ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 9 mai 2019

par Florian » 09 mai 2019 10:20

Je vous parles en connaissance de cause les amis c'est tout. Mon avis vous en faites ce que vous voulez. Il est là pour vous faire réfléchir :)

Concernant le marché : ca fais 3 jours qu'en pré-open cela baisse. Quand je parles d'un marché attentiste c'est une remarque général à la vue de l'atmosphère et non pas sur une période intraday.

Ce que je tentes de vous dire, c'est qu'il faut vraiment vous creuser sévèrement les méninges. Il faut LARGEMENT avoir envie de souffrir moralement, de pleurer, d'être déprimer pour combattre sa propre psychologie.
Il faut être prêt à être en éveil constamment, toute la journée pour progresser.
C'est un combat de toutes les secondes.

Je vais pas ré-écrire mon histoire. Mais je vous garantis qu'après avoir bossé la technique pendant plus d'un an, à raison de 8 à 10h par jour de cartes non stop, seul dans mon salon, devant mes écrans, à me retaper le passé dans des ut longues et courtes. Bref j'ai analysé le marché, comme très peu l'ont fait ici ! Avec cela, j'ai rien appris psychologiquement.

Et la psycho les amis, c'est vous. Et vous, chacun que vous êtes, y compris moi-même, sommes très très compliqués, bien plus que des graphiques.
Il vous faut vraiment assimiler une dimension entière sur la psychologie en trading et dans votre vie personnel.

Quelques uns, ont déjà appris en psycho car ils ont des parcours où ils ont du se confronter à eux même, une grande partie du job est faite chez eux. L'autre partie est d'une nature à adapter sa psychologie très rapidement. La dernière, et c'est celle qui compose au moins 80% des gens, ce sont la mienne. Nous nous sommes construits ainsi avec des biais que ce soit dans notre vie perso ou en trading. Déranger ces biais c'est douloureux, parfois inacceptable. Dans une majorité des cas nous sommes persuadés de ne pas être ainsi. Le premier chemin c'est de voir qui vous êtes puis de l'accepter, puis de l'améliorer ou le changer.

La discipline, cela s'apprend, j'en ai une énorme. Tel un sportif, et heureusement, sinon je serais déjà tapis. Et vous savez ? Ce qui m'anime dans ma vie, c'est de faire, de me donner des buts, de me voir progresser en tout plan.

Tout cela est dit, car il y a quelques mois/années, je parlais comme vous, j'avais tendance à me déculpabiliser sans objectivité.

PascescalP ne te sens pas visé. C'est un point de vue général. J'entend toutes vos remarques. Mon discours est bienveillant, cela vous donnes des idées pour réfléchir, en quelques sortes des conseils, c'est aimable ;)

par alerander81 » 09 mai 2019 10:23

+1M Flo

par Han Trade » 09 mai 2019 10:26

100% d'accord, l'essentiel est dans la tête. Et dans la tête les amis, c'est nous contre nous. Le travail ne peut être que personnel et unique.

par Han Trade » 09 mai 2019 10:34

+5 sur le rebond plus bas du jour précédent.

par falex » 09 mai 2019 10:42

A+ les loulous. et bon trades et que la PV soit dans votre poche.

par alerander81 » 09 mai 2019 10:43

Je pensais travailler pendant un an également comme tu l'as fait Flo en bossant les cartes...à m'acharner à me donner des coups de pieds à pas dormir pour bosser ces graphiques

