérique. google a blacklisté bmw de son moteur. Le pdg de bmw est venu rampé en suppliant google 15 jours après. Leur vente s’effondrait et bmw a revu ses sites et ils les ont mis conforme
C’est nous qui faisont des menaces. Un moment il faut reflechir. google nous rapporte bien plus qu’on le croit. Il soutient Gratuitement tout le e commerce français et les sites de news. Ils pourraient faire payer x millions d’euros Le Monde le droit d’être dans son moteur de résultats et de leur envoyer des millions de visiteurs chaque jour gratuitement ce qui fait vivre le journal... c’est gratuit et google news est déficitaire :musique: donc quand on les fait Ch...ier ils ont du mal à comprendre :musique: ils sont complètement dingues pour un américain. Je perd de l’argent à leur en faire gagner et ils veulent en plus que je leur envoie de l’argent alors que je leur fais de la publicité gratuite ils ont halluciné chez google. Ils ont dit on on coupe google news ou vous payez le droit d’y figurer. Les grosses gueules françaises ont paniqué. Ils n’ont pas l’argent pour payer et ils dépendent de google news pour survivre
On joue aux c..ons on va s’en mordre les doigts en Europe. Il faut arrêter d’être de gros bourrins et réfléchir un peu. En tout cas en 24h Le Monde a compris. Comme bmw qui ne respectait pas la loi numérique. google a blacklisté bmw de son moteur. Le pdg de bmw est venu rampé en suppliant google 15 jours après. Leur vente s’effondrait et bmw a revu ses sites et ils les ont mis conforme
Il y a du débat sérieux aujourd'hui
A plus BeerIs !
Et moi je retourne dormir
A demain
A demain
Compliqué pour moi d'avoir des certitudes sur la manne d'impôt du cac40 (à hauteur de 8%), avec leurs années déficitaires en France + CICE + optimisations ...
Et encore plus en comparaison avec celles étrangères qui ne payent pas d'impôts sur leurs bénéfices réalisés en France.
L'exemple Espagnol de google est parlant. Mais on ne change pas les habitudes de consommateurs d'un leader en état de monopole en un claquement de doigt.
Et ça ne peut se faire qu'a l'échelle Européenne.
Et encore plus en comparaison avec celles étrangères qui ne payent pas d'impôts sur leurs bénéfices réalisés en France.
L'exemple Espagnol de google est parlant. Mais on ne change pas les habitudes de consommateurs d'un leader en état de monopole en un claquement de doigt.
Et ça ne peut se faire qu'a l'échelle Européenne.
sinon, on trade ?
C'est très difficile de faire comprendre tout ça au péquin moyen qui enfile son gilet jaune par exemple.
J'essaye de ne plus expliquer car je sens de la colère monter contre moi en face et en plus je perds mon temps.
Allez, tradons !
J'essaye de ne plus expliquer car je sens de la colère monter contre moi en face et en plus je perds mon temps.
Allez, tradons !