Hello
Alors pour te répondre, d'un point de vue calcul pur :
- Le PPH Futures
nq selon mon approche était de 10606 sur la semaine du 20/24 juillet, basé sur un high de 11058, un low de 10301 et un settlement de 10459. Pas d'erreurs de calcul
Pour ce qui est des différences avec
prt :
- Les PP que tu vois sont basés sur les high/low/close du CF.D
ig. Je l'ai indiqué partout, notamment dans le fichier XL de mise à jour. Je le rappelle ici : ces calculs sont structurellement faux = par construction, car :
* ils sont basés sur les high/low du CF.D et non du future. C'est une cotation propre au broker, et donc aucune raison que les niveaux soient semblables.
* De plus la période de cotation est aussi différente
* Enfin ils utilisent le close (dernière valeur valeur à l'instant t) au lieu d'utiliser le settlement (qui est une valeur moyenne de fin de séance)
Ne pas oublier enfin :
- Que si tu veux visualiser les PP sur un CF.D cash il faut que ta variable diff soit en permanence à jour (la valeur du
spread cash-future).
- Pour des raisons évidentes de lisibilité et de diminution du risque d'erreurs lié au
spread variable, je conseille fortement d'avoir systématiquement au moins un graphique de CF.D future avec l'outil PP ajouté. Cela permet de neutraliser le
spread et de vraiment voir la réaction des cours autour des niveaux, tout en prenant des trades sur le CF.D cash
Conclusion : avant de dire que mes données sont fausses, pose toi déjà les bonnes questions, assure toi de comprendre la méthode, les source d'erreurs éventuelles, etc... Prends le temps de maitriser l'outil. Je suis d'accord ça peut porter à confusion, ça peut sembler complexe mais dans les faits une fois que tu as compris c'est parfaitement fluide. Ceux qui ont fait cet effort sont des utilisateurs permanents de mon outil et ou ont créé leur propre outil/approche. Les autres abandonnent et ou restent sur des PP faux mais qui parfois sont proches de la réalité (suivant les high/low/close) ce qui leur donne la fausse impression que ces PP sont justes (ou meilleurs) et du coup il se basent quand même là dessus.
En définitive l'essentiel c'est d'avoir l'information et quand tu auras vraiment compris tout ça et bien tu seras en mesure de prendre les bonnes décisions.
Je rappelle de plus que les PP ne sont pas une méthode miracle mais un indicateur parmis tant d'autres.
No free lunch++
Bon taff !