-
- Capture d’écran 2019-07-25 à 10.35.16.png (43.19 Kio) Vu 439 fois
-
- Capture d’écran 2019-07-25 à 10.08.12.png (172.5 Kio) Vu 439 fois
-
- DAX
- 19-07-24 DAX.jpg (247.42 Kio) Vu 439 fois
-
- DOW
- 19-07-24 DOW.jpg (246.41 Kio) Vu 439 fois
Journée pas professionnelle, je n’avais pas mon journal de processus sous la main et je n’ai donc pas noté mes impressions en direct, ce qui aurait pu m’empêcher de faire des erreurs.
Ce matin (25 juillet) je m’aperçois aussi que je n’avais pas vu un range entre 27200 et 27225 sur le DOW, manque d’expérience. Seuls les 3 premiers trades ont été commentés. À ne plus reproduire.
Trade n°1
Commentaire avant trade
Le Dax semble prendre une accélération baissière après avoir vivoter au dessus de l’open du jour (Futures). Je vais attendre que le cours casse le dernier plus bas et j’entre à la vente sur une bougie fond plat direction un peu au-dessus du niveau de clôture de la veille.
Commentaire après trade
Tout comme prévu.
Trade n°2
Commentaire avant trade
Trend baissier. Vente sur premier toit plat.
Commentaire après trade
Aïe j'ai coupé tôt le cours a reflué sur mon entrée par la suite et même atteint le TP. Il faut que je vois si les sorties sont optimisables en cas de cours "capricieux". Il faut aussi ne plus prendre de trade sur un support même H4. Le signal était clair.
Trade n°3
Commentaire avant trade
Je veux acheter (commentaire à froid le lendemain)
Commentaire après trade
Grosse erreur. Non justifiable, il n'y avait pas de signal puisqu'une mèche apparait sous la bougie. En plus il y a eu hésitation à l'entrer ce qui a rendu impossible de rattraper l'erreur par un SL à 0.
Trade n°4
Commentaire avant trade
Je veux acheter (commentaire à froid le lendemain)
Commentaire après trade
Grosse erreur. Non justifiable, il n'y avait pas de signal puisqu'une mèche apparait sous la bougie. Coup de chance par rapport au dernier trade DAX, l'erreur est rattrapable. Allez, stop, concentration, discipline.
Trade n°5
Commentaire avant trade
Trend haussier. Achat sur premier fond plat.
Commentaire après trade
Trade coupé car grosse perte latente alors que le cours a atteint le TP théorique. Sans doute une trop grosse position qui m'a fait couper alors qu'il y avait une deuxième ligne de défense avec un support H4.
Trade n°6
Commentaire avant trade
Commentaire après trade
Grosse erreur. Non justifiable, il n'y avait pas de signal puisqu'une mèche apparait sur la bougie.
Trade n°7
Commentaire avant trade
Trend haussier. Achat sur premier fond plat.
Commentaire après trade
J'aurais dû me contenter de mes gains, mais non j'ai voulu me refaire. L'entrée est conforme mais la sortie non.
Trade n°8
Commentaire avant trade
Le cours est passé sur une résistance J. Je vais shorter dès premier toit plat
Commentaire après trade
Comme prévu. J'ai coupé juste avant le support H4 pour assurer.
Trade n°9
Commentaire avant trade
Le cours a cassé le support H4 fortement. Je poursuit la vente.
Commentaire après trade
J'ai coupé dès la premiere hésitation. Je pense que j'ai bien fait.
Trade n°10
Commentaire avant trade
Le cours semble vouloir rebondir.
Commentaire après trade
J'aurais dû attendre la touche sur le support journalier. Erreur d'inexpérience mais conforme (du moins pour l'instant) à ne plus reproduire.
Trade n°11
Commentaire avant trade
La baisse semble vouloir se poursuivre pour aller voir le support J
Commentaire après trade
Coupé un peu avant le support pour assurer.
Trade n°12
Commentaire avant trade
Suite rebond support J achat sur fond plat.
Commentaire après trade
Le cours a hésité j'ai coupé. TP théorique non atteint.
Trade n°13
Commentaire avant trade
Suite à une petite hésitation le cours semble reprendre sa hausse.
Commentaire après trade
Coupé dès apparition de la mèche sous bougie haussière.
Trade n°14
Commentaire avant trade
Le cours n'arrive pas à repartir à la hausse. Il est probable qu'il retourne voir le support J.
Commentaire après trade
Coupé dès hésitation du cours.
Trade n°15
Commentaire avant trade
Le cours n'arrive pas non plus à retoucher le support J. La hausse est probable.
Commentaire après trade
Coupé dès hésitation du cours.
Trade n°16
Commentaire avant trade
Commentaire après trade
Trop d'hésitation à l'entrée ce qui empêche de rattraper en SL 0.
Trade n°17
Commentaire avant trade
La hausse semble se poursuivre
Commentaire après trade
Coupé dès apparition de la méche sous bougie haussière.
Trade n°18
Commentaire avant trade
La hausse semble se poursuivre
Commentaire après trade
Trade n°19
Commentaire avant trade
Le cours a percé la résistance H4. Je vais tenter d'acheter après le reflux
Commentaire après trade
Erreur ! Ce n'est pas comme ça. Il fallait vendre sur la résistance ! Je me suis fait manipuler par mon biais haussier.
Trade n°20
Commentaire avant trade
Rebond sur support. Achat dès fond plat.
Commentaire après trade
Résumé
Un sentiment positif prédomine. Il s’agit là d’une journée non professionnelle mais avec une perte limitée (en deçà de ma perte max journalière). De plus je n’ai pas tilté, j’ai réussi à reprendre le dessus après la tôle du trade n°5 (trop grosse position par rapport à la distance du SL qui lui était bien placé).
Avec de la concentration je m’aperçois que je peux facilement gagner et donc qu’avec du travail sérieux mon objectif est atteignable.
Les trades gagnants ne m’ont jamais fait stresser. Les trades repassés à TP 0 (invalidation du scénario) me font plus stresser (apprendre à faire confiance au plan, demande du temps). Enfin je m’aperçois en pré analyse hebdo que la majorité des trades conformes et perdant sont coupés alors que par la suite le cours revient sur mon TP 0 (3 trades sur 5, 1 trade manque d’expérience et 1 trade hésitation).
Je dois donc travailler la confiance et encore et toujours la discipline.