ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: File FOREX 2019

par Paranouille » 03 oct. 2019 19:30

Je plussoi lol
Insupportable, inutile...

Quand nos rois de la finance comprendront que la finance c'est comme les gens : plus tu cherche à les contrôler et plus t'y perd.
Ca peut durer un temps, ça fini toujours par imploser.
Les entreprises pensant de cette manière coulent ou font peu de chiffre pour cette raison : la soif de contrôle.
Les gens qui acquiessent se font laver le cerveau et restent. Ceux qui comprennent finissent toujours par partir et à devenir exigent.

Bref, attention quand même au discours, y a que le . et les intentions qui font bouger les marchés maintenant.
Meme avec des monnaies qui valent rien, ils feront ce qu'ils veulent.

par Djobydjoba » 03 oct. 2019 19:36

Pour du swing c'est insupportable. Une petite phrase de banquier central et ça se retourne en H4 daily. Là on a eu 5% de baisse, mon dieu que c'est énorme, alors on va sortir le petit mot qui va faire repulser le marché à la hausse.

Très difficile de tenir une tendance dans ces conditions.

On se rend compte que les banquiers centraux n'osent plus laisser les marchés seuls plus de 15 jours.... C'est dingue, et ridicule. Comme si l'évolution de la situation économique sur les 15 derniers jours nécessitait un réajustement de la Politique monétaire lol

Ils arrosent les agendas de RDV. Quand ce n'est pas Powell ce sont ses lieutenants, et sinon la BCE. Ils se passent la baballe quoi.

Et je n'ose pas imaginer le coût de tous ces RDV (avec les impôts des contribuables, probablement ?)

Mais enfin le chateau de cartes financier est tellement fragile, hein....

par Paranouille » 03 oct. 2019 19:39

C'est clair... Mais il faut faire attention aux douilles politiques... Une politique ça te fait un squeeze phénoménale et te retourne une tendance en un jour.

Honnêtement je vois bien le CAC aller taper les 5800...

par Djobydjoba » 03 oct. 2019 19:42

Techniquement il serait logique que la baisse H4 se poursuivre quelques jours (sur les indices), mais oui, avec le . des banquiers centraux ça peut remonter tout ça en 2/2 demain et plus encore. Il suffit qu'ils soufflent à demi-mot l'idée d'un QE4. Saoûlant à trader.

Sinon puisque c'est une file Forex je sens bien le retournement baissier daily-hebdo de l'USD commencer, pourquoi pas à partir de demain, avec un discours Dovish bien sûr (peut-il en être autrement qu'un discours Dovish...)

par Lucky » 03 oct. 2019 19:59

Ah oui tu vois une baisse sur l’eur/usd

J’avais l’impression qu’il repartait à la hausse

Mais le bas n’est peut-être pas encore atteint

par Paranouille » 03 oct. 2019 20:00

Si j'étais banquier centraux je lancerais un QE4 dans le calme et dans les coulisses je dirais aux dirigeants Européens : "Allez vite chercher des mines d'or sous ce nouveau continent bor***!"

MDR, personne n'en parle, moi c'est le premier truc que je me suis dis quand on nous l'a annoncé :lol: :lol: :lol:

Et sinon plus sérieusement, je suis optimiste pour l'avenir, quel qu'il soit.
Ca sert à rien d'avoir peur, ce qui arrivera arrivera.
Si on se met tous à avoir peur on est mort d'avance.
L'avenir est devant nous, faut avancer quoi qu'il arrive.
On s'adaptera quoi qu'il se passe. L'Homme s'adapte toujours, encore mieux quand il est poussé à agir.

par Paranouille » 03 oct. 2019 20:02

Lucky, on franchira pas sincèrement les 1,10500 sans du concret. Si on le fait maintenant faudra chercher pourquoi et être prudent.

On peut aller encore plus bas, mais les Européens sont là. On va protéger nos positions. Ce support est à nous.

par Djobydjoba » 03 oct. 2019 20:03

LUCKY a écrit :Ah oui tu vois une baisse sur l’eur/usd
Non, je le vois bien repartir à la hausse. Je parlais d'une baisse de l'USD (ou Dollar index), qui AMA arrive au bout de sa tendance haussière daily hebdo.

par Lucky » 03 oct. 2019 20:12

Ok
Je n’avais pas bien lu

par Paranouille » 03 oct. 2019 23:23

Prise d'une moitié de position complète sur l'EUR/USD en swing.

Ceci ne regarde que moi, et ce n'est en aucun cas un conseil en investissement.

J'ai pas mal gambergé, ça m'a fait du bien de sortir en cette fin d'aprèm.

Je pars du principe (pour le voir de mes propres yeux), que pas mal de trader sont endormis.
Je ne m'attend pas à ce qu'on aille structurer un quelconque nouveau support. L'ancien qui a duré des mois montre clairement qu'ici c'est notre QG, et j'admire la façon dont les cours US sont venu se déposer ici sans que l'Europe réponde encore présente.

La stratégie de la surprise : on laisse entrer l'ennemi, on l'encercle, puis on le surprend.
Quoi qu'il arrive, je m'attend à ce que les cours bondissent à la hausse sous peu.
Il y a encore de la marge de baisse mais je doute que nous allions bien plus bas pour des évidences graphiques que je garde pour moi et bien sur... Beaucoup de fondamentaux et de pré-fondamentaux.

L'economie US est entrée en guerre avec l'Europe à la minute ou ils se sont mis à vouloir nous taxer aussi.
Et le titre d'un article m'a tiqué l'oreille ce matin : "l'Europe est prête à répondre aux taxes Américaines tout en espérant un accord."
C'est du bluff.

