ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 22 mai 2019

par Santé-Fitness » 22 mai 2019 18:06

Mais les pertes existeront toujours, sauf pour quelques traders d'exception comme Benoist qui arrive à collectionner un pourcentage frôlant les 100% de réussite avec un profit factor du coup hyper élevé, les moments passé côtoyant les pertes lui sont donc très rares, mais il y a beaucoup de profils gagnants différents, il ne s'agit pas de vouloir "à tout prix" éviter les pertes parce que ça suscite tellement de douleurs quand ça intervient sinon!

Une prise de risque c'est l'accepter, même si c'est ridicule à dire

Il s'agit d’associer l'indifférence à ces pertes, qui arrive, plus ou moins souvent selon la façon d'intervenir , je parle d'une sensation chimique bien réelle qui a un véritable impact cérébralement quand on perd...

Un jeu mathématiques où tu gagnes 10 et perds 10 et que 60% du temps tu gagnes alors tu es rentable, mais quand le respect des maths est perverti par la douleur émotive il n'y a plus de cohérence ni constance ça devient improbable de réussir...

Un jeu, où il faut être noble, et surtout pas mauvais perdant, j'ai juste mis 14 ans de ma vie pour accepter le fait de ne plus être mauvais perdant :lol2:

par PascescalP » 22 mai 2019 18:08

jeu oui si tu veux, SF tant que ça gagne et avec des règles du je aussi, psycho... ;)
des pages et des pages ont du être écrites là dessus ici, il suffit de chercher pour les débutants :mercichinois:
je ne connais rien à ces horaires là, je n y suis jamais normalement;
je suis en retard pour ma soirée... bye à tout le monde

par PascescalP » 22 mai 2019 18:10

je n avais pas vu ton post SF; :top: c bien pour ça que les pertes doivent être maîtrisées, à un niveau acceptable psychologiquement pour chacun... et financièrement bien sur, ça va ensemble.

par wxc789 » 22 mai 2019 18:26

Spoiler:
PascescalP a écrit :wow la loi des grands nombres tu peux me l expliquer s il te plait wxc789 ?
Bien sûr pasacalIP ;) , c'est un principe tout bête de statistique qui dit que pour être valable ces stats doivent prendre en compte un nombre important d'échantillons.
Le biais associé (des petits nombres), c'est que l'esprit heuristique humain a beaucoup de mal avec les stats et préfère prendre un fait exceptionnelle comme généralité.

par Benoist Rousseau » 22 mai 2019 18:34

pour avoir très peu de perte c'est "facile"
1) je prends un trade quand je pense que le dax va faire +25
2) je prend entre 1 et 5 points même si je pense qu'il va en faire 25
3) s'il passe à +5 et que je veux lui laisser sa chance, TP+1 pour qu'il ne devienne jamais rouge
4) aucun levier, même du sous levier pour trader aussi détendu que si c'était de la démo
5) ce n'est plus que du plaisir, jamais une souffrance

déjà évitez déjà à vos trades gagnants de finir rouge et votre vie changera.

jamais je ne suis gourmand, jamais je veux faire un gros coup, jamais plus j'espère) je trade mal (trade d'ennui, de vengeance etc)

et aujourd'hui par exemple j'aurai pu gagner 20 fois plus en gardant, en prenant des risques etc mais non j'ai mis à la niche tous mes instincts primaires. Et je finis vert. ET cela devient une drogue de finir vert. C'est l'obsession, combien on gagne c'est totalement secondaire.

ma philo de trading en quelques lignes

par Han Trade » 22 mai 2019 18:39

Très parlant Benoist :merci:

par Santé-Fitness » 22 mai 2019 18:42

C'est une création cérébrale que tu suis à présent "facilement"

Nous aussi on pense que marcher c'est facile, les béébs ne seraient pas d'accord :lol2:

On développe des habitudes , l'important c'est que cela ne t'occasionne surtout pas de souffrance.

Je développe les deux schémas : réjouissance (de réussir et gagner) et indifférence (de perdre.)

