@TT32 : un génie tu rigole ? Je n'ai rien inventé. J'ai juste mis un peu d'ordre dans tout ça.
La pertinence des PP futures calculés par
prt sur les données futures a été discutée maintes fois.
prt a une manière de calculer qui peut différer, notamment concernant le premier jour de la semaine. Faire une recherche sur ce forum en allant voir notamment les posts de Jim, expert sur le sujet.
Là où
prt a sa méthode sans réellement communiquer ou du moins expliquer pourquoi ils utilisent tels ou tels paramètres, la mienne est parfaitement transparente. J'applique la formule de base sur les données officielles des exchanges. Ni plus ni moins.
En revanche, lorsque je traite en discrétionnaire, j'ai toujours un graphique qui inclut à la fois les PP calculés par
prt et les miens superposés. Quand les 2 convergent c'est encore mieux. Mais dans le doute, je ne me base que sur les miens.
A cet effet je répète de nouveau deux choses importantes :
- Vous n'avez pas besoin de payer un flux futures pour avoir les PP futures daily/hebdo/monthly et au delà. Il suffit de télécharger la version
prt gratuite et vous aurez les PP futures calculés par
prt
- Autre possibilité pratique pour ceux qui veulent avoir une estimation live et qui ont un compte
ig CF.D avec
prt d'activé : vous activez les PP sur les CF.D futures (surtout pas les PP sur les CF.D cash...). Vous aurez ainsi une estimation des PP futures calculés par
prt. Mais soyez toujours sur vos gardes !