Re naze 5575 est aussi un point de rebond dans la baise d'hier ... allez zou 5580 ... décidement j'suis vraiment pas réveillé ce matin.
Falex, il y a des écrit qui auraient à m'influencer sur mes choix d'entrées. Parfois, un mot ou une phrase.
Alors je lis de moins en moins le forum pendant que je trades.
Si je ne lis pas 5-10 pages je m'en fou maintenant.
Je dois resté maitre de ma méthode et ma discipline, cela doit participer à renforcer ma confiance en moi. Donc toute remise en question externe pendant mes séances ne me font pas progresser.
Alors je lis de moins en moins le forum pendant que je trades.
Si je ne lis pas 5-10 pages je m'en fou maintenant.
Je dois resté maitre de ma méthode et ma discipline, cela doit participer à renforcer ma confiance en moi. Donc toute remise en question externe pendant mes séances ne me font pas progresser.
puree je n'arrive a rien faire ce matin...
Good Florian ! SAvoir prendre juste et donner juste ce qu'l faut sur le forum.
Avec du recul, je trouve que trouver son point d"équilibre n'est pas évident.
Moi, le pire moment ça a été quand je voyais que tout le monde annoncé des trade verts/bleu alors que j'enchainais les pertes. je me suis éloigné et ça ma fait du bien.
Avec du recul, je trouve que trouver son point d"équilibre n'est pas évident.
Moi, le pire moment ça a été quand je voyais que tout le monde annoncé des trade verts/bleu alors que j'enchainais les pertes. je me suis éloigné et ça ma fait du bien.
Florian > pareil je pense que ce qui m'a joué une pair de fois des tours, c'est de voir des gens annoncer des gains, me dire que j'ai encore rien fait, prendre un trade idiot et le regretter..
Mais bon je me soigne
Mais bon je me soigne
Il est possible que j'extrapole quelque peu
J’ai été dans le même cas, enchaîner les pertes alors que les autres annonce des +5 10 etc.
Il y a pas plus frustrant
Il y a pas plus frustrant
Et bien vous progressez c’est bien. C’est comme Cela qu’on devient trader pas essayer d’imiter x ou y (cela n’a aucun sens), tous les copieurs sont des perdants.
Hummm frustrant que x ou y gagne et pas toi ? Il y a encore du chemin à parcourir il y a aura toujours p’us Grand plus beau plus fort plus riche que toi. Ce que font ou disent les autres ne doivent jamais vous influencer. Quand ce seras le cas c’est que vous aurez trouver votre méthode et que vous serez à l’aise avec. Et vous arrêtez de vous comparer et de chercher. Vous traderez tout simplement
Hummm frustrant que x ou y gagne et pas toi ? Il y a encore du chemin à parcourir il y a aura toujours p’us Grand plus beau plus fort plus riche que toi. Ce que font ou disent les autres ne doivent jamais vous influencer. Quand ce seras le cas c’est que vous aurez trouver votre méthode et que vous serez à l’aise avec. Et vous arrêtez de vous comparer et de chercher. Vous traderez tout simplement
Je pense que l'on a tendance à claironner ses gains et passer sous silence ses pertes, c'est très humain.
J'ai intégré cette notion donc je ne me dénigre pas
J'ai intégré cette notion donc je ne me dénigre pas
frustant et motivant a la fois
si les autres y arrivent pourquoi pas toi, encourageant
mais c'est vrai que c'est frustrant tu "plante" ils annoncent 5,10 ,30 pts patience et de l'argent
si les autres y arrivent pourquoi pas toi, encourageant
mais c'est vrai que c'est frustrant tu "plante" ils annoncent 5,10 ,30 pts patience et de l'argent
Je pense aussi qu'il ne faut pas tenir compte de ce que disent les autres.
On connaît sa propre stratégie mieux que quiconque : avec l'expérience, personne ne nous donnera meilleur conseil que nous-même.
On connaît sa propre stratégie mieux que quiconque : avec l'expérience, personne ne nous donnera meilleur conseil que nous-même.
Cela fait parti de la formation la gestion de la frustration sinon vous n’y arriverez jamais. La bourse seule au monde c’est hyper frustrant. Jamais vous achetez au plus bas jamais au plus haut. Quand on a compris cela plus rien n’a D’importance. Cela rejoint la discussion d’hier. Devenir adulte.
Le trading ça fait progresser bien plus que vous le pensiez au début c’est un outil de développement personnel complet
Le trading ça fait progresser bien plus que vous le pensiez au début c’est un outil de développement personnel complet
exact Mr Rousseau
Salle d attente du doc... 386 +3 à l achat sur mon tel.. dangereux pour moi ça...
Des fois je trade et j ouvre le forum après ou pas du tout... c un choix à faire et oui ça peut déstabiliser, c est le job aussi, être indépendant et responsable.... gérer la frustration...
Des fois je trade et j ouvre le forum après ou pas du tout... c un choix à faire et oui ça peut déstabiliser, c est le job aussi, être indépendant et responsable.... gérer la frustration...
J avais pas lu ton post Benoist...
perso sans le forum je serai peut-être rouge cette année au lieu de cartonner du fait des trades d’ennui qui étaient ma grosse faiblesse et du fait que je montre mes résultats en permanence. Donc je me concentre beaucoup plus pour ne pas faire de bêtise. Je trade mieux car cela me met une douce pression positive.
Sans le forum je pense même que j’aurai arrêté le trading par manque de stimulation et je vivrai de mon capital en mangeant Toute la journée devant BFM. J’ai de quoi vivre les 30 40 prochaines années sans rien faire à regarder BFM et manger des chips
Sans le forum je pense même que j’aurai arrêté le trading par manque de stimulation et je vivrai de mon capital en mangeant Toute la journée devant BFM. J’ai de quoi vivre les 30 40 prochaines années sans rien faire à regarder BFM et manger des chips
Bonjour. Je suis entrains de changer de Futures a cfd à risque limité. Mon compte normalement en ligne ce apres midi. Ca me ennui un peu que je vais plus avoir les pp de Futures sans chipoter. Mais bon.
La frustration est un mot très important chez moi depuis quelques séances de psy.
Bonjour a Tous et bons trades..
perso je préfère largement voir les points d’entrée, techniques des uns et des autres.. c'est une facon de se se jauger et du coup au final on recherche la notre.. toute info est bonne a prendre, tellement formateur ce site.. continuez comme ca les amis, merci pour tout !
Nous avons perdu les lumières de BeerIsDead essayons de conserver les autres
et bientôt le livre tant attendu
perso je préfère largement voir les points d’entrée, techniques des uns et des autres.. c'est une facon de se se jauger et du coup au final on recherche la notre.. toute info est bonne a prendre, tellement formateur ce site.. continuez comme ca les amis, merci pour tout !
Nous avons perdu les lumières de BeerIsDead essayons de conserver les autres
et bientôt le livre tant attendu