ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 2 Mai 2019

par Xavier.S » 02 mai 2019 13:48

Pas trop le temps de trader malheureusement pour moi ...

- Pour le compte à rebours du peu le mettre en temps (M5, M15 ...) et aussi en ticks je trouve ça intéressant pour voir la dynamique du marché.
- Pour les SL perso j'essaie de le mettre en dessous d'un support de protection, jamais de SL en dessous de 10 pts (de toute façon pas possible de le mettre plus court en cfd à risque limité)
- Le meilleur conseil du jour : DEVENIR ADULTE; Benoist le répète souvent. Ce qui est bien je trouve dans le trading c'est que si tu appliques tes règles en étant "adulte" tu gagneras de l'argent, et en plus tu deviendras une meilleure personne ! alors devenons adultes !

par David » 02 mai 2019 13:49

ChristelleP a écrit : Benoist, tu ne dois pas oublier que tu es un professeur, et que donc ton destin c'est le répéitis répétitas, comme il se doit, car tel est ton karma. :mercichinois:

:mrgreen: :mrgreen:
perfect :D

par ChristelleP » 02 mai 2019 13:50

:joker: :mrgreen:

par beloul » 02 mai 2019 13:53

Salut la compagnie, Beers est d'open cette semaine merci à toi ;)
Jvous souhaite un bon mois de mai les copain.
J'ai ouvert le mois positivement pour ma part :D , allez encore 29 jours...

par Benoist Rousseau » 02 mai 2019 13:53

j'ai un meilleur karma ;) professeur je ne suis pas que cela heureusement :)

par Florian » 02 mai 2019 14:06

les amis il faudrait aussi comprendre que si vous vous mettez pas à bosser sérieusement l'univers du trading qui englobe une multitude de connaissance, vous aurez sans cesse des questions à poser, là où les réponses se trouvent sur le forum et ses différentes files.

Parfois, et cela me concerne, j'ai encore l'impression que vous avez besoin qu'on vous mâche tout et que l'on vous prépare des magnifiques réponses tel un cours de Physique ou je ne sais quoi.

Bossé, soyez curieux et vos connaissances vont venir rapidement. Si j'avais eu à poser mes questions sur le forum.......... J'ai chercher seul pour COMPRENDRE ;)

Faites

par Guipit » 02 mai 2019 14:06

@benoist lol

oui encore 10 ans comme ça lol
j 'ai pourtant connu des tetes durs ... :mur: :mur: :mur:
:lol2:

par Han Trade » 02 mai 2019 14:07

Bonjour tout le monde! Pas de trading pour moi aujourd'hui, pas assez de temps. Mais j'ai envie de prendre du temps pour faire juste une chose en grand débutant que je suis. C'est les questions posées de façon (trop) récurrentes à Guipit qui me font intervenir.
les amis! Cherchez par vous-même un petit peu. Lisez le forum, fouiller, tester, réfléchissez mais arrêter de poser des questions sans même chercher un petit peu, je pense que c'est presque une perte de temps. Si vous prenez le temps de chercher un petit peu, vous verrez que la personne a déjà répondu 500 fois et ça vous permettra surtout de vous plonger dans le bain, mettre les mains dans le cambouis et aussi de découvrir d'autre piste de réflexion.
Là ca donne juste l'impression que vous êtes des copieurs fainéants (2 défauts mortels en trading).
Je ne vise personne en particulier mais cela s'adresse aux débutants (comme moi) mais je pense que c'est fondamental les amis! Cherchez par vous-même. Quand vous voyez une technique qui vous plait (ex Gui), vous regardez son message, graphique en parallèle et il n'y a pas plus simple.

par victor49 » 02 mai 2019 14:08

D'accord avec toi Florian.
Il faut chercher et se casser la tête seul..

par Benoist Rousseau » 02 mai 2019 14:09

Premier jour sans avoir vu un graphique. Je vous laisse. Hâte d’être à la semaine prochaine

par Florian » 02 mai 2019 14:09

Je pars du principe, que, quiconque ne se creuse pas les ménages terriblement pour apprendre multiplie son taux d'échec par 2.

par Han Trade » 02 mai 2019 14:10

Pour bonus et pour ce que j'en ai compris...Technique à la GUIPIT (si tu me permets Gui)
Spoiler:
gui.png
gui.png (7.87 Kio) Vu 182 fois
On rentre sur la deuxième bougie verte au-dessus du PP important et si elle ouvre au moins au même niveau que la clôture de la précédente. Le stop en dessous d'un plus bas précédent "important" et le TP selon config marché (PP, niveaux rond, plus haut précédent)

Je précise que je n'ai jamais posé la question à Gui, j'ai trouvé "seul" en regardant ce qu'il poste et le graph en parallèle. Il nous donne tout, c'est l'Abbé Gui :merci:

par Benoist Rousseau » 02 mai 2019 14:15

Han > tu utilises quoi comme logiciel pour faire ce beau schéma. Cela m’intéresse.

Oui Han il l’a juste dis 200 fois ^^

par Benoist Rousseau » 02 mai 2019 14:16

Yru > attention à ce que tu écris. On est pas sur bourso. Tu n’attaques pas les gens qui t’aident. Dernier avertissement.

par Benoist Rousseau » 02 mai 2019 14:16

Yru > attention à ce que tu écris message effacé. On est pas sur bourso. Tu n’attaques pas les gens qui t’aident. Tu les remercies au pire. Dernier avertissement.

par Han Trade » 02 mai 2019 14:18

@Benoist Paint 3D logiciel natif sur mon PC WINDOWS. C'est la première fois que j'utilise, c'est très bien.

par Benoist Rousseau » 02 mai 2019 14:18

et on recommence en plus en recopiant l'insulte. Tu ferais bien aussi de respirer comme tu le conseilles aux autres :lol2: , allez une semaine pour se calmer et arrêter d'harceler les gens

par Guipit » 02 mai 2019 14:19

@HAN trade
bravo beau dessin lol
c'est ça :)
le principe est la :)
apres d'autres facteurs rentrent en compte bien entendu ;)

pour le TP et le SL: l'indice , la volatilité , le niveau , l 'heure , le volume , la puissance du rebond , la "tete des bougies "

c'est le feeling qui fait le reste , la sensation . l'individu :)

Merci à toi .
je suis pas un pro de l'informatique , cela m '(mot censuré merci de rester poli) profondément lol

par Guipit » 02 mai 2019 14:20

bah il est ou @YRU !!!! lol
mince alors :hein: :hein: :hein: :hein:

par Benoist Rousseau » 02 mai 2019 14:20

merci han je vais regarder, c'est très propre