A force de marcher on parvient ensuite à courir , toi tu es un marathonien Benoist, mettre un pied devant l'autre t'est devenu facile :lol:

par Benoist Rousseau » 22 mai 2019 18:44

pour garder ton image que je trouve excellente, je marche beaucoup moins vite que vous. Je suis la tortue, vous êtes les lièvres souvent. je marche sur la départementale, vous roulez à 80 km.

par Santé-Fitness » 22 mai 2019 18:45

Oui et qui plus est une tortue peut traverser l'océan sans grande difficulté :lol:

par Benoist Rousseau » 22 mai 2019 18:46

Je pense qu'il y a une énorme partie hormonale dans le trading et que quand on a 20 ans, 25 ans, 30 ans on ne peut pas faire ce que je fais car on a envie de dévorer la vie, d'avoir tout rapidement (bien souvent fini par rien à voir).

par Mr.C » 22 mai 2019 18:47

Merci Benoist je suis d'accord avec toi. même la partie hormonale :lol2: J'ai 24 ans et je le ressens de temps en temps :lol2:

par wxc789 » 22 mai 2019 18:50

Et le sage Mandela disait
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.

par Nou » 22 mai 2019 18:51

Bonjour Santé Fitness,
Je pense que les pertes sont inévitables dans le trading. Bien sûr qu’on est content quand on gagne et qu’on est pas content quand on perd. Mais il ne faut pas vouloir être gagnant pour échapper à la souffrance lol. La frustration due à une perte ne dure qu’un temps. Ensuite, on tire les leçons, on passe à autre chose et la vie reprend son dynamisme. Une perte en trading ne devrait pas nous plonger dans de grandes souffrances, nous laissant seul au monde en maudissant notre destin. :hein: Ou alors la perte révèle une faille en nous même en provoquant une réaction disproportionnée. Enfin je dis ça je ne dis rien. Propos d’un amateur.

par Guipit » 22 mai 2019 18:53

@benoist

c'est tellement d'une simplicité , d'une évidence , logique , mathématique , le trading .
que ça en devient une complexité extreme pour l'homme .

comme mettre le pied devant l'autre.

avoir pour seul et unique ennemi , rival .... NOUS MEME .

par Benoist Rousseau » 22 mai 2019 18:54

personnellement, je ne suis absolument pas content quand je gagne. Cela me fait ni chaud ni froid. J'ai juste fait mon job du mieux que je pouvais.

J'ai peut-être une structure psychologique particulière, plein de gens me disent « tu dois être heureux tu as sorti ton livre ». Suis absolument pas heureux, le lendemain je suis passé à autre chose. Il faut à mon avis dissocier ce que vous êtes et vos résultats de trading. Une perte ne doit pas vous affecter mais un gain doit pas vous rendre heureux, c'est le même déséquilibre pour moi

par Benoist Rousseau » 22 mai 2019 18:54

oui Gui quand on a compris que dans le trading en lutte uniquement contre nous-mêmes, cela fait mal au départ de se retrouver confronté à soi-même. Pas évident

par Benoist Rousseau » 22 mai 2019 18:55

Mr.C a écrit :Merci Benoist je suis d'accord avec toi. même la partie hormonale :lol2: J'ai 24 ans et je le ressens de temps en temps :lol2:
ce n'est pas pour rien que l'on envoie en première ligne les jeunes de 20 ans dans le sport, à la guerre... ils ont plus de testostérone que les vieux de 40 ans. à ton âge, tu es un volcan hormonal :lol2:

et je le dis sérieusement, il faut vraiment que tu le prennes en compte dans ton trading

par Guipit » 22 mai 2019 18:57

c'est clair lol
vivement mes injections de testo :)

par alerander81 » 22 mai 2019 18:58

Il y en aura pour le dessert :lol:
Faut en profiter tant quil y en a
IMG_20190522_185731.jpg
IMG_20190522_185731.jpg (108.24 Kio) Vu 233 fois

par Benoist Rousseau » 22 mai 2019 18:58