Bonjour WWTrade,
On ne se connait pas , mais je viens de lire tes dernières pages.
J'avoue ne pas comprendre. Tu trades quelques séances et tu juges que c'est bon , tu peux en faire ton métier. C'est pour moi très très , trop rapide. Et si ca tourne mal ... Et si tu te fais une semaine à -2000€ et si le marché évoluait que tu n'y arrives plus ?
Perso, j'ai eu aussi , une méthode, qui fonctionnait très très bien .. J'ai failli lacher le boulot. Et puis, ma méthode n'a plus fonctionné.
Attention à ceux qui t'encouragent. SI ça tourne mal, ils ne seront pas là pour boucler les fins de mois. Et puis tu sais il faut toujours relativiser tout ce qu'on voit sur internet. Je peux très facilement te montrer un graphique avec 50 trades gagnants mais que finalement je n'ai pas réellement gagné la somme annoncée.
Dans les années 2000. Je faisais des analyses graphiques sur un site , gratuitement. J'ai été approché par une société pour être payé et les mettre sur leur site. Ils ont insisté pour que j’arrête mon boulot et que je monte sur Paris , pour bosser .. J'ai refusé et j'ai bossé pour cette boite , mais de chez moi, et en gardant mon boulot en journée.
Finalement, la boite a été racheté quelques mois plus tard et les contrats passés ont été fermés. Tout ça pour dire , qu'il faut garder une sécurité. Rien n'est jamais marqué dans le marbre en bourse. Et malheureusement, quand je vois quelqu'un qui me propose de l'aide ou des conseils gratuits, je me demande toujours "ou est l'arnaque " ....
Bon courage quand même , quelque soit ta décision ..
Et pour parler franchement, moi je n'y vois pas de la
maturité mais plutôt de l'immaturité.
Et je conclu sur une expression bien connue. "Au moment de la ruée vers l'or, les gens qui ont gagnés le plus d'argent sont ceux qui vendaient des pelles". A méditer.
Eric