Quand j'essaye de suivre la tendance CT je me fais toujours bz... Surtout à la hausse. Quelle est la meilleure technique selon vous entre : assurer des micro-gains en scalping contrarien (contre-tendance CT) mais dans ce cas il faut attendre pendant des heures un niveau, ou réussir à trouver les bons trade en tendance (sachant qu'on ne sait jamais trop quand couper...) ?
bon pour le coup ça a bien marché mais généralement je me fais avoir comme ça mais j'ai l'impression que c'est plus rentable que le scalping contrarien si bien géré (les trades à la japonaise de Benoist)
Sortie vert à 7130 juste sous la s1j du nasdaq par précaution
Ah il l’enfonce s’il fait 7150 avant 22h c’était min tp lol
Comme par hasard les cours se sont piles arrêtés sur S1J Dow Jones avant éventuellement de reprendre de plus belle
New York > beige book nuancé. Quelques signes de faiblesse depuis le dernier rapport coté service et immobilier. Rien d'important. Cela reste conforme.
Le reste soutient.
A suivre dans les prochains mois
Allez, à plus !
Le reste soutient.
A suivre dans les prochains mois
Allez, à plus !
ca fait tout de meme 30' que le Nas tourne entre PPh et S1j...
Je ne suis pas mécontent de ma rentrée, je viens de faire 17 trades verts. Demain, je vais essayer de garder un peu plus longtemps mes trades sur le Dow Jones 30
1/0/0 30 pips
Vivement demain
Bonne soirée
Vivement demain
Bonne soirée
Simple efficace
Bravo guipit efficacité maximum
re bonsoir
je peux vous demander ou il est point pivot mensuel sur le dow ?
Futures et cfd à risque limité svp
je peux vous demander ou il est point pivot mensuel sur le dow ?
Futures et cfd à risque limité svp
Un petit poil deg .... d avoir raté les 650 .. grrrrr
Y avait 50 à faire ...
Je l aurais demain !
Y avait 50 à faire ...
Je l aurais demain !
@Daybyday : un bon début (tu demandes "quelle est la meilleure technique") serait de ne pas parler de tendance pour le court terme. En court terme, il y a des mouvements (haussiers ou baissiers), mais parler de tendance n'y a aucun sens. Une bonne technique (la meilleure selon moi) consiste à identifier la tendance (pour le coup chaque jour) et à guetter les mouvements (court terme donc) contraires et surtout leur précoce inversion (mouvement se retournant dans le sens de la tendance, tant qu'elle n'est pas enfoncée)
#uselessBeigeBook
Merci pour cette réponse Toto, et comme j'ai pu te le communiquer à plusieurs reprises, je suis totalement d'accord - mais pas forcément en accord (psychologie..) - avec ta façon de penser les marchés. Néanmoins, admettons que la tendance journalière soit haussière comme depuis ce début d'année, vaut-il mieux tenter des micro gains sur des excès baissiers sans attendre de confirmation, et donc profiter de l'équilibre des prix à très très court terme, et quand même prendre des petits gains même si on aurait eu tort 10 min plus tard, ou au contraire attendre une confirmation mais dans ce cas risquer de partir dans le rouge dès la prise du trade et laisser donc trop de place à l'aléa...
On dirait que les meilleurs arrivent à combiner ces deux types de trading quand je vois les relevés de Louis et Benoist par exemple
On dirait que les meilleurs arrivent à combiner ces deux types de trading quand je vois les relevés de Louis et Benoist par exemple
Je fais trop de trades... Une minorité avec des beaux gains et une majorité ou je rentre sur le marché pour etre positionné au cas ou. Et ceux la, ils me bouffent la baraque a chaque fois...