Nous avons été prit pour des victimes fragiles entre ce fameux Carry Trade où nous sommes coincés depuis des mois (et point de vue perso : cette arrogance anti-europeiste qui traîne sur YouTube, mon dieu...).
Les esprits des investisseurs lambda sont suffisamment endoctrinés à la haine Européenne pour qu'ils ne s'attendent pas à une remontée violente. Ce qui j'en suis certain, ferait flipper pas mal de monde (petite pensée à une certaine personne qui n'est pas de ce forum et s'est mise massivement en short sur les derniers plus bas), debouclerait un bon paquet de position short et suivant la puissance, casserait cette spirale automatique de Carry Trade envers l'euro.
Je ne m'attend pas à une attaque supplémentaire américaine étant donné qu'ils ont déjà gagné pas mal de terrain et que l'Europe n'a encore joué aucune cartouche de hausse depuis qu'ils sont arrivés sur notre support.
L'economie Américaine en prend un sérieux coup en ce moment ; la façon dont la guerre commerciale est menée avec la Chine est faite avec un désespoir de fond, Mr Trump scande depuis des lustres que le dollar est trop fort,
L'economie mondiale est sur un fil tendu.
La guerre commerciale avec la Chine à eu pour conséquence de massacrer certaines économies plus faibles, et en prime, ils se mettent à taxer l'Europe.
Sans parler de la situation de la maison blanche...
L'economie US à besoin d'un dollar faible actuellement pour éviter tout problèmes, et si je ne m'abuse, pour l'euro qui s'apprête à entrer en taux négatif, un euro un peu plus fort ne lui posera pas de problemes dans cet ère de dedollarisation qui approche.
Je ne m'attend pas à des miracles venant du discours de Powell.
Nous sommes dans un contexte où un euro plus fort soulagerait l'économie mondiale, en l'attente d'arguments supplémentaire.

Où comment dire : "montrons leur du répondant".
On price d'abord, la presse financière trouvera les arguments ensuite pour ceux qui ne jurent que par ça.

Nota : quelqu'un peut me dire si la FED a arrêtée d'empêcher une de ses banque de coul... Euh pardon, je voulais dire arrêtée ses injections de liquidités ?

par Lucky » 04 oct. 2019 06:55

Belle analyse
Tu l’as pris à quel prix ?

par Deejay87 » 04 oct. 2019 09:18

J ai pas tout compris paranouille lol :shock:

Mais tu disais hier : j essaie de penser comme un institutionnel qui pèse des milliards

Taux allemand : négatif
Taux français : négatif
Taux italien (Mega risque) : proche de 1%
Taux pour une position short EUR USD : 2%

A ton avis, où vont les flux depuis plusieurs mois, prend un graph hebdo, alors là ou on est je te dis pas que ça va pas rebondir, mais payer des intérêts en overnight contre tendance, très peu pour moi

Sinon trop belle config ce matin ! drapeau baissier, avalente baissière, croisement MM, trop propre short EUR usd en scalp : 6 pips !

Bonne journée les amis !

Ce week-end je vous poste mes graphes prt, ça sera plus propre que sur téléphone et je pourrais réduire l image sur pc

par Lucky » 04 oct. 2019 09:30

je dois avouer que je suis partagé sur l'EUR/USD entre la hausse (l'euro va bien finir par remonter) et la continuation de la baisse

dans ce cas je crois que la meilleure chose est de ne rien faire, hormis quelques prises de positons rapides avec prise des gains ou des pertes rapides

bonne journée sur le Forex

par Deejay87 » 04 oct. 2019 09:35

D accord avec toi lucky sur la partie ne rien faire quand on est pas sur lucky

En désaccord sur l argument : « c est bas, ça va bien finir par remonter »

:twisted:

par Lucky » 04 oct. 2019 09:41

je me suis mal exprimé
je voulais dire c'est bas et on dirait qu'il y a une tentative (les dernières bougies en 4 H ou en day) de remonter

par Paranouille » 04 oct. 2019 09:47

En désaccord avec l'argument "je vends parce que je touche mon taux".

Les gros ne cherchent pas le rendement la, ils cherchent un endroit où convertir leur dollar qui ne vaut rien. et on s'en fiche royal du petit 2%. Toute chose à une fin.

A ton avis, entre tout ce qu'il se passe en ce moment dans le monde, que vont faire les gros avec un dollar fort quand on sait que l'économie américaine a touchée un point haut et est entrée dans une spirale descendante...
Ils s'empressent de le convertir dans des biens qui valent quelque chose.
L'euro et les taux négatifs, deja c'est tout frais, et en plus on s'en fiche aussi, l'Europe reste stable mine de rien pour le moment, et nous ne sommes pas en guerre avec tout le monde.

Je ne dis pas que l'Euro sera l'élu, loin de là, mais que l'euro va de toute façon monter de par un désintéressement massif sur le dollar US
Si Trump est destitué attend toi à ce qu'ils se mettent tous à paniquer.

par Lucky » 04 oct. 2019 09:49

je serai vraiment mais vraiment étonné que Trump soit destitué
sur le reste c'est vrai que le retournement de l'économie américaine aura un impact sur le $

par Paranouille » 04 oct. 2019 09:55

Faut s'attendre à tout. Ils veulent le virer, je pars du principe qu'ils ont pas fait tout ça pour lâcher le morceau si facilement.

Justement, tu serais étonné, tout le monde serait étonné, et surtout en un claquement de doigt on aurait une redistribution massive de richesse.
Ouf, l'économie mondiale sortirait de ce fil tendu !

:roll:

par Lucky » 04 oct. 2019 10:01

Oui oui

mais je préfère ne rien anticiper
on verra comment agir si cela se produit

par Lucky » 04 oct. 2019 10:01

allez je short à l'instant