bon alerte 11850 et 11860 S1 M au cas où dommage que je ne puisse pas trader avec mes déplacements de grandes chances que cela soit intéressant mais je ne pourrais me connecter
Merci Guillaume
Quel toupet il a ce Trump pour traiter son premier créancier comme ça
justement c'est ce qui fait ça force
Pas du tout d'accord, on surf encore sur l'augmentation de volatilité suite à la guerre commerciale relancée la weekend dernier. Des élections au résultat incertains ou autres évènements imprévus (comme un tweet remettant en question des mois de négociations), engendre une augmentation de volatilité. C'est bien ca qui est dangereux pour le trader utilisant un levier importantToto le Héros a écrit :Cette journée n'a rien à voir avec des évènements ponctuels tels que Trump election ou Brexit.
La volatilité est un bien nécessaire. Il suffit de lire la tendance pour en profiter.
"La volatilité est un bien nécessaire" ? Pour qui ? Pour les traders options à la limite, mais pour un trader futur, ne préfère t'il pas une stabilité dans ses setups ? Pour moi, l'augmentation de volatilité est synonyme d'augmentation d'entropie du marché, et réussir relève plus de la chance. Mais attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas en profiter, juste que la balance bénéfice/risque augmente.
C'est mon avis : lorsque la volatilité augmente brusquement (sa moyenne journalière n'a plus rien à voir avec la moyenne sur le mois précédent par exemple), je trouve qu'il est DANGEREUX d'essayer de reproduire son système de trading classique … Les niveaux peuvent rebondir en une milliseconde, ou être traversés de plein fouet …
Enfin bref, si vous trouvez que la lecture du marché est simple aujourd'hui et que vous pouvez tous trader sans prendre plus de risques que d'habitude c'est que je dois me tromper ...
Ca y est Florian ramène sa fraise
Je pense aussi qu'il faut laisser ses set-up classiques de côté dans ces périodes où la nervosité est palpable.
Suivre bêtement la tendance, tout simplement, ça permet de gagner quelques points faciles.
Suivre bêtement la tendance, tout simplement, ça permet de gagner quelques points faciles.
Je réagissais à la comparaison de cette journée à celle du brexit ou de la Trump election. Sans commune mesure.
La lecture de tendance de fond et d'opportunités ponctuelles liées à des mouvements court-terme opposés n'est heureusement pas altérée par une journée comme aujourd'hui, qui peut être vue, grâce à cette simple lecture de tendance, comme une journée "comme les autres", voire meilleure que les autres.
Le trading devrait être simple, pour tous. Toto trading.
La lecture de tendance de fond et d'opportunités ponctuelles liées à des mouvements court-terme opposés n'est heureusement pas altérée par une journée comme aujourd'hui, qui peut être vue, grâce à cette simple lecture de tendance, comme une journée "comme les autres", voire meilleure que les autres.
Le trading devrait être simple, pour tous. Toto trading.
Ouiiii je suis là, toute la journée
Selon moi, le set-up fiable (classique ?) c'est justement savoir lire la tendance et rentrer de manière opportune dans son sens, après un mouvement contraire pour maximiser ses chances de succès et ses gains. Rien dans cette journée ne m'incite à faire différemment, bien au contraire.
Les 7400 font de la résistance sur le nasdaq... Ils finiront par péter, à mon avis, c'est une question de minutes. :musique:
Florian, si je puis me permettre, la gariguette ce n'est plus depuis un moment ce que c'était : c'est la fraise la plus produite en France avec 44% de la production.
Pas faux Trappiste !
J'ai quand même une préférence pour la Ciflorette !
Gariguette créé par l'INRA d'Avignon d'ailleurs
J'ai quand même une préférence pour la Ciflorette !
Gariguette créé par l'INRA d'Avignon d'ailleurs
Ce que je retiens, c'est que si la Chine contre attaque, c'est qu'ils sont loin d'un accord, voir même probablement sont entrain d'échouer.
Alors attention, c'est entrain de se tendre sur les marchés.
Alors attention, c'est entrain de se tendre sur les marchés.
Bon un demi point pour rembourser l’infâme restaurant de ce midi. J’ai raté le départ UP UT5
Bon, compte tenu de ce qu'il se passe, la tendance risque de tourné à la baisse pendant quelques semaines encore..
Cette après-midi je peux pas trade mais de toute manière ça m'a l'air dangereux, j'aime pas les effets d'annonces
Bonne après midi les amis, et faites gaffes
Cette après-midi je peux pas trade mais de toute manière ça m'a l'air dangereux, j'aime pas les effets d'annonces
Bonne après midi les amis, et faites gaffes
salut a tous
un petit bonjour du maroc
bons trades a tous
un petit bonjour du maroc
bons trades a tous
J'ai rien dis de tel ^^ Relis mon premier post, je disais juste que par expérience, les journées comme aujourd'hui (mais surtout celles de la semaine dernière) sont dangereuses pour des petits comptes utilisant un gros levier (la majorité des andliliens si je ne me trompe, moi compris).Toto le Héros a écrit :Selon moi, le set-up fiable (classique ?) c'est justement savoir lire la tendance et rentrer de manière opportune dans son sens, après un mouvement contraire pour maximiser ses chances de succès et ses gains. Rien dans cette journée ne m'incite à faire différemment, bien au contraire.
Pour résumé, j'incitait à la prudence… Rentrer sur un reflux ok, mais si les cours prennent 500 pts (au lieu de 150 par exemple avec une volatilité "plus classique") comme vendredi dernier … Avec un levier de 20 par exemple ca pique...
Echange intéressant Toto, bon open US à tous !