Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Le cadre légal, il faut m'expliquer là. D'un côté on cherche à protéger certaines espèces, rinho etc. et de l'autre on "s'amuse" à en tuer. Y'a vraiment un truc qui cloche...
SF pourquoi ça ne se mangerait pas?
La chasse en France, principalement sanglier, et pour le peu que je sache le sanglier est considéré comme un nuisible car trop nombreux.
Sur une étude statistique sur une équipe de chasse d'un petit village, le nombre tué dans une année était une goutte d'eau sur la reproduction annuelle de sa zone de chasse. Quand on voit des sangliers dans les poubelles de villes ça fait bizarre non ?
Ah et en quoi ça consiste Thierry , jamais entendu parler d'un permis de chasse et chasse qui ne tue pas les animaux...
Mr. C, c'est juste un peu ironique, il y a tellement de violence que quand je vois la sensibilité exprimé pour les tueries contre certains animaux mais d'autres complètement accepté alors que la consommation de viande est considéré comme quelque chose de moralement normal...
Je me demande entre les cochons, les volailles et les vaches qui a le plus souffert, le lion ou eux?
C'est une question de moeurs, certains aiment tuer des animaux ils ont le droit, le commerce même encourage les tueurs d'animaux à les tuer, chez nous on dit que c'est pour nourrir les humains c'est quelque chose de bien, et ça donne du travail, mais quand c'est une tuerie pas moralement assez justifiable là quelle monstruosité !
Alors que la vache elle elle te fait des bisous si tu la côtoie, le lion lui il te mange si tu le côtoie.
Faux débat SF. Culturellement, les volaille, lapin, vache sont élévé pour nous nourrir.
Meme si la souffrance au final peut etre la meme, mais elle a une utilité, nous ne sommes pas tous végétarien, de nature l'homme est omnivore.
En revanche, le lion sert de trophée, ce sont des espèce en voie de disparition et qui dans un cadre normal ne sont pas élévé afin de nous nourrir.
Pffff ça n'a de chasse ou safari que le nom : amenés par véhicule à un endroit donné, incapables d'évoluer par ses propres moyens dans un environnement, de repérer, suivre et prélever juste le nécessaire à sa survie
Rien de bon à attendre de cette engeance qui pavoise de la sorte en croyant pouvoir être fier de ses actes
@sf
Tu ne penses pas ce que tu dis , cela t amuses de lever des sujets
Ne melangez pas ..
On parle d animaux rares en voie d extinction, dans un milieu rare , unique au monde .
L essence du monde animal
Berceau de l humanité .
On ne reproduit pas les lions , tigres , baleines etc comme on le fait avec les vaches lapins poules .
Ces derniers peuvent vivre quasimen partout sur la planete .