ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 15 mars 2019

par Roms » 15 mars 2019 11:51

Super intéressant aujourd’hui la file,

Fado :top: tu es courbes me rendrons toujours bouche bée :o

Je me souhaite d’être aussi reçu régulier un jours :joker:

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 11:52

paperbag > tu vas voir c'est compliqué à gérer cela déstabilise tout et pour trouver des gens qui peuvent te suivre c'est pas évident, ils ont tous un boulot, des horaires, des obligations et tu n'as absolument pas envie de partir en vacances avec tout le monde du 1er au 15 aout :(

tu vis en dehors du temps commun

par kondor7 » 15 mars 2019 11:53

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misère"

Livre de Pascal que j'aime beaucoup. "divertissement" "passion" "hobby" ...

par charlytoh » 15 mars 2019 11:53

Bonjour a tous,

Excellent merci des informations sur la psychologie et la « decompensation », cela peut être très utile arrivé a un certain stade.

C’est aussi la base pour tout être humain, de se fixer a chaque fois des objectifs, qui seront fait pour être dépassé encore et encore :)

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 11:55

:mur: :mur: allez 6000€ de pas pris car j'ai vendu à 640

bon pas grave, je vais au restaurant, là je suis trop dégouté :lol2: j'ai intérêt à chopper ma subvention pour compenser :lol:

par Paperbag » 15 mars 2019 11:56

Tu ne sais pas à quel point tu vises juste Benoist, c'est pile ce que je suis en train d'expérimenter ;)

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 11:58

il y a le décalage temporel, mental, mais aussi financier, très compliqué à gérer

tu payes un 3 étoiles à tes amis, tu te la pêtes, tu ne payes pas de 3 étoiles à tes amis, tu es radin. Tu vis des expériences qui te changent qu'ils ne vivront pas etc. Bref tu finis par évoluer en parallèle de la société "normale" et bornée par le temps et les obligations. Tu as le choix de tout.

alone in the world et cela le petit bousicoteur qui "réussit", il n'y est pas prêt et il n'y a pas songé une seconde. J'ai même failli arrêter de trader en me disant ok cela s'est fait, on passe à autre chose maintenant. Un nouveau défi.

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 12:05

Paperbag > ma "méthode" s'adapte au marché, elle a une plasticité très importante. Donc que le marché range baisse monte, mou ou en panique, je fais à peu près les mêmes journées et le même rendement. un marché à +0.50 ou +5% je gagne pareil en gros dans la journée. J'ai travaillé des années pour arriver à cela. La régularité quelque soit le type de marché. Il n'est optimal pour aucun marché, mais il donne de bon résultat quelque soit le temps. Je me prends jamais de balle sauf si MOI je rigole. C'est un trading de rente. Demain le amrché peu rnager durant 6 mois baisser durant 6 mois monter durant 6 mois, cela ne changera rien. Ma "méthode" est moyenne volontairement pour type demarché

par meco215 » 15 mars 2019 12:05

@Benoist : Tu as raison sur ce que tu dis à propos de vivre à l'envers comme tout le monde. Moi, à mon petit niveau, je le remarque. J'ai des horaires qui vont à contre-courant. Dans mon cas, j'ai des enfants avec lesquels je n'ai pas la liberté d'aller seule. Mais je suis avec toi, tu commences à faire le contraire de tout le monde.

par kenzo94 » 15 mars 2019 12:07

Ce up! :lol2:

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 12:08

oui une subvention de 5K qui s'envolle :lol:

allez bon profit sandwitch rapide et power point ensuite

++

par Paperbag » 15 mars 2019 12:09

Je n'en suis pas encore à la phase restaurant trois étoiles mais tout le reste oui je te suis complètement, il y a un vrai décalage c'est le terme, assez difficile à exprimer d'ailleurs.

Effectivement on ne s'y prépare pas mais ça fait le sel de la vie, un nouveau défi à relever.

Et je me suis remis à apprécier pleinement la vraie littérature et la vraie philosophie, c'est quelque chose de gagné. C'est marrant, ce type de questions ont tout de suite plus de réalité lorsque tu les vis au quotidien :)

par Mr.C » 15 mars 2019 12:09

Les infos chinoises ont plus aux marchés :top:

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 12:14

c'est à ces petits détails Paperbag que tu vois le gars qui vit du trading et celui qui affabule. Quand le gars me parle que technique je sais qu'il ne vit pas du trading. Quand on vit du trading on ne parle que psychologie comme on vient de le faire, je ne connais AUCUN trader pro qui en vit qui perd 2 minutes à discuter méthode avec un autre trader pro. C'est tellement ennuyeux et à des années lumières de notre vie, de nos problématiques, de nos interrogations :lol: On sait bien que la méthode c'est 10% et que la méthode de l'autre on s'en fiche royalement, on a la notre qui marche et on sait que la sienne ne marchera pas pour nous car nous sommes tous différents :roll: et que parler "technique" "méthode" risque de nous faire perdre de l'argent et de dérégler notre machine de précision qui est unique car lié à nous.

le débutant cherche, il pose que des questions sur la méthode pensant trouver le saint Graal. Celui qui en vit, il ne cherche plus, il pose des questions sur la psycho pour faire avec la même méthode des gains multipliée par X. Seule la psycho est sa marge de progression. Et quand on est pas rentable on travaille la "méthode", quand on est devenu rentable la psycho. Mais on perd des années à tourner en rond avec la méthode sans voir que le problème de la méthode ce n'est pas la méthode, c'est le gars qui n'arrive pas à l'appliquer, qui ne respecte pas ses stops etc

le soucis c'est que quand on parle de cela 90% zappe car ils n'en sont pas là et ils retournent à leur indicateur :cry:

par charlytoh » 15 mars 2019 12:17

Pour un trader qui en vie suffisamment, l’argent est la, la méthode aussi, c’est quasiment que la psycho et le mental fait prendre de mauvaises positions/décisions et la gestion de celle-ci qui fait progresser et évoluer

par Paperbag » 15 mars 2019 12:21

Amen Benoist, je n'ai rien à ajouter je suis encore une fois totalement d'accord :)

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 12:23

finalement pas de sandwitch je suis à la bourre à disucter avec vous :lol:

++

charlytoh > :mercichinois:

par ramzy1492 » 15 mars 2019 12:26

Cours Forrest cours :)

par Xavier.S » 15 mars 2019 12:29

C'est intéressant la file aujourd'hui ... Je la prends en cours ... La dépression des personnes qui ont atteint leurs objectifs est un classico comme un rebond sur un support 3m ! D'ou l'importance d'être curieux, bien entouré, de faire les choses pour les bonnes raisons, c'est ce qui donne du sens à ce que l'on fait pour être heureux dans sa vie; c'est un travail de tous les jours ! Il y a beaucoup de bienveillance je trouve sur ce site, ca fait du bien; bon je retourne bosser, j'arrête de philosopher ! Bon week-end à tous !

par Guillaume de Russie » 15 mars 2019 12:34

Oui psycho c'est 90%! Exemple. Personnellement j'ai du mal à garder un trade même sécurisé que Fado, Guilpit, Louis ou Benoist (et d'autres!) auraient laissé courir. Je suis abonné aux trades flats et à +0,5 du coup apprendre a maîtriser la tension c'est une zone de travail primordiale. Bref pour dire que c'est le sujet numéro 1 chez tout trader pro quel que soit le sujet psychologique à traiter.