ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Vendredi 05 juillet 2019

par Pierre-Arnaud » 05 juil. 2019 13:57

Toto je comprends tes recherches et je sais aussi que tu as trouvé ta méthode donc le travail que tu fournis c'est plus de la passion que de chercher le saint graal (pour reprendre Benoist) mais mon discours et celui d'autres s'adresse, je crois, davantage à ceux qui se cherchent encore

par jplorans » 05 juil. 2019 13:58

Benoist a raison, les gens veulent justifier comment ils gagnent du fric alors que le marché est prêt à nous le donner d'une manière ou d'une autre, pourquoi s'en priver !

par Toto le Héros » 05 juil. 2019 14:02

C’est le travers des économistes et des scientifiques que de vouloir soumettre leurs observations aux règles mathématiques et prétendre ainsi prévoir les événements avec la certitude des lois de la probabilité
C'est pourtant bien ce qu'adressent les Points Pivots (aussi) : à l'aide d'une formule mathématique et de ses dérivées (PP=(H+B+C)/3), déterminer une zone dans laquelle un retournement est plus prévisible qu'ailleurs...

par Thierry 29 » 05 juil. 2019 14:10

1 Je ne pense pas qu'il soit honteux de vouloir expliquer les choses. Cela s'appel la curiosité intellectuelle. Cela peut être gratuit, juste pour la beauté de la démonstration.

2 Tout à fait d'accord, sur le fond on s'en Fiche. Seul le résultat compte on est bien d'accord. Alors dites moi ou je peux trouver des stats complètes, puisque tout le monde en à fait parce que moi, ce que je voudrais savoir c'est qu'elle est la proba de tel ou tel réaction sur tel ou tel niveau.
Je comprends très bien que ces stats ont demandé un beau boulot et que les gens n'aient pas envie de les partager.

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2019 14:12

je ne participe plus à ces "débats" que j'estime stérile, plus le temps maintenant, ça me fatigue, j'encaisse, je laisse les autres chercher une explication s'ils ont du temps que moi je n'ai pas à consacrer à cela, je cherche d'autres récurrences à fortes probabilités sur d'autres actifs (que je garderai pour moi comme cela tranquille. Je comprends maintenant de plus en plus les gens qui ne disent rien sur leur façon de trader, rien à "justifier". Au bout de 10 ans ça fatigue le même débat en boucle :lol2: ) :) J'ai dis :lol: Ce sera mon point final sur ce sujet, cela ne me concerne plus. Et moins j'en dis et plus on peut me payer cher dans un Hedge Fund :lol:

Tradez comme vous voulez, seules les PV comptent :top:

par Anonyme004 » 05 juil. 2019 14:16

Pierre-Arnaud :
Spoiler:
Benoist a tout dit!
Anonyme004 conséquence auto-réalisatrice c'est de la psycho avec ton pseudo tu devrais comprendre!! C'est très rationnel, du monde paye donc ça réagit POINT.
Enfin, si vous voulez trouver un raisonnement mathématique et imparable bonne chance à vous j'ai surement pas les capacités d'en faire autant… pouvoir en tout cas car vouloir on le peut tous
Ne te méprends pas, je suis tout à fait de ton avis.
Je ne pense pas que les marchés soient rationnels par ailleurs.

par Santé-Fitness » 05 juil. 2019 14:19

No TREVE, même si la mer n'est qu'à 40mn de chez moi cet aprèm c'était petite sieste et je vais me balader.

Tu garderas tes recettes de crêpes pour toi Benoist alors, :top: :P

par Thierry 29 » 05 juil. 2019 14:21

Ok Ok pas de débat.

Pour moi les points pivots marchent, c'est une évidence.

Mais pour optimiser mon trading, je cherche à avoir DES STATS COMPLETES

Par définition des stats n'expliquent RIEN. Je cherche juste à avoir un avantage STATISTIQUE

par Toto le Héros » 05 juil. 2019 14:24

@Benoist :
Je cherche d'autres récurrences à fortes probabilités sur d'autres actifs

Tu venais de nous écrire en page précédente :
Si vous en êtes encore à vous poser la question c'est que vous n'avez pas trouver votre méthode pour gagner de l'argent. Quand on l'a, on ne cherche pas ailleurs

:joker:

Tout ceci est juste du 2nd degré.
La vérité c'est que nous sommes des passionnés du trading, avec des approches différentes et que la richesse se situe justement dans ces différences et ce respect mutuel.

