ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 27 Mars 2019

par Amarantine » 27 mars 2019 11:08

C'est bien pour cette raison que j'ai choisi d'être fonctionnaire à vie, pour la sécurité de l'emploi (et par passion surtout). Et c'est pour cette même raison que je ne traderai jamais, l'incertitude, ce n'est vraiment pas pour moi.
Il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce-pas?

par BeerIsDead » 27 mars 2019 11:08

Re en voiture Simone => re short 25590. On a franchi les 61.8% de retracement du rebond d'hier.

par Stan » 27 mars 2019 11:09

Et qui c'est qui était short Dow pour viser zone 600 et qui a coupé à 705 Futures sans respecter son stop ? :musique: :|

j'espère vous avez fait des billets, j'arrête pour ce matin, au moins je suis pas rouge X/

par Benoist Rousseau » 27 mars 2019 11:11

Yes Amarantine Il faut déjà apprendre à se connaître avant de trader. Ce n’est pas une activité faite pour tout le monde comme tout le monde ne pas pas être chirurgien, écrivain, artiste, soldat ou professeur. Il faut certaines qualités pour chaque métier

par Actarus » 27 mars 2019 11:11

Trader c'est un métier de Chameau, y'a que des bosses

@Tous droits réservés :)

par BeerIsDead » 27 mars 2019 11:12

Coupé 25588. Près à réenclencher plus haut.

par Benoist Rousseau » 27 mars 2019 11:12

C’est un métier d’incertitude et non rationnel au sens propre. C’est un art avant tout.

par jkr » 27 mars 2019 11:14

Salut les amis traders,

ca farte?

Pour les autres, analyse soi/marche et boulot si affinités :)

@actarus: copyright accepté, j'y penserai des fois lol.

Bonne journée à tous les traders et fonctionnaires...et meme aux autres.

par Paperbag » 27 mars 2019 11:14

"Si tu cherches une raison à tout ne trade pas."

Complètement, il faut accepter l'incertitude du plus profond de ton coeur. Attention c'est un point de non retour, impossible à partager et à expliquer à une personne "normale".

par Benoist Rousseau » 27 mars 2019 11:16

Toi, tu es un trader. En une ligne on le sait.

Aucun jugement de valeur. Il faut de tout pour faire un Monde. Je ne serai jamais sportif je n’en ai pas les capacités. Le monde s’en portera très bien. Je n’en éprouve aucune frustration ou manque. Découvrez en quoi vous êtes bons et épanouissez vous avec. On a tous un don et ne pas l’exploiter est un crime contre l’humanité et contre soi même (et le divin si vous y croyez).

par Amarantine » 27 mars 2019 11:22

Le tricot. :lol: Ben quoi? :lol:
Mais aussi à l'écoute de tous les gens et ça me pompe une énergie incroyable.
Je sais que c'est "ma mission" sur terre.

par Guipit » 27 mars 2019 11:28

Et voilà matinée faite :)
388 > 408 20 PIPS.

YRU

Ou etait mon Sl ?
A 373 , pourquoi ? Ms1j + open J prec + s1 1h .pour faire barrage.

En 5 min je rentre sur 2 ieme bougies vertes.

5 min apres mon Sl est positif

Je laisse le trade . Propre efficace calculé.
TP avant le PJ .

par Benoist Rousseau » 27 mars 2019 11:31

Amarantine si tu es bonne dans ce chemin et que tu donnes du plaisir aux autres avec tes créations, tu es une personne positive qui a un beau chemin. Rien à attendre de plus. Certains s’accomplissent professionnellement, d’autres artistiquement, d’autres familialemenrt, d’autres avec des enfants, d’autres sans enfant... certains sont peureux, d’autres courageux. Certains sont grands. D’autres sont petits. D’autres vivent au nord. D’autres au sud. Certains chercheront leur chemin toute leur vie car c’est leur chemin. D’autres le savent dès leur plus jeune âge. Son chemin de vie. La vie n’est pas du Prêt à porter. Nous sommes uniques. Accepter votre singularité. Et travaillez en vous pour rayonner à l’extérieur. Votre vie sera accomplie, riche, dense... unique

par Paperbag » 27 mars 2019 11:40

Magnifique Benoist :top:

Cela me fait un peu penser à l'Alchimiste de Paul Coelho.

par falex » 27 mars 2019 11:41

oui Sacré "coup de main" avec le tricot.
Tu es un ange.

par YRU IDP UTS » 27 mars 2019 11:45

Benoist me dit qu'il met un stop entre 10 et 20 points en scalping.

