Après pas mal de réflexions, dans le but de trouver ma méthode, je vais tester des hypothèses durant 1 semaine. J'ai remarqué que vouloir faire du scalping/daytrading me confusait. J'ai pas encore l'expérience pour jongler aisément entre les deux. Je m'éparpille, et c'est pourquoi j'ai l'impression de pas progresser suffisamment vite (à mon goût). Je veux être bon partout, sans m'attarder sur l'apprentissage.
Ainsi, cette semaine, je vais me concentrer sur du scalping et faire uniquement ça (sauf cas exceptionnel). Comme j'ai du mal à clôturer manuellement, je vais utiliser un TP+2 automatique dans un premier temps. Un SL automatique à -6 points sera mis également. Je l'ajusterais graphiquement si besoin afin de le rendre le plus pertinent possible.
Par ailleurs, les 4 graphiques me rendaient confus et je savais pas quoi faire, étant donné que des signaux contradictoire apparaissaient.
Ainsi, je vais garder un graphique en UT1 pour soigner mon entrée, et en UT5 pour connaitre la tendance à court terme (et où j'ajouterais les zones de résistance des TF supérieurs)
Indicateurs
-SMA 200
-Ichimoku
-Point pivot (outil de robinhood)
Instruments
-Dax le matin : 9h - 11H
-NQ l'après midi : 15h30 - 17h30
Objectifs :
60 points hebdomadaires. Soit une douzaine par jour.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan lundi 09 septembre 2019
6/0/1 +11 points. Réel, 18 centimes du point (0.01 lot)
Mal dormi cette nuit, j'ai végété ce matin dans mon lit.Toujours un peu fatigué cette après midi, donc je n'ai pas voulu forcer. J'ai fais mon objectif et je suis pas suffisamment en forme pour essayer de battre mon objectif plancher aujourd'hui. Je me contente donc du minimum.
-
- résultat_09_09_2019.PNG (160.66 Kio) Vu 522 fois
-
- courbe_09_09_2019.PNG (207.8 Kio) Vu 522 fois
Le dernier trade a été mal géré (émotionnellement) et s'est terminé sur une légère perte.
Le cours est parti dans le bon sens, +1 points, avant de partir dans le sens inverse, -3. J'ai préféré, par précaution, et comme la tendance n'était pas totalement claire et semblait possiblement s'inversé, cloturer flat.
Le trade est repassé positif, j'ai clôturé manuellement, mais le temps de le faire, le cours est repassé rouge. D'où la petite perte.
La prochaine fois je descendrais mon TP sur le prix d'ouverture pour éviter cela.
Au délà de ça, j'étais confiant, j'ai pas été inquiété outre mesure. J'étais serein. Je savais ce que je faisais. J'ai stoppé sur la perte car je me sentais moins à l'aise pour continuer après cela.
-
- NQ_09_09_2019_gif.gif (77.16 Kio) Vu 522 fois
J'ai voulu mettre un screen montrant mes deux écrans, mais on voit pas grand chose. Faut que je réfléchisse à comment faire pour rendre ça clair pour les prochaines fois.