Prise d'une moitié de position complète sur l'EUR/USD en swing.
Ceci ne regarde que moi, et ce n'est en aucun cas un conseil en investissement.
J'ai pas mal gambergé, ça m'a fait du bien de sortir en cette fin d'aprèm.
Je pars du principe (pour le voir de mes propres yeux), que pas mal de trader sont endormis.
Je ne m'attend pas à ce qu'on aille structurer un quelconque nouveau support. L'ancien qui a duré des mois montre clairement qu'ici c'est notre QG, et j'admire la façon dont les cours US sont venu se déposer ici sans que l'Europe réponde encore présente.
La stratégie de la surprise : on laisse entrer l'ennemi, on l'encercle, puis on le surprend.
Quoi qu'il arrive, je m'attend à ce que les cours bondissent à la hausse sous peu.
Il y a encore de la marge de baisse mais je doute que nous allions bien plus bas pour des évidences graphiques que je garde pour moi et bien sur... Beaucoup de fondamentaux et de pré-fondamentaux.
L'economie US est entrée en guerre avec l'Europe à la minute ou ils se sont mis à vouloir nous taxer aussi.
Et le titre d'un article m'a tiqué l'oreille ce matin : "l'Europe est prête à répondre aux taxes Américaines tout en espérant un accord."
C'est du bluff.
Nous avons été prit pour des victimes fragiles entre ce fameux
Carry Trade où nous sommes coincés depuis des mois (et point de vue perso : cette arrogance anti-europeiste qui traîne sur YouTube, mon dieu...).
Les esprits des investisseurs lambda sont suffisamment endoctrinés à la haine Européenne pour qu'ils ne s'attendent pas à une remontée violente. Ce qui j'en suis certain, ferait flipper pas mal de monde (petite pensée à une certaine personne qui n'est pas de ce forum et s'est mise massivement en
short sur les derniers plus bas), debouclerait un bon paquet de position
short et suivant la puissance, casserait cette spirale automatique de
Carry Trade envers l'euro.
Je ne m'attend pas à une attaque supplémentaire américaine étant donné qu'ils ont déjà gagné pas mal de terrain et que l'Europe n'a encore joué aucune cartouche de hausse depuis qu'ils sont arrivés sur notre support.
L'economie Américaine en prend un sérieux coup en ce moment ; la façon dont la guerre commerciale est menée avec la Chine est faite avec un désespoir de fond, Mr Trump scande depuis des lustres que le dollar est trop fort,
L'economie mondiale est sur un fil tendu.
La guerre commerciale avec la Chine à eu pour conséquence de massacrer certaines économies plus faibles, et en prime, ils se mettent à taxer l'Europe.
Sans parler de la situation de la maison blanche...
L'economie US à besoin d'un dollar faible actuellement pour éviter tout problèmes, et si je ne m'abuse, pour l'euro qui s'apprête à entrer en taux négatif, un euro un peu plus fort ne lui posera pas de problemes dans cet ère de dedollarisation qui approche.
Je ne m'attend pas à des miracles venant du discours de Powell.
Nous sommes dans un contexte où un euro plus fort soulagerait l'économie mondiale, en l'attente d'arguments supplémentaire.
Où comment dire : "montrons leur du répondant".
On price d'abord, la presse financière trouvera les arguments ensuite pour ceux qui ne jurent que par ça.
Nota : quelqu'un peut me dire si la
FED a arrêtée d'empêcher une de ses banque de coul... Euh pardon, je voulais dire arrêtée ses injections de liquidités ?