Stop totalement explosé à 10h45. (je ne le mets pas en cause bien sûr bien au contraire, j'essaie juste d'expliquer ma démarche et la complexité des dires de chacun qui différent...)

J'essaie d'apprendre et suis tout à fait ouvert aux risques puisque me tentant dans cette discipline... (donc ne t'inquiètes pas je n'en ai apparemment pas l'air du tout mais mon Aversion au risque est beaucoup plus faible que tu ne l'imagines ^^)

scalping réservé aux très bons ? Je suis entièrement d'accord avec toi Falex !

Vouloir comprendre en revanche le genre de raison (une fois pour toutes) qui explique ces corrections (pas si courantes dans une journée c'est un fait) ne me parait pas si absurde pour un débutant d'autant que cette file est composée en très grande majorité de débutants et d'amateurs. (d'ailleurs je serais très curieux de savoir qui vit exclusivement du trading depuis plus d'un an sur cette file ?)

par David » 27 mars 2019 11:45

Benoist Rousseau a écrit :Guillaume je vais faire un exposé sur le texte que Mandella que tu as posté récemment. Non seulement il m’a plus, il m’a fait réfléchir et maintenant travailler. Merci d’avoir planté une graine en moi.
Je rejoins Benoist, le discours d'investiture de Nelson Mandela m'a touché, merci Guillaume de l'avoir transmis. :mercichinois:

par Stan » 27 mars 2019 11:49

@YRU on pourra trouver 1000 raisons différentes suivant l'analyse et la "loupe" de chacun...
Je pourrais te dire qu'il y avait des discours de membres de la BCE toute la matiné...
Je pourrais te dire que techniquement il y avait une figure chartiste "ete", qu'on avait ouvert sur un extrême et comblé le gap ce qui les 3 ensembles étaient des signes techniques de faiblesses dans les prix.
Bob l'américain pourrait te dire qu'il voulait balancer 100millions d'action aux marchés.

Et je pourrais te dire exactement le même chose si on avait monté...En bref j'en sais rien ;)

(Evite les citations de message bien "lourd" du genre YRU ;) ca évite bien du travail aux modérateurs..)

Vraiment chercher les causes c'est pour le plaisir, et bien souvent tu ne gagneras pas de l'argent à faire cela (sauf peut être en swing trading horizons semaine/mois et encore appréciation personnel) Tu as eu toutes les réponses dans la file suite à ton post je trouve ;)
ps : je suis un amateur et je ne vis pas encore du trading

Hey David plaisir de te voir dans le coin ;)

par falex » 27 mars 2019 11:50

Bon voilà on a fait la bise à :
5300 and above,
la MM20 Daily,
la MM30 daily.
C'est bon on peut retourner au ciel.

Tous les retardataires sont montés dans le train. gogogo Chicago (copyrigth fx)

par Benoist Rousseau » 27 mars 2019 11:51

Je ne cesse de dire que je ne mets pas de stop depuis 10 ans :roll: mais pour un débutant sans expérience il vaut mieux sinon il va se cramer en 48h en passant en mode espoir.

Bosse ne cherche pas de réponse toute faite. Tu perds ton temps. J’ai une mauvaise nouvelle. Tu es unique. Personne ne te ressemble. Donc n’essaye pas d’imiter des gens différents de toi. Sois toi ! Bosse bosse bosse bosse ton stop il dépendra de toi. Tous les membres ne cessent de te le dire je viens encore de lire des pavés à l’instant qui te l’explique.

Accepte l’incertitude. Ça bouge ça bouge. En plus tu as les réponses dans la file avznt même que cela a bougé.