NFPs dans 7', çà c'est 1er degré !

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2019 14:24

Fais les. J’ai travaillé 10 ans là dessus je ne vais pas les filer car de toute façon ce sera contesté ;) la seule’ preuve c’est les résultats

par Pierre-Arnaud » 05 juil. 2019 14:25

Les marchés le sont ils fluctuent au gré des transactions… les intervenants eux par contre sont peut-être beaucoup moins rationnels ^^
Thierry je ne peux pas répondre à ta question je n'ai pas fait les stat, si tu veux analyser le marché plus en profondeur je te conseille les co ou market/volume profile que j'ai longtemps utilisé

edit: dommage par contre de ne pas partager pour ceux qui les ont ^^ même si ça ne m'avancerai à rien :lol2:

par Zupa » 05 juil. 2019 14:26

Benoist

Tu cherche toujours un majordome

Je te propose mes services

Pas chere :lol: :lol:

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2019 14:26

Oui toto car tu n’as pas compris ce que j’ai voulu dire ;)

Je vais gérer 8 chiffres à la rentrée. Si un jour je veux passer à 9 il fait que je trouve d’autres choses sur des instruments avec plus de liquidité, que j’étoffe mes flèches ;) là les indices je suis arrivé au bout de leur potentiel en liquidité ;) je travaille sur d’autres actifs pour passer un jour à 9 chiffres en gestion. Sur indices je resterai bloqué à 8 ad vitam pas assez de liquidité dans le carnet d’ordres du dax 30 et du Dow Jones 30

par Zupa » 05 juil. 2019 14:26

Moins chere que gratuit

par Zupa » 05 juil. 2019 14:27

Petite blagounette
Desole les amis

par Toto le Héros » 05 juil. 2019 14:29

J'adore cet état d'esprit de n'être jamais rassasié Benoist et je sais bien que tu es comme çà (sans chercher à trop supposer bien entendu ;)).
Je te souhaite le meilleur dans tes projets ! (Je me passionne pour ma part pour le Forex)

par Santé-Fitness » 05 juil. 2019 14:30

Il y a deux choses à distinguer , et la File PP de Toto ne concernait pas, il me semble, la partie statistique et d'interprétation des contextes pour l'exploitation bénéfique des points pivots...

L'exploitation des contextes c'est lié à l'analyse des nuances dont la connaissance permet de mener à bien la chose.

Si Benoist tu te bases sur des données statistiques et des contextes rationnels pour faire des distinctions, (grossièrement nommé par "le ressenti...") comment peux-tu t'étonner que vu que la plupart n'ont pas ces infos ils ne voient pas les choses comme tu les vois.

Ça me parait tellement évident tout cela que c'est très comique à suivre jour après jour depuis des années maintenant... :o :P

par Thierry 29 » 05 juil. 2019 14:33

Pour une fois je suis d'accord avec SF !!!

Champagne !!! C'est pour moi, si... j'insiste

par Pierre-Arnaud » 05 juil. 2019 14:33

S2j +20 sur +50 possible, pas de stat mais ça a fonctionné :lol2:

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2019 14:34

SF : ce qui est comique c'est les gens qui disent cela ne marche pas. De quel autorité mystique ils jugent ce qu'ils ne connaissent pas ? :mrgreen: Là tu vois qu'ils sont au degré zéro du trading. Je le répète tout marche, tout système marche, il n'y en a aucun meilleur qu'un autre ;) Ce qui fait la différence c'est le bonhomme x100.000

j'essaie d'apprendre aux gens à pêcher, pas à leur donner un poisson qui les rendra dépendant ;) Je n'ai rien à prouver à personne et je n'ai jamais essayé, juste encouragé à chercher leur méthode et pas à singer, à méditer ;) ou lis mon livre ça évitera des erreurs d'interprétations :lol:

allez sur ce je vous dis bon week-end ;)