Bonjour à toutes et tous.
Je me permet de relancer le sujet surtout après la patience de Mr ROUSSEAU pour sa longue et détaillée explication qui m'a encore une fois grandement été utile.
Après avoir lu à deux reprises le livre et parcouru le forum, j'ai quelques zones d'incertitude.
Dans le livre, Mr ROUSSEAU explique que
les cfds à risque limité souffre d'un décalage vis à vis des Futures qui de mémoire était de 80 points. Comment peut on éviter se désagrément pour du
day trading et du
scalping ? Peut on bénéficier d'un flux future gratuitement avec un historique suffisant pour permettre une bonne analyse graphique ?
Pour ma part, il n'y a aucune raison de ne pas suivre vos précieux conseils et je vais me contenter de l'instrument
cfds à risque limité à RL (chez
ig) car personnellement, je possède cette crainte de voir mon faible capital disparaître bien trop rapidement.
Aussi, je profite de ce poste afin d'éviter d'ouvrir un nouveau sujet. Je suis en phase de prise en main de la plateforme
prt et j'ai bien compris que les Pvt étaient autoréalisateurs. En revanche, j'ai placé les résistances/supports + middle Mensuel, Hebdo et Journalier sur l'ensemble de mes graphiques qui me paraissent être surchargés (avec période antérieure ou non). Je présume que tous ne doivent pas être placés selon l'unité de temps employé ? J'ai étudié méthodiquement les nombreuses vidéo de Mr ROUSSEAU afin de comprendre sa disposition. Par exemple, je pense utiliser les r/s M + middle sur un graphique 4h et plus, r/s H sur graph 1h et J pour du 100 ticks et moins. Qu'en pensez vous ?
je vous remercie par avance pour avoir pris le temps de me lire.
Cdlt