De manière générale, le surachat et la survente seules ne sont pas des signaux d'entrées, ils t'indiquent que la tendance est forte mais pas qu'elle va se retourner. Pour avoir un signal contrarien il faut un ensemble d'éléments (divergence ou sortie de zone de surchat/survente et puis break out en général).
Actarus, le rsi c'est un indicateur de la force relative, donc si toutes les bougies récentes sont également fortes et haussières, il ne passera pas en surachat, même si le mouvement dans son ensemble est très haussier.
De manière générale, le surachat et la survente seules ne sont pas des signaux d'entrées, ils t'indiquent que la tendance est forte mais pas qu'elle va se retourner. Pour avoir un signal contrarien il faut un ensemble d'éléments (divergence ou sortie de zone de surchat/survente et puis break out en général).
Ca sonne le dernier jour de trading en réel pour moi.
Allez je ferme les graph.
Allez je ferme les graph.
j'ai acheté à 5379
ça ne rentre pas dans ma méthode d'acheter avec un rsi à fond mais on verra bien...
ça ne rentre pas dans ma méthode d'acheter avec un rsi à fond mais on verra bien...
Spoiler:
+3.6
je voulais aller jusqu'a 5 pts mais j'ai pas tenu.
je voulais aller jusqu'a 5 pts mais j'ai pas tenu.
Non je ne pense pas que je retournerais en démo. Je me suis fait avoir sur une analyse chartiste.
Beaucoup de signaux m'ont indiqué un possible retour baissier (biseau ascendant) plus des indicateurs bien orienté.
Mais ca a breaké dans l'autre sens et toutes les resistances sautent pour le moment.
Donc ca fait 1 an juste aujourd'hui que j'ai commencé le trading réel.
Je vais faire une pause.
Beaucoup de signaux m'ont indiqué un possible retour baissier (biseau ascendant) plus des indicateurs bien orienté.
Mais ca a breaké dans l'autre sens et toutes les resistances sautent pour le moment.
Donc ca fait 1 an juste aujourd'hui que j'ai commencé le trading réel.
Je vais faire une pause.
Bien joué, comme quoi le rsi
Madnex j'ai pris pas mal de pertes ces derniers jours aussi, à vouloir anticiper la baisse, donc je te comprends. Le cac a eu un comportement particulièrement haussier, ma stratégie aurait fonctionné sur tous les autres indices mais hélas.
Mais ça ne doit pas te décourager, il faut juste poser ses stops et accepter de se tromper parfois, même dans 20 ans si on devient les meilleurs traders du monde on continuera de se prendre des vestes périodiquement.
Madnex j'ai pris pas mal de pertes ces derniers jours aussi, à vouloir anticiper la baisse, donc je te comprends. Le cac a eu un comportement particulièrement haussier, ma stratégie aurait fonctionné sur tous les autres indices mais hélas.
Mais ça ne doit pas te décourager, il faut juste poser ses stops et accepter de se tromper parfois, même dans 20 ans si on devient les meilleurs traders du monde on continuera de se prendre des vestes périodiquement.
Madnex
fais une pose
tu es décoréler des marchés, remets toi en phase avec la tendance et arrête de lutter contre.
fais une pose
tu es décoréler des marchés, remets toi en phase avec la tendance et arrête de lutter contre.
5384, il a pas aimé
pour le moment ...
pour le moment ...
Merci les amis ca me fait rager. mais ca correspond aussi à une obligation pro.
Je suis bientot en période d'audit et il va falloir que je lache les graphiques
Je suis bientot en période d'audit et il va falloir que je lache les graphiques
en phase avec PaperBag, il ne faut pas croire en trading qu'on aura toujours raison et savoir encaisser ses pertes !
c'est toujours facile a dire ou écrire sur un forum mais beaucoup plus dur a mettre en oeuvre, je pense qu'on passe tous par la et qu'on y repassera encore
Piscou a raison, il faut corriger nos biais mentaux et être dans la tendance est une solution.
c'est toujours facile a dire ou écrire sur un forum mais beaucoup plus dur a mettre en oeuvre, je pense qu'on passe tous par la et qu'on y repassera encore
Piscou a raison, il faut corriger nos biais mentaux et être dans la tendance est une solution.
énorme !!!!
on va voir 5395
on va voir 5395
là
je regrette un peu d'avoir vendu mon long sur le reflux à 5370
il y aura d'autres occasions
je regrette un peu d'avoir vendu mon long sur le reflux à 5370
il y aura d'autres occasions
là,
c'est plus le petit train de midi
on a changé de de propulsion
Cac en mode Ariane 5
c'est plus le petit train de midi
on a changé de de propulsion
Cac en mode Ariane 5
wow la Bougie de ouf quoi !!
on a beau être vendredi et que se soit les 4 sorcières, le CAC = les 4 fantastiques plutot lol
on a beau être vendredi et que se soit les 4 sorcières, le CAC = les 4 fantastiques plutot lol
Les 5400 tu les as eu assez rapidement Madnex
Oui assez incroyable, dans ce contexte graphique c'est même rarissime (plus logique sur le dax, c'était un niveau de break out).
Oui assez incroyable, dans ce contexte graphique c'est même rarissime (plus logique sur le dax, c'était un niveau de break out).
WOOOOW !!
Qu'il passe la R2J et R3H sans soucis c'est dingue !
#euphorie !!
qu'est qui le tire tant vers le haut ????
qu'est qui le tire tant vers le haut ????