Mais jamais je n'aurais imaginé percevoir la partie visible de l'iceberg concernant la psycho, et encore moins la partie immergée qui fait encore plus peur et dont on a pas envie d'entendre parler...ces fameux démons "la fameuse phrase, PAS GRAVE"
Je pensais pas être enfermé dans cette cage dont on est prisonnier de soi même, de cette tristesse - rage - déprime à se dire qu'on est seul avec soi même, personne d'autre, qu'on s'est conduits ici tout seuls
Qu'est ce que ça fait mal à encaisser, on survit à cela heureusement
Ni même constater que tout peut basculer du jour au lendemain, bah oui personne d'autre le fait, c'est moi qui agit et qui fait que je bascule ou pas, mais alors s'en rendre compte déja dur, et l'admettre et l'améliorer, encore pire...Pourtant c'est ce qu'il va falloir faire, tel un sportif!
je n'imaginais pas le mental d'acier qu'il faut avoir, j'espère que cela se forge, s'en rendre compte c'est déja un bon pas comme tu l'as dit Flo

Quelquefois je me dis "je pourrai pas tenir toute la vie comme ça", et quelque part c'est capituler donc, on se laisse aller et on laisse tomber sa maîtrise de soi?
Et quand on y arrive, il faut tenir dans le temps, et pas un seul jour se dire "oh pas grave pour cette fois ci", c'est la porte ouverte aux démons ça

C'est impossible de rester là sans évoluer, on y arrivera, mais on va suer, on a des années pour cogiter ça
Si la force mentale des traders des pros était quantifiable je serais curieux de voir ou ils ont mis la barre, cela m'épatera toujours

par Zupa » 09 mai 2019 10:48

Florian
tu as raison

par Monsieur_Patate » 09 mai 2019 10:51

Le trading, mieux qu'une psychothérapie. (je blague à peine)
Sous-titre pour le bouquin de Benoist, histoire d'attirer les bobos quinoa-psycho-new age. :lol:

par Guipit » 09 mai 2019 10:52

Re les copains !

C est parti :) analyse , puis patience ;)

par Zupa » 09 mai 2019 10:53

Bonjour Guilpit

par Zupa » 09 mai 2019 10:55

Guipit faut que je change lunette

par Roms » 09 mai 2019 10:58

Salut salut ;)

On commence la journée par un -20 j'adore :lol: :lol: :lol:

J'aurais mieux fait de me tenir à ce que j'avais dis hier.

Bonne journée a tous

par Guipit » 09 mai 2019 10:59

Lol

par alerander81 » 09 mai 2019 11:03

Salut Gui ! ya trop de cheveux sur ton pseudo, faut enlever ça :o :D

par alerander81 » 09 mai 2019 11:05

récurrence validée on taille le short, rebond 10h30 après l'enfumage du matin
zone de rebond du 8 mai et les 12030 en barrage le gros mur

par Guipit » 09 mai 2019 11:06

ils sont bien comme ça mes cheveux ! lol

par Monsieur_Patate » 09 mai 2019 11:07

Hello Roms

C'est tellement dur de ce tenir à ce qu'on se fixe. Faut se faire violence.
C'est pour ton bien. Courage :top:

par Thierry 29 » 09 mai 2019 11:07

Hier je n'étais pas la et en parcourant la file j'ai vu que vous cherchiez à avoir d'affiché le prix "réel" sur les graphique Heikin Ashi.
J'ai écrit un petit indicateur pour PRT qui met une flèche pour indiquer le "vrai" prix ainsi que d'autres, facultatives, pour indiquer un TP et un SL (Attention, ce ne sont pas les valeurs renseignées dans les options de prise de position mais c'est "en dur", je ne vois pas comment récupérer les valeurs dans le code)
Ca permet de garder une idée des objectifs quelle que soit l'échelle du graphique.
Il faut bien sur changer l'extension "pdf" en "itf" pour pouvoir l'incorporer à PRT
Si vous trouvez ça sympa, j'irai le mettre dans une file appropriée du forum.
Capture.JPG
Capture.JPG (40.28 Kio) Vu 213 fois

par Zupa » 09 mai 2019 11:10

une belle coupe de cheveux

par Guipit » 09 mai 2019 11:13

@thierry
Merci
Pour ma part j ai placé une ligne dynamique du prix .
Trés pratique pour voir d un coup les niveaux travaillés , rebonds etc .:)
Impec !