Bonjour,
Je me permets un retour rapide sur les différentes réactions.
La publicité qui est faite sur les PP sur ce site, directement et indirectement pousse des personnes, notamment débutantes à investir en
scalping en pensant à tord que c'est facile avec un gain garanti en bout de chaine. Malheureusement la très grande majorité d'entre eux perdent de l'argent. Ils n'ont pas suffisamment de recul pour comprendre pourquoi c'est le cas.
Mon outil devenait trop populaire et contribuait malheureusement à alimenter cette
tendance. Je ne souhaite plus participer indirectement à cela. Je trouve l'entraide entre particuliers investisseurs très intéressante. Mais elle prends sur ce site une tournure, que je trouve avec le recul et depuis plusieurs années, avant tout commerciale et cela ne me convient pas. J'ai d'ailleurs à cet effet toujours martelé le message selon lequel les PP n'étaient pas un indicateur miracle et que la très grosse majorité des investisseurs en
scalping utilisant cette approche perdait de l'argent. Un message à contre courant de ce que j'ai pu souvent lire ici, notamment en voyant des posts de personnes montrant leurs gains laissant penser que c'était accessible avec du travail, de la psychologie. Certes mais jamais sans réel warning là dessus (ou alors trop évasif). Et c'est fort regrettable. Beaucoup on un biais de confirmation en cherchant à se convaincre à partir de tel ou tel exemple ou post que les PP fonctionnent. Ils font rarement le travail inverse.
@Deilhade : je n'investis pas en utilisant les PP. Je fais du trading et de la gestion 100% automatique. J'ai simplement maintenu l'outil PP pendant de longs mois (années en fait) pour rendre service.
@Plataok : "Avec un tel raisonnement, personne ne devrait trader, ne devrait rien faire." Le problème ce n'est pas les PP en tant que tel. Le problème c'est qu'ils ont sur Andlil atteint une symbolique qui en font un indicateur poussant fortement directement/indirectement les gens à trader sans comprendre que c'est extrêmement difficille d'être profitable en
scalping. Donc statistiquement c'est une perte quasi assurée. Mieux vaut passer à autre chose. Et je dis cela avec beaucoup d'expérience et d'assurance.
@Ozmizrak : tu comprendras avec le temps. C'est normal. Mon message est à contre
tendance de ce qu'on lit généralement sur le sujet, en particuliers sur ce forum. J'ai bien prévenu (dans mon message d'arrêt de l'outil PP) que pour certains, la compréhension de mon message pourrait prendre des mois
@Yenyen : "je pense que (presque) tout le monde de ce forum sait que aucun indicateurs est magique, " et bien je pense que tu te trompe et que dans le fonds beaucoup pensent que c'est le cas pour les PP. Et n'oublie pas que tu as une majorité silencieuse qui se contente de lire, en ayant un compte ou non. Donc si mes messages et mon action de stopper le partage de l'outil permet de limiter la casse, et bien je m'en réjouis.
Excellente continuation à tous.