Mdrrr qu'est ce qu'il dit ?
Le sport pas bon ? Whaaaaaat
Le sport pas bon ? Whaaaaaat
J'ai hâte de savoir comment ça fini...enfin comment ça commence vu que je commence par la fin
Sans rire, je pense qu'il va être intéressant de voir ton cheminement intellectuel.
Sans rire, je pense qu'il va être intéressant de voir ton cheminement intellectuel.
Salut à tous,
Juste une petit mot pour réagir à l'envolée lyrique concernant notre merveilleuse époque où la Mondialisation et les multinationales apportent bonheur et prospérité... Un biais cognitif serait il à l’œuvre ? Il me semble que l'on dans un système basé sur la croissance et les conséquences désastreuses sont évidentes au niveau social et environnemental. Les techniques de développement personnels ont peut-être quelque chose à voir là dedans en induisant du positif à tout prix au détriment de l'esprit critique et de la lucidité.... Ajoutons à cela une hypothèse: une certaine forme de réussite génèrerait une exaltation très irrationnelle sur le système qui l'a rendu possible...
Juste une petit mot pour réagir à l'envolée lyrique concernant notre merveilleuse époque où la Mondialisation et les multinationales apportent bonheur et prospérité... Un biais cognitif serait il à l’œuvre ? Il me semble que l'on dans un système basé sur la croissance et les conséquences désastreuses sont évidentes au niveau social et environnemental. Les techniques de développement personnels ont peut-être quelque chose à voir là dedans en induisant du positif à tout prix au détriment de l'esprit critique et de la lucidité.... Ajoutons à cela une hypothèse: une certaine forme de réussite génèrerait une exaltation très irrationnelle sur le système qui l'a rendu possible...
@SF
J'avais pas pigé
Style télégraphique
J'avais pas pigé
Style télégraphique
@Benoist parfait, merci!
J'aime me distinguer Louis
Depuis midi, les enfoncements des plus-bas journaliers payent bien
Louis, pour info, hier après-midi. J'ai couru 12 km ! Fais gaffes, je te rattrape !
Merci Louis, un peu de diversité dans les opinions ne fait pas de mal.
Salut à tous !
Petit coucou de Moscou et en particulier à Guillaume
Bons trades
Petit coucou de Moscou et en particulier à Guillaume
Bons trades
Il fait nuit là bas Julien ?
non c'était hier soir
Par contre levé du soleil vers 4h du mat ça fait bizarre
Par contre levé du soleil vers 4h du mat ça fait bizarre
Je ne suis pas un adepte de la décroissance mais je serais assez d'accord avec toi vix
La décroissance, c'est certainement une solution (l'autre étant d'aller chercher des ressources ailleurs mais ou ?)
Mais en bon tragique je pense que ça ne se fera jamais et qu'il y a une fin a tout même nous
Mais en bon tragique je pense que ça ne se fera jamais et qu'il y a une fin a tout même nous
L'être humain est programmé pour améliorer sa condition. Lui demander de revenir en arrière est contre-nature. Il faudrait juste qu'il croisse intelligemment...et là ça se corse...
Ahhhhh Merci de corriger le tire Thierry
Alors, comme il ne crois pas, la décroissance ou le changement se ferait avec force ou mal.
Tu as un raisonnement intéressant vix, cependant même si l'hypothèse finale me parait sensé je ne perçois pas le lien avec le développement personnel qui permet justement d'élever sa lucidité sur ses responsabilités.
Une File pourrait être sympa pour échanger mais quel titre/sujet je ne sais pas.
Une File pourrait être sympa pour échanger mais quel titre/sujet je ne